Test de la selle DPV Saturn – Femme

Au cours des derniers entraînements, j’ai eu le plaisir de tester la nouvelle selle Deporvillage DPV spécialement conçue pour le public féminin; la DPV Saturn.

Design

Pour nous les femmes, le choix de la selle nécessite une attention et une évaluation très particulières, compte tenu de la sensibilité des parties anatomiques concernées. La selle DPV Saturn est spécialement conçue pour la forme et l’anatomie de la femme. Évidemment, il faut d’abord tenir compte de ses propres mesures et de celles de la selle, qui sont dans ce cas de 264x140mm.

Caractéristiques Techniques

Analysons maintenant les technologies utilisées dans la fabrication de la selle DPV Saturn ce qui en fait l’un des produits les plus intéressants du marché féminin. La première chose qui attire l’attention est la surface, très douce dans les principales zones de soutien et confortable, produite avec des mousses haute densité, légère mais en même temps très résistante. La zone de contact périnéal est dotée d’un canal anatomique, conçu en tenant compte de la forme féminine, le long de l’axe central, spécifiquement pour réduire la compression des tissus mous et des tendons, en éliminant les engourdissements, les frottements et en limitant les contacts gênants ou douloureux. Très agréable à regarder, avec une ligne plus élégante par rapport aux versions masculines. Les détails de surface brillants et les inserts blancs en haut et en bas de la selle la rendent également particulièrement attrayante.   

La selle DPV est équipée de la technologie Archtech Suspension, qui fournit un système de connexion entre la structure (conçue en chrome-molybdène) et la coque, ce qui donne à l’ensemble du système une plus grande flexibilité que les selles classiques, le tout dans le but, comme toujours dans le cas des produits DPV, d’augmenter le confort sans compromettre la performance. 

Mise à l’épreuve sur la route

Après cette analyse technique et visuelle, nous entrerons dans les détails pratiques. Pour voir à quel genre de selle j’avais affaire, j’ai testé DPV Saturn sur mes parcours d’entraînement habituels, les montées et les descentes techniques des collines de Novara. Une alternance continue de rampes, où l’on peut se mettre debout, en alternance avec des collines plus douces où l’on peut pousser plus et descendre rapidement et techniquement. En bref, des itinéraires dans lesquels la position sur la selle est souvent modifiée.

Je me suis senti bien à tout moment, à l’aise chaque fois que je montais sur les pédales et que je m’asseyais à nouveau pour pédaler assis. La flexibilité et le confort de la technologie de suspension Archtech sont une aide tangible, surtout sur ces routes. J’ai pu pédaler confortablement, sans ressentir de friction, de pression excessive, d’engourdissement ou d’inconfort. En conclusion, je me suis senti très à l’aise et c’est beaucoup pour un cycliste qui change de selle !

Tous les produits DPV se trouvent chez Deporvillage

Francesca Massara

Summary
Review Date
Reviewed Item
Selle DPV Saturn
Author Rating
41star1star1star1stargray

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here