Cuissard Finisseur Pro Thermal Gravel

Avec la montée en puissance du gravel, Finisseur a décidé de lancer ce cuissard que nous avons testé spécifiquement pour une utilisation offroad. Un vêtement qui conserve toutes les propriétés thermiques et la coupe de la ligne Pro Thermal, mais intègre certaines caractéristiques spéciales qui l’adaptent mieux aux exigences du cyclisme sur piste plutôt qu’aux routes ou aux sentiers de VTT.

Look traditionnel

À l’œil, mais aussi au toucher, ce Pro Thermal Gravel est un cuissard classique. Il est orienté vers une utilisation hivernale, pour des températures comprises, selon le fabricant, entre 0ºC et 10ºC, et avec une très bonne adaptabilité à l’anatomie. Lors de nos tests, le cuissard n’a généré aucune tension dans aucune zone et nous a permis une liberté de mouvement absolue à tout moment.

Les bretelles ne sont pas aussi sophistiquées que celles d’autres modèles Finisseur, mais elles font bien leur travail de maintien du vêtement. Elles sont micro-perforées, présentent des surpiqûres et le dos dispose d’un mesh perforé pour la ventilation. Dans tous les cas et comme point positif, nous soulignons les chevilles, avec un tissu différent du reste du cuissard et avec une surface interne particulièrement adhérente. Cela permet une excellente fixation du cuissard aux chevilles.

Points différentiels

Il y a essentiellement deux aspects qui différencient ce cuissard de gravel des autres.

D’une part, la peau de chamois, qui dans ce cas est la même que celle utilisée par Finisseur pour ses cuissards de VTT. Il s’agit du VTT Trail Men Hybrid, qui se caractérise par son ajustement multidirectionnel et permet donc un plus grand confort et des mouvements dans toutes les directions. Cela est, a priori, plus bénéfique pour des disciplines comme le VTT ou le gravel, où l’on a tendance à bouger davantage. Quoi qu’il en soit, nous avons trouvé que ce VTT Trail Men Hybrid était parfait en termes de confort et de douceur. Il suffit de regarder son tissu lisse et ses zones différenciées avec un canal central pour libérer les tensions dans la zone périnéale.

L’autre aspect qui rend ce cuissard idéal pour le gravel est l’ajout de deux poches, chacune sur un côté du vêtement. Ce sont des poches sans fermeture éclair, élastiques et allongées. Elles vous permettent de transporter un peu de nourriture ou quelques pièces de rechange ou outils. Des équipements habituels pour le gravel, quand vous partez à l’aventure et en voyage. C’est un élément que nous avons trouvé extrêmement pratique et une fois qu’on s’y est habitué, il est difficile de revenir à un cuissard sans poches. Cependant, nous vous recommandons de ne pas remplir ces poches avec des objets métalliques ou pointus, comme des clés par exemple. En cas de chute, ces objets pourraient nous blesser avec la force de l’impact sur le sol.

Verdict

Un cuissard traditionnel, appartenant à la gamme moyenne-haute Pro Thermal de Finisseur, avec un coussinet sensationnel pour plus de confort et des poches latérales pratiques qui nous permettent de transporter des affaires et des outils, ce qui idéal quand on voyage ou partons à l’aventure dans différents endroits. C’est ainsi que Finisseur a créé son premier cuissard long pour le gravel, un vêtement que nous pensons très pratique. Paradoxalement, il convient pour le gravel et pour toute autre discipline cycliste, car nous pensons que les poches sont utiles pour toute situation et tout type de cyclisme.

Le cuissard est chaud, confortable, bien ajusté et pratique grâce aux poches mentionnées ci-dessus.

POUR

Poches latérales pratiques

Confort du coussinet

Maintien en caoutchouc aux chevilles

CONTRE

Peu d’éléments réfléchissants

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Pro Thermal Gravel

Description

Cuissard thermique en tissu Carvico. Recommandé pour le gravel sous des températures allant de 0 à 10ºC. Avec des éléments réfléchissants. 85% polyamide et 15% élasthanne.

Bretelles

Traditionnelles, cousues et micro-perforées. Mesh dans le dos, microperforé.

Coussinet

VTT Trail Men Hybrid, avec des panneaux à haute densité. 80kg/m3 dans la zone avant et 80+120kg/m3 dans la zone arrière Canal central pour libérer le poids dans la zone périnéale. Tissu multidirectionnel.

Élastique de la jambe

Caoutchouc élastique au niveau des chevilles.

Tailles disponibles

XXS, M, L, XL, XXL et XXXL

Couleurs disponibles

Noir ou bleu.

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Cuissard Finisseur Pro Thermal Gravel
Description
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Cuissard Finisseur Pro Thermal Gravel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *