Nous vous présentons le test du cuissard Santini Volo.

Comme nous le savons, la partie la plus délicate et la plus importante d’un équipement est le cuissard (encore plus pour les femmes, en raison de leur morphologie).

Pour ce test, nous allons commencer par parler des bretelles. Conçues en élastomère avec une coupe croisée, elles apportent l’équilibre parfait entre confort et respirabilité, en enveloppant la poitrine et les épaules d’une manière ferme et confortable. D’ailleurs, on peut même dire que la couleur (un ton très agréable entre pourpre et fuchsia) lui apporte un style unique.

Le tissu en élastomère Thunderbike Power, avec lequel est fabriqué le cuissard Santini Volo, est la principale garantie de performance de ce vêtement, grâce à l’excellente bi-élasticité et à la faible déformabilité qu’il offre.

Un autre aspect important et fondamental, surtout pour les femmes, même si ça ne semble pas si important au début, c’est la grande densité des fils du tissu, qui garantissent une excellente protection du corps (tout en évitant les gênes) et un haut niveau de résistance à l’usure.

Les shorts n’incluent pas de bandes élastiques, mais ils sont équipés d’une bande de micro points en silicone d’environ 7 cm d’épaisseur sur la partie inférieure, avec une coupe qui permet un effet antidérapant délicat mais efficace, qui nous épargne les typiques inconvénients des caoutchoucs élastiques classiques. Cela permettra d’exercer une pression plus étendue sur le quadriceps, et sur une plus grande surface. Et pour renforcer le tout, les coutures plates réduisent la pression, en laissant une légère marque après leur utilisation. Après plus d’une heure à pédaler sans s’arrêter sur les rampes de Mottarone, la sensation que j’ai eu fut une adaptation totale du cuissard à mon corps, qui enveloppait mes jambes d’une manière souple mais ferme.

Parlons désormais de la partie la plus importante d’un cuissard, le coussinet. Le cuissard de Santini Volo a été conçu avec le fameux coussinet C3W, spécialement conçu pour les cyclistes comme nous. Un exemple de qualité objective, fabriqué avec des techniques innovantes qui incluent différentes couches de mousse de différents volumes chacune. Ce coussinet a été spécifiquement conçu pour un usage « Endurance » qui résiste parfaitement jusqu’à 8 heures d’utilisation suivies, conçu pour apporter de la légèreté, de la respirabilité et un ajustement parfait.

Si l’on reparle de mon expérience lors de la montée, les commentaires relatifs au dos sont clairement positifs. Dans aucune des parties que j’ai monté durant le parcours, je n’ai eu de sensation d’inconfort ou de gêne.

D’ailleurs, je ne pense pas exagérer si j’ose dire que ce fut l’un des facteurs qui m’a permis d’améliorer ma performance en 5 minutes.

Trouvez tous les produits Santini sur Deporvillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *