Combinaison Zone3 Vision

Nous avons testé la combinaison néoprène Zone3 Vision. La sensation au premier impact avec l’eau a été celle d’un vêtement extrêmement confortable et fiable, un vrai plaisir. C’est un excellent produit également en termes de qualité/prix.

En détails

Il y a certaines caractéristiques de cette combinaison qui valent la peine d’être étudiées plus en détail.

Tailles

La combinaison en néoprène est conçue pour les femmes et dispose d’une variété de tailles pour choisir le modèle qui s’adapte le mieux à votre physique. La taille S a trois versions : S classique, SM (small-medium) qui est entre M et S ; SL (small tall) pour celles qui utilisent une taille S mais qui sont grandes. Cette option apporte une valeur ajoutée au produit, que nous avons particulièrement apprécié car nous faisons partie de la catégorie SL. La combinaison s’ajuste parfaitement, comme si elle était faite sur-mesure.

Fit

La combinaison Vision Zone3 est très facile à mettre. Le néoprène est doux au toucher et élastique, elle peut être mise facilement, sans l’aide de personne. Sur la page web de la marque, il y a aussi un tutorial très utile avec quelques conseils permettant d’optimiser ce procédé. Une fois mise, la combinaison semble être très ajustée, mais l’on apprécie sa flexibilité lors des premiers mouvements dans l’eau. Toutes les coutures sont thermo soudées et extrêmement plates. La fermeture éclair résistante YKK facilite son dépliement et la rend facile à mettre.

Néoprène

Le néoprène est un type de matériel écologique très doux au contact de la peau. Le type de néoprène que Zone3 utilise est conçu avec des caoutchoucs de pierre calcaire extraits de la terre et de restes de caoutchouc, ce qui aide à réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2 de 200 grammes pour chaque combinaison en néoprène. La majorité des résidus de la production de néoprène sont recyclés à nouveau pour la prochaine production.

Fitting dans l’eau

Le confort dans l’eau est réellement excellent, surtout la sensation de flottabilité et la liberté de mouvement. La membrane Full Speed-Flo ™ couvre toute la combinaison, en facilitant la flottaison et en minimisant la friction avec l’eau et en garantissant une excellente performance. La coupe des épaules conçue avec un panneau très flexible qui s’étend de coude à coude et l’épaisseur plus basse du néoprène dans cette zone, seulement 2 mm, facilitent les mouvements dans n’importe quelle direction. Nous avons nagé avec facilité et sécurité. Grâce à la matière très flexible et de dernière génération utilisée sous les aisselles, la distance atteinte augmente considérablement. De plus, trois panneaux de 5 mm ont été placés sur les profils latéraux de la taille aux genoux pour améliorer le support du tronc, ce qui réduit l’effort pour avancer dans l’eau. Avec la combinaison Vision Zoom3, nous avons assumé une position parfaite, capable de minimiser la consommation d’énergie durant la nage et d’utiliser les jambes. La rapidité à laquelle nous allions nous a aussi impressionné.

Température

Nous avons porté la combinaison dans l’eau à des températures inférieures et supérieures à 20º et la température corporelle est restée constante et correcte. Nous nous sommes sentis protégés lorsqu’il faisait -20º et isolés à 20º. Nous recommandons d’utiliser la combinaison avec des températures supérieures à 20º seulement dans les eaux de lacs.

Look et esthétique

Les deux panneaux sur la partie postérieure de couleur métallique, les poignets et les chevilles en contraste ont été conçus pour améliorer la visibilité dans l’eau. Le look est très gracieux et contemporain.

Conclusion

Enfin, il faut analyser la différence d’utilisation de Vision Zone3 dans l’eau douce et salée.

Dans l’eau salée, qui est l’élément dans lequel nous nous sentons le plus en confiance, nous sommes restés à flot sans le moindre mouvement. Nous avons nagé facilement et la sensation de ne pas avoir de friction avec l’eau fut très satisfaisante. Le mouvement des bras était fluide, très correcte et régulier.

Dans l’eau douce, nous avons senti cette sensation caractéristique d’avoir les jambes qui tombent au fond, la flottabilité fut optimale, nous avons fait des économies d’effort et nous nous sommes sentis beaucoup plus sûr même en affrontant les défis les plus exigeants.

Trouvez tous les produits Zone3 sur Deporvillage

Summary
Review Date
Reviewed Item
Combinaison Zone3 Vision
Author Rating
41star1star1star1stargray

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here