Nous essayons la veste adidas Supernova Storm et le legging court adidas Response

Test veste Adidas Supernova Storm

Malgré les températures très basses en hiver, notre envie de courir reste sur pieds. Pour la combattre, nous décidons de gravir au sommet de Sant Jeroni de Montserrat, un massif rocheux sur la zone centrale de Catalogne, suivant l’un des chemins les plus verticaux. L’itinéraire s’étend sur 15 km, avec quelques 1700m de dénivelé.

Ce sont dans ces conditions que nous avons essayé la veste adidas Supernova Storm et le legging court adidas Response.

Veste adidas Supernova Storm

Nous avons choisi un jour venteux, qui s’est fait surtout ressentir sur les derniers mètres avant d’arriver au sommet. La réponse de la veste, malgré les conditions, fut excellente. Combinée avec un maillot de corps thermique, sa capacité d’évaporer la sueur n’est pas méprisable, tenant en compte qu’elle est très légère. Mais ce qui nous a le plus étonné était sa chaleur.

Test veste Adidas Supernova Storm

Au sommet, les températures atteignent 6 ou 7 degrés, mais à aucun moment nous n’avons ressenti le besoin d’ajouter un coupe-vent ou veste additionnelle (nous avons fait une pause de 5 minutes pour boire). Cette caractéristique est infiniment pratique, spécialement pour les jours d’entrainement.

Test veste Adidas Supernova Storm

Même s’il ne s’agit pas d’un entrainement de difficulté extrême, que ce soit tôt dans la matinée ou le soir, le froid est protagoniste et principal adversaire. La Supernova Storma beaucoup de mérite. Sa capacité d’évaporer la sueur, rendue possible grâce à la technologie Climalite de adidas, permet aussi de préserver la chaleur corporelle constamment.

Test veste Adidas Supernova Storm

 


Legging court adidas Response

Nous allons maintenant nous concentrer sur le legging Response. Comme vous le savez, chaque sportif possède ses manies et ses habitudes pour la course à pied. Dans mon cas, l’habitude est de toujours porter un pantalon court, et la plupart du temps non-compressif. Cela dit, le collant adidas Response répond très bien à cette fonction.

Legging court adidas Response

Ce vêtement comporte aussi le système d’évaporation Climalite de adidas, évitant les démangeaisons provoquées par les frottements ou possible gênes occasionnées par le contact constant de la sueur sur la peau. De plus, ce système s’avère être d’une aide précieuse pour ne pas prendre froid quand le vent souffle. Dans d’autres occasions, dans des conditions climatiques similaires, être en pantalon court est un supplice puisque le vent sur la peau transpirante procure une sensation de froid.

Legging court adidas Response

Ce qui a le plus attiré notre attention, c’est la résistance du legging. Lorsque nous étions en train de redescendre par un chemin étroit, une branche s’est accrochée au vêtement qui s’est étiré sans se déchirer. J’ai suivi mon chemin avec le legging intact.

Conclusions

 

La veste Supernova Storm est excellente pour aller courir en montagne grâce à son poids réduit, combinant chaleur et textile réfléchissant. Ce détail dont nous n’avions pas parlé avant est très sécurisant. Le legging adidas Response est également réfléchissant et résistant aux déchirures.

Trouvez tous les produits adidas pour compléter votre équipement chez Deporvillage.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Veste adidas Supernova Storm
Author Rating
51star1star1star1star1star

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here