Cuissard Spiuk Anatomic

Le cuissard Spiuk Anatomic que nous avons testé offre, pour un prix très raisonnable, des niveaux de qualité et de confort vraiment satisfaisants. Ce n’est pas le cuissard le plus avancé technologiquement sur le marché, mais c’est l’un des meilleurs dans sa gamme de prix comparé à la concurrence. 

C’est un vêtement d’entrée de gamme en matière de cuissards, pour ceux qui cherchent à se lancer sérieusement dans le cyclisme ou ceux qui privilégient le prix dans leurs achats.

Rapport qualité-prix

L’Anatomic est l’un des cuissards les plus économiques de Spiuk, le fabricant basque réputé qui possède un vaste catalogue de produits textiles et d’équipements de vélo.

Bien qu’il s’agisse d’un produit d’entrée de gamme, le Spiuk Anatomic présente un niveau remarquable d’adaptation au corps. Cela se remarque dès le premier instant où on l’enfile. Son lycra possède des propriétés d’élasticité bidirectionnelle, une solution que Spiuk appelle « Ergodryfresh ». Cette tension bidirectionnelle générée par le tissu permet au vêtement de reprendre rapidement sa forme initiale une fois qu’il n’est plus étiré, d’exercer une certaine compression sur le corps, contribuant ainsi à une meilleure récupération et à un meilleur retour veineux, ainsi qu’à un meilleur confort, car il s’adapte de manière plus optimale à notre anatomie. 

Spiuk Anatomic

Il est également vrai qu’après plusieurs lavages, l’élasticité de ce cuissard n’a pas changé, et on perçoit la même compression et la même élasticité à l’usage, ce qui est appréciable pour un cuissard à ce prix.

Nous avons également apprécié l’ajustement du coussinet au corps. Il est vrai aussi que sa densité ne fait pas de cet Anatomic le cuissard idéal pour les longues distances (le fabricant lui-même recommande une utilisation limitée à 3 heures). Cette partie fondamentale de tout cuissard est suffisamment élastique et modulable, grâce à sa division par panneaux, pour la sentir bien fixée et collée au corps. On peut se mettre en danseuse et s’asseoir sur la selle comme bon nous semble, car le coussinet est toujours au même endroit.

Au contact de la peau

Si la sensation au contact des jambes agréable et celle de la zone du coussinet et de la taille plus que correcte, cette perception varie considérablement au niveau des bretelles. Bien qu’elles soient fabriquées en tissu micro-perforé et qu’elles contribuent donc à une meilleure respirabilité, elles présentent en même temps des coutures quelque peu bombées sur les bords, ce qui explique qu’elles puissent générer un certain frottement sur la peau. Toutefois, cela n’affectera que ceux qui ont une peau sensible et ne portent pas de maillot de corps, ce que nous recommandons toujours, même en été. 

Quant aux bretelles, elles sont correctes, comme le reste du vêtement, avec une grande capacité d’élasticité et de maintien. De plus, elles sont reliées à l’arrière par un panneau en mesh pour favoriser la respirabilité. C’est une solution très courante sur de nombreux modèles de cuissards, mais certainement pas sur un modèle de cette qualité dans cette gamme de prix.

Spiuk Anatomic

Design sobre et discret

Bien qu’il existe 5 choix de couleurs, toutes sont combinées avec le noir comme couleur principale. Le cuissard Spiuk Anatomic est un vêtement à sobre, avec quasiment aucun graphisme et seulement le logo de la marque imprimé sur la jambe droite. 

Les modèles sobres comme l’Anatomic permettent au vêtement de mieux vieillir, du moins d’un point de vue esthétique, car un cuissard noir ne se démodera jamais. Il peut donc devenir un élément essentiel de votre garde-robe. Si nous ajoutons à cela sa bonne résistance dans le temps grâce au tissu élastique dans les deux sens, qui aide le vêtement à conserver la même élasticité à long terme, ce modèle est un cuissard Anatomic que vous garderez longtemps.

Spiuk Anatomic

Verdict final

L’Anatomic est l’un des meilleurs cuissards que nous avons testés dans cette catégorie. Peu de modèles proposent la même chose à moins de 50 euros. Élasticité correcte et durable de ses tissus, effet de compression, adaptation optimale du coussinet au corps et design sobre qui permet de l’associer à tout autre vêtement.

Pour

Rapport qualité-prix imbattable

Élasticité et ajustement du vêtement

Coussinet modulable et très adaptable au corps

Contre

Coussinet à faible densité pour les longues sorties

Fiche technique

Marque

Spiuk 

Modèle

Anatomic

Description

Un cuissard cycliste de premier prix fabriqué en tissu particulièrement extensible avec certaines propriétés de compression. Il possède un coussinet de densité intermédiaire et des bretelles perforées reliées par un panneau central en mesh dans le dos.

Bretelles

Perforées avec une finition des bords cousue

Coussinet

Spiuk Gallio, spécifique pour les hommes, avec un niveau de densité intermédiaire.

Élastique de la jambe

Avec des coutures plates et une largeur de 5 cm.

Tailles disponibles

S, M, L, XL et XXL

Couleurs disponibles

Noir ou noir associé à du bleu, du rouge ou du blanc.

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Cuissard Spiuk Anatomic
Description
Cuissard Spiuk Anatomic Le cuissard Spiuk Anatomic que nous avons testé offre, pour un prix très raisonnable, des niveaux de qualité et de confort vraiment satisfaisants. Ce n'est pas le cuissard le plus avancé technologiquement sur …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Cuissard Spiuk Anatomic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *