Test de la veste Santini Vega

Santini Vega, une veste pour les températures supérieures à 0ºC.

En ces premiers jours d’hiver, nous avons essayé la veste Santini Vega sur un parcours d’entraînement typique de cette saison, le Monferrato. Ces itinéraires montagneux sont excellents pour essayer ce type de vêtements. C’est un endroit qui offre des montées pas très longues sans descentes rapides, ce qui permet une meilleure perception de la respirabilité du vêtement.

STYLE

La veste Santini Vega est inspirée par un goût contemporain particulier qui devient une tendance très populaire dans le cyclisme. Peut-être pourrions-nous dire que le style ressemble plus à des vêtements d’extérieur qu’à des vêtements classiques. La coupe est très serrée et le haut de la veste a un style classique de « duvet ».

TISSUS

La partie supérieure de la veste est conçue avec un tissu à trois couches, à l’intérieur d’une gaze pour isoler le tissu du corps. Il possède une couche intermédiaire en Polartec Alpha (dont on peut voir la vidéo). Il s’agit d’un tissu très spécial créé en collaboration avec l’armée américaine et d’un tissu Scudo à l’extérieur qui protège également de l’eau grâce au traitement AcquaShield. Le reste du vêtement est composé d’un tissu ZeroWind avec une polaire intérieure légère et, enfin, d’un Rockman bi-élastique sous la manche et les poignets.

CONCEPTION

La veste Santini Vega est conçue pour être un vêtement polyvalent, pour être portée en montée et attachée en descente. Grâce au tissu Polartec Alpha, nous sommes absolument sûrs de la qualité du produit. De plus, la veste comporte de nombreux détails réfléchissants : sur les épaules, à l’arrière et au-dessus des poches. La fermeture à glissière Camlock a un détail très raffiné : la couture de la fermeture à glissière évasée. Elle est particulière car elle ne termine pas en étant droite mais dans le cou. Enfin, notez qu’elle a trois poches fonctionnelles dans le dos.

LE TEST

La veste répond sans aucun doute aux attentes : l’évaporation de la sueur est rapide et, grâce au tissu Polartec Alpha également sur les épaules, elle sèche rapidement. Grâce au système Zero Wind, il évite les battements sur la partie avant. Nous avons testé la veste avec des températures comprises entre 3 et 14 degrés et l’expérience a été satisfaisante dans toutes les conditions. Pour conclure, c’est une veste à avoir dans l’armoire pour les jours d’hiver qui ne baissent pas en dessous de 0 degrés.

Nous vous exposons les avantages et les inconvénients à prendre en compte :

AVANTAGES

– Grande polyvalence
– Style distinctif
– Excellent choix des tissus

INCONVÉNIENTS

– Manches sans poignets
– Veste haut de gamme sans la quatrième poche arrière
– Tissu supérieur peu élastique

Achetez tous les produits Santini sur Deporvillage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *