Cuissard Finisseur Pro Gravel

Le cuissard est l’un des vêtements qui a le plus évolué et qui a été adapté au gravel, la modalité la plus aventureuse du cyclisme. Le modèle Pro Gravel de Finisseur que nous avons testé en est un bon exemple. Nous vous proposons ici une analyse et une évaluation de ses caractéristiques.

Un cuissard avec des zones très différenciées

En l’analysant en profondeur et après de nombreux kilomètres avec, on se rend compte de l’importance des différentes parties qui composent ce cuissard. Le vêtement est divisé en plusieurs zones, chacune ayant des fonctions spécifiques. L’une des principales raisons pour lesquelles le cuissard est compartimenté de cette manière est qu’il offre différents niveaux de compression, selon la région ou la zone du corps qu’il couvre. Une fois le cuissard enfilé, on obtient une sensation plus enveloppante et un excellent confort. Nous remarquons qu’il nous comprime de manière uniforme, sans points de compression excessive, mais pas insuffisante non plus. Ce cuissard possède également une technologie spécifique, le PowerTech de MITI, qui augmente la compression par rapport aux autres modèles.

Pour continuer à parler des zones spécifiques, le lycra du dos et des bretelles sont également construits avec des densités différentes, juste pour mieux s’adapter aux besoins de respiration de chaque zone. Le coussinet mérite également une mention spéciale. Il intègre la technologie Elastic Interface. Cette pièce, fondamentale pour le confort de tout cuissard, possède un canal central qui soulage la pression dans la région périnéale. Le rembourrage, d’une densité de 120 kg/m3, est plus que suffisant pour assurer l’absorption et le confort dans une discipline off-road comme le gravel, où, contrairement à ce qui se passe avec les VTT à double suspension, l’arrière du vélo transmet toutes les irrégularités du terrain. Le coussinet est également doté de la technologie Air Maping, qui consiste en des perforations à l’avant, ce qui augmente le refroidissement de cette zone du cuissard.

Culote Finisseur Pro Gravel 1

Grande résistance à l’abrasion

Afin de pouvoir être utilisé dans des conditions tout-terrain et sur un vélo de gravel, le cuissard est spécialement renforcé. D’une part, pour résister aux éventuelles abrasions et érosions produites non seulement par des chutes, mais aussi par des frottements ou des impacts avec des branches et de la végétation, par exemple. C’est pourquoi ce Pro Gravel semble être plus épais que les cuissards traditionnels ultralégers destinés à la route. Cela le rend possiblement plus confortable.

La stabilité égale le confort

Grâce à la consistance de ses tissus, dont nous avons déjà dit qu’ils nous protègent mieux contre les abrasions, le cuissard reste immobile sur le corps : il ne glisse pas. Le vêtement se comporte de manière stable et offre un confort très particulier. Cela est agréable sur les routes ou lors des voyages à vélo. Toutefois, il est le plus souvent utilisé pour le gravel, où vous avez besoin d’un cuissard qui ne se déplace pas et reste toujours en place, et le coussinet aussi.

Capacité de charge

L’un des détails les plus singuliers du cuissard Pro Gravel est l’existence de deux poches, une sur chaque cuisse. Deux poches latérales en filet vous permettent de transporter de petits objets tels que des barres, une carte ou un petit outil. Un détail qui correspond au style de conduite et aux besoins des pratiquants du gravel. Les poches sont très pratiques, plus faciles d’accès que les traditionnelles poches au dos du maillot, selon nous, elles sont un peu étroites.

Culote Finisseur Pro Gravel 2

Verdict final

Un cuissard sensationnel en matière de confort et, plus important encore, de durabilité. La consistance de son tissu le rend presque éternel, très durable et résistant à l’usure. On adore les détails comme les poches latérales et le réglage des élastiques de jambe, qui répartissent la tension de manière très homogène.

Pour

Durabilité et confort du tissu

Confort du coussinet

Capacité de chargement latéral (poche)

Contre

Un peu chaud en été

Fiche Technique

Marque

Finisseur

Modèle

Pro Gravel

Description

Cuissard de haute qualité avec panneaux de pression spécifique et différenciée, coussinet anatomique VTT Trail Men, poches latérales et protection solaire +50 UPF. 78% polyamide et 22% élasthanne.

Bretelles

Plates et tissu perforé pour une meilleure respirabilité.

Coussinet

VTT Trail Men avec canal central. Rembourrage de 80 Kg/m3 dans la zone avant et de 120Kg/m3 dans la zone arrière. Trous à l’avant pour un meilleur refroidissement.

Élastique de la jambe

Micro silicone, bande de 45 mm.

Tailles disponibles

Du S au XXXL

Couleurs disponibles

Noir

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Cuissard Finisseur Pro Gravel
Description
Cuissard Finisseur Pro Gravel Le cuissard est l'un des vêtements qui a le plus évolué et qui a été adapté au gravel, la modalité la plus aventureuse du cyclisme. Le modèle Pro Gravel de Finisseur que nous avons testé en est un …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Cuissard Finisseur Pro Gravel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.