On a testé le maillot Santini Volo

Le maillot Santini Volo est la variante féminine du modèle masculin Sleek 99, le net plus ultra de la gamme Santini. C’est le même équipement utilisé par les équipes professionnelles qui font confiance à cette marque, y compris le prestigieux maillot rouge du Tour d’Espagne.

Le mot clé de ce maillot est l’aérodynamisme: il s’adapte parfaitement à la forme du corps féminin, assurant à la fois l’adhérence et le confort, grâce au tissu microfibre élastique bodyfit à 2 directions. Le tissu est travaillé avec une coupe brute, sans ces coutures gênantes dans les manches qui marquent très souvent la peau, surtout après une utilisation prolongée.

Dans les conditions les plus stressantes pour la peau, causées par la chaleur et la transpiration, les points forts de ce tissu garantissent un séchage rapide de la transpiration, de la légèreté et de la respirabilité, surtout dans les zones les plus sensibles et dans les poches supérieures.

J’ai eu l’occasion d’essayer le maillot Santini Volo lors de la montée à Mottarone, qui se caractérise par une grande distance (environ 20 km à partir Orta, près de 12 km de montée ininterrompue) et des chemins très difficiles (au Giro d’Italia, il est monté au niveau de la première catégorie), par une journée très chaude. Après plus d’une heure de la fatigue et de sueur, le maillot donne l´impression d´être une seconde peau : aucun mouvement difficile ou gênant, une gestion parfaite de la chaleur produite, une grande respirabilité et, en particulier, avec une température décroissante à 1400 mètres d’altitude au sommet, un séchage rapide et efficace de la sueur (abondante!). Qui aime escalader autant que moi, comprendra immédiatement l’importance de cette capacité à respirer et sécher.

Ensuite, un autre élément capital pour les cyclistes, le style. Le maillot Santini Volo a un design très féminin, mais avec une identité fortement sportive et compétitive. L’ensemble noir, blanc et violet offre une allure élégante mais en même temps déterminée, prête à affronter les ascensions, les descentes et surtout les adversaires!

La fermeture éclair est équipée d’un curseur en silicone ergonomique, très facile à tirer vers le haut et vers le bas. À l’intérieur, les deux extrémités du maillot sont équipées de sangles en tissu qui protègent la peau. Le cou a été conçu en forme de pétale pour soulager l’inconfort de la fermeture éclair qui entre en contact avec la peau.

La partie inférieure du maillot est munie d’une bande en silicone, pour éviter que le vêtement ne remonte pendant l’activité physique.

Acheter tous les produits Santini sur Deporvillage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *