Cuissard Finisseur Pro Thermal Recycled
Finisseur présente un cuissard Pro Thermal, avec une coupe moulante et thermique, mais avec une nouveauté : ses tissus sont recyclés, ce qui démontre l’engagement du fabricant envers l’environnement. Par ailleurs, il y a peu de différences entre ce cuissard et le Pro Thermal en tissu classique. Mais nous allons tout de même l’analyser.
Pro, pour un ajustement maximal
Tout d’abord, nous devons souligner qu’il s’agit d’un cuissard apparemment simple, sans zips d’ajustement ni extravagance dans sa conception. Cependant, il a un design ajusté et près du corps, comme tous les vêtements « Pro » de Finisseur. Il intègre un bon coussinet et, d’après notre expérience, confère une excellente chaleur, pour une utilisation par des températures inférieures à 0ºC. C’est pourquoi il s’agit d’un cuissard indispensable pour tous ceux qui recherchent un vêtement essentiel à toute garde-robe cycliste pour l’hiver.
Le tissu, le meilleur
Comme Finisseur en a pris l’habitude, le tissu Fleece offre également une protection exceptionnelle contre le froid. Nous ressentons la chaleur du tissu dès que nous l’enfilons et lorsqu’il entre en contact avec la peau. Cette bonne sensation est également favorisée par toutes les coutures plates, qui minimisent le risque de frottement ou de tension excessive lors de l’adoption de positions forcées sur le vélo. De même, le panneau arrière est micro-perforé pour favoriser la respirabilité et remonte jusqu’au milieu de la zone dorsale pour rendre les bretelles plus fixes et confortables.
Nous avons eu l’occasion de tester ce cuissard sous des températures très basses, proches de 0°C, avec un résultat très satisfaisant. C’est suffisant pour maintenir la température corporelle, au moins dans cette zone.
Coussinet
Contrairement aux autres modèles Finisseur de niveau supérieur, ce cuissard Pro Thermal utilise l’Elastic Interface Paris Men. Ce coussinet, haut de gamme, offre de très bonnes performances. Confortable grâce à la double densité, entre les zones avant et arrière. Il offre une absorption et une stabilité lors du pédalage ainsi qu’une bonne surface d’appui pour passer des heures sur le vélo et ne pas rencontrer de problèmes avec la selle. Il est à noter que cette peau de chamois, comme d’autres utilisées par Finisseur, est ventilée à l’avant par des trous dont l’objectif est d’assurer une température toujours plus fraîche et constante.
La vertu de l’équilibre
Ce qui distingue le Pro Thermal Recycled, c’est qu’il s’agit d’un très bon cuissard, en plus d’être excellent dans son domaine. Tout d’abord, il peut résister à toutes les températures que vous lui imposez. Destiné à être utilisé même à des températures de l’ordre de -5°C, nous pouvons vous assurer qu’il procure une excellente chaleur.
En plus de sa capacité thermique, nous avons apprécié son élasticité et son ajustement au corps, l’autre pilier qui rend ce cuissard très confortable. En théories, l’utilisation recommandée est de 6 heures maximum afin de préserver les propriétés de la peau de chamois.
À qui est-il destiné
Aux cyclistes de route ou aux vététistes qui vivent dans des régions froides, qui recherchent un cuissard résistant, confortable et ajusté, à un prix très raisonnable par rapport à la concurrence et qui s’adapte à toute anatomie.
POUR
Chaleur du tissu
Qualité du coussinet
CONTRE
Réflecteurs arrière peu efficaces
Fiche technique
Marque
Modèle
Pro Thermal Recycled
Description
Cuissard de milieu de gamme, fabriqué à partir de matériau 100% recyclé. Tissu thermique près du corps, 83% polyamide et 17% élasthanne. Recommandé pour une utilisation entre -5ºC et 10ºC.
Bretelles
Plates et sans couture
Coussinet
Densités différenciées, 80 et 120kg/m3 Ventilé dans la zone avant. Modulaire. Dimensions : 385 x 200 mm.
Élastique de la jambe
Plat
Tailles disponibles
Du XXS au XXXL
Couleurs disponibles
Noir ou Noir et vert, noir et jaune.
Plus d’informations ici