Cuissard Finisseur Pro Race Thermal DWR

Nous avons eu l’occasion de tester ce qui est sans doute l’une des dernières et des plus intéressantes nouveautés de la ligne de vêtements thermiques (pour l’automne et l’hiver) de la collection Finisseur. Il s’agit d’un superbe cuissard de la ligne Pro Race (pour ceux qui recherchent la performance et la haute performance) mais avec le nom Thermal DWR. Cela signifie que le vêtement, bien que court, est conçu pour nous protéger du froid tout en étant déperlant. Voici comment.

Un cuissard court en hiver ?

Ce n’est pas exactement ça, ou peut-être que si. Les cuissards courts, traditionnellement fabriqués en lycra, sont des vêtements très froids. Cela signifie qu’à certaines températures, les jambes doivent être découvertes. Après tout, c’est la partie du corps que nous bougeons le plus sur le vélo, où nous avons plus d’activité musculaire où la température est la plus élevée. Pourtant, nous avons besoin de chaleur et d’une protection dans les zones du bas du buste, qui ne sont pas aussi actives et exposées au froid. Dans ce sens, certaines des marques textiles les plus avancées, dont Finisseur, ont conçu des modèles de cuissards courts avec des tissus thermiques qui réchauffent les cuisses, les hanches et les fesses.

Cela rend ce cuissard plus chaud dans les zones où nous en avons le plus besoin lorsque nous pédalons par des températures chaudes, mais qui peuvent générer de l’inconfort à la simple vitesse à laquelle nous avançons.

C’est particulièrement vrai en compétition, où il n’est pas rare de voir des coureurs porter des cuissards thermiques par temps froid, comme le Pro Race Thermal DWR, qui permet de rouler confortablement parce qu’il est court, mais protège également du froid.

Voici le Pro Race Thermal DWR

Ce vêtement est fabriqué en tissu Fleece MITI, avec une doublure molletonnée, qui offre une certaine protection contre le froid. Ce tissu, en pédalant, donne une sensation de chaleur très confortable. En outre, le revêtement extérieur du cuissard possède un traitement sur la surface extérieure appelé DWR (Durable Water Repellent), qui a une très bonne capacité à repousser les gouttes et les particules d’eau. Cela ne signifie pas qu’il est imperméable, mais il nous garde au sec face à certaines quantités d’eau liées à l’humidité ou à la bruine. Il s’agit d’une technologie qui, lors de nos journées d’essai, s’est avérée fonctionner parfaitement. Il suffit de laisser tomber quelques gouttes de notre bidon sur le cuissard pour voir qu’au lieu de mouiller le vêtement, elles glissent dessus.

Plus de détails

Outre le tissu, nous avons particulièrement apprécié le panneau arrière micro-perforé qui favorise la respirabilité dans cette zone, ainsi que la forme plate et sans couture des bretelles, qui font que le cuissard Pro Race Thermal DWR vous ira comme un gant.

Une autre grande caractéristique de ce short est sans aucun doute sa peau de chamois. Finisseur utilise dans ce cas une de ses meilleures propositions en matière de confort. Il s’agit du coussinet Ronde HP Men. Une peau de chamois modulaire, extrêmement douce au toucher et dotée d’inserts haute densité dans son rembourrage. Elle est solide, absorbe les vibrations et offre une surface de contact douce, qui répartit la tension et réduit la possibilité d’inconfort dans cette zone. Le fabricant affirme que ce coussinet Ronde HP Men est conçu pour offrir un confort maximal jusqu’à 7 heures sans interruption sur la selle.

Le Pro Race Thermal DWR n’est pas seulement un cuissard thermique qui contre certaines températures : il est aussi très confortable. Le lycra est relativement compressif, il s’adapte donc parfaitement et maintient le vêtement en place. Son toucher pelucheux procure une sensation chaude et agréable. La conception fournit juste la bonne quantité de tension dans chaque zone et la peau de chamois est très confortable. Si nous ajoutons à cela le fait qu’il est disponible en deux couleurs, bleu ou noir, et qu’il dispose de généreux panneaux réfléchissants, nous ne pouvons que reconnaître qu’il s’agit d’un cuissard à bretelles auquel on met 10/10. Il excelle dans les températures fraîches où vous voulez ou devez garder vos jambes à l’air, ou si vous voulez le combiner avec des jambières pour avoir la liberté de vous protéger ou non en fonction des changements de température.

À qui est-il destiné ?

À ceux qui veulent porter des cuissards courts par des températures comprises entre 12 et 20°C et qui veulent avoir un peu de chaleur dans le bas du corps, qui apprécient particulièrement la qualité et le confort des tissus.

Pour

Qualité des tissus

Confort

Protection thermique

Contre

Nous ne voyons pas de contre

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Pro Race Thermal DWR

Description

Cuissard moyenne-haute gamme. Court, mais avec un tissu thermique. Idéal avec des températures comprises entre 12 et 20ºC. Tissu Fleece MITI et traitement déperlant extérieur. 85% polyamide et 15% élasthanne.

Bretelles

Plates et sans couture

Coussinet

Densités différenciées, 80 et 120kg/m3 Ventilé dans la zone avant. Modulaire

Élastique de la jambe

Plat

Tailles disponibles

Du XS au XXXL

Couleurs disponibles

Noir ou bleu

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Cuissard Finisseur Pro Race Thermal DWR
Description
Cuissard Finisseur Pro Race Thermal DWR Nous avons eu l'occasion de tester ce qui est sans doute l'une des dernières et des plus intéressantes nouveautés de la ligne de vêtements thermiques (pour l'automne et l'hiver) de la collecti …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Cuissard Finisseur Pro Race Thermal DWR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.