Test Cuissard Finisseur PRO

Un cuissard de haute performance avec un coussinet exclusif

Regardons maintenant la partie la plus importante de l’ensemble, le cul. Tout d’abord : les cuissards à bretelles Finisseur PRO n’ont rien à envier à leurs concurrents des marques les plus connues et reconnues du marché. Entièrement fabriqué en Italie, des solutions avant-gardistes et des technologies de haute qualité font de ce pantalon un vêtement précieux, hautement technique et spécifique, mais à un prix absolument accessible et compétitif.

La fabrication du cuissard

Commençons par les bretelles en maille de Jersey Lomelline, elles sont perforées pour que le cuissard offre du confort, de l’agilité de mouvement ainsi qu’une respirabilité efficace. L’arrière du dos et la partie basse à l’avant sont conçues avec le même tissu pour optimiser l’efficacité de l’élimination de la transpiration. On peut dire que la transpiration n’est pas un problème quand on pédale avec ce cuissard.

Le pantalon dispose d’une extrémité avec une bande élastique de compression de 4 cm d’épaisseur, tandis que la partie intérieure dispose d’une bande de silicone. Cette solution permet au pantalon d’adhérer parfaitement, sans avoir la sensation gênante qu’il remonte au niveau de la jambe, mais il évite aussi de trop serrer, exerçant ainsi une pression sur le quadriceps de manière douce et homogène. Cela est aussi dû à la longueur du pantalon, presque jusqu’au genou (un élément, ce dernier, qui apporte aussi des qualités esthétiques, encore plus avec le cuissard noir comme celui que j’ai testé). Après plusieurs heures d’utilisation, je n’ai ressenti aucune gêne et n’ait eu aucune marque sur les jambes à cause d’élastiques trop « serrées ».

À propos du tissu

Le tissu avec lequel le cuissard Finisseur PRO est conçu est le MITI Power, c’est un tissu technique (made in Italy), conçu pour traiter et réduire la transpiration excessive, les frottements et les rougeurs, avec une élasticité et une rigidité adéquates. En le touchant, et encore plus en le portant et en le sentant, la perception de la qualité du tissu, et par conséquent le cuissard dans son ensemble, est immédiate. Aucun mouvement n’est compliqué, au contraire, la sensation de liberté que l’on sent est très agréable.

Le coussinet

La pièce clé de ce vêtement est le coussinet. Deporvillage, pour la création du cuissard Finisseur PRO, a fait confiance à l’une des marques leaders du secteur, Elastic Interface, qui, comme on le sait, permet d’équiper de nombreux produits haut de gamme de ses compétiteurs. Le modèle utilisé est l’exclusif Paris UOMO, un coussinet précourbé innovant, conçu à partir de données anthropométriques pour augmenter le confort durant son utilisation. La courbe, combinée avec la surface plate du coussinet, permet un ajustement totalement naturel et confortable, ce qui apporte une stabilité considérable lorsque l’on s’assoit sur la chaise. Les orifices spéciaux sur la partie avant du coussinet aident à éliminer l’excès d’humidité causé par la transpiration et aident à maintenir une température modérée à l’intérieur du cuissard.

Conclusions

Je suis monté et je descendu des collines des Langhe pendant 4 heures, au rythne de course, et la sensation et de confort était constante et intense.

Achetez tous les produits  Finisseur sur Deporvillage.

Alessandro Bergamo

Summary
Review Date
Reviewed Item
Cuissard Finisseur PRO
Author Rating
41star1star1star1stargray

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here