Test Cuissard Castelli Velocissimo IV

Un cuissard de moyenne-haute gamme totalement renouvelé

Nous avons testé le cuissard Castelli Velocissimo IV, le nouveau modèle qui remplace celui de l’année dernière et qui offre de nombreux avantages. Il coûte plus de 100 euros, pour que les bénéfices soient élevés.

Le test a été réalisé en juin, avec une température autour des 30º, en plein soleil, en pédalant pendant 4 heures.

Le nouveau modèle

Par rapport au modèle antérieur, le nouveau cuissard Castelli Velocissimo IV a une coupe spéciale, puisque les tissus sont plus éloignés des points de friction, la partie arrière est totalement renouvelé et le caoutchouc sur la partie inférieure a été éliminée et remplacée par un détail en silicone vertical pour une adhérence maximum et un confort amélioré, puisque sans le caoutchouc il y a moins de tension.

La structure du cuissard

Les coutures ne sont pas toutes plates, malheureusement, à l’extérieur des jambes, il y a quelques coutures contenant le logo Castelli qui diminuent le confort général des shorts. C’est le seul point négatif du vêtement.

La zone du ventre me semble particulièrement intéressante, là où le tissu est plus élastique et les bretelles s’unissent à la base à la fin du tissu, pour fournir plus de liberté de mouvement sur un point stratégique pour le bien-être général. Les bretelles en maille en polyester sont aussi des solutions esthétiquement jolies.

Le coussinet

Le coussinet est le Castelli Kiss Air classique de différentes densités en microfibre bactériostatique avec des coussinets d’air.

Voici une vidéo pour en savoir plus sur le coussinet : 

Détails

D’autres détails du cuissard sont le logo de la marque latérale et les deux hot transfers réflecteurs arrières qui améliorent la sécurité.

Opinion finale

Le cuissard Castelli Velocissimo IV est un vêtement de moyenne-haute gamme avec une bonne relation qualité-prix.

Vous pouvez trouver tous les produits de Castelli sur deporvillage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.