Test des chaussures ASICS GEL-Pulse 11

Nous avons testé les chaussures ASICS GEL-Pulse 11 lors d’entraînements rapides sur route, sentiers et pistes d’athlétisme, et lors de sessions tranquilles sur ces surfaces.

Les premières sensations en enfilant ces chaussures sont le confort et la réactivité, grâce à la technologie AmpliFoam qui recouvre toute la surface de la chaussure. Cette technologie, associée au gel, rend cette chaussure idéale pour tous ceux qui prennent au sérieux la technique de course et l’impact sur leurs articulations.

asics

1. Caractéristiques

Les chaussures GEL-Pulse 11 allient légèreté et amorti pour un confort de course exceptionnel. En ce sens, la légèreté provient d’un design minimaliste avec une tige sans coutures et très bien ventilée qui s’adapte parfaitement au pied.

Le confort provient également d’une semelle intermédiaire très travaillée qui apporte un confort remarquable, avec un rapport propulsion/durabilité optimal grâce à la technologie AMPLIFOAM et au gel qui apporte un confort supplémentaire pour protéger nos articulations (grâce à la technologie GEL). C’est certainement le personnage principal de ces chaussures.

Quant à l’intérieur de la chaussure, on constate la qualité des finitions (en soulignant l’absence de coutures) ainsi qu’une semelle intérieure de la marque Ortholite, connue pour son confort et la qualité des matériaux utilisés.

Il est également intéressant de noter que le caoutchouc de la semelle extérieure est formé par un ensemble de crampons hexagonaux qui améliorent l’adhérence sur les surfaces mouillées.

Il convient de préciser qu’il ne s’agit pas d’une chaussure volante, mais d’une chaussure idéale pour les personnes de poids moyen qui s’entraînent régulièrement et recherchent le confort, tout en soulignant que ces chaussures vous encouragent à courir, et ce grâce à la façon dont le drop de la chaussure est conçu.

2. Sensations

Bien que, comme nous l’avons dit, ce n’est pas une chaussure que nous pouvons classer comme une chaussure volante. Nous avons été agréablement surpris par la réactivité et le confort à des rythmes rapides, même à moins de 4:00 min/km pendant environ une heure. Cela est dû aux technologies susmentionnées et aux technologies Guidance Trusstic et Guidance Line.

La première de ces technologies améliore l’efficacité de la foulée tout en assurant l’intégrité structurelle du médio-pied, et la seconde est une ligne d’orientation flexible à fente verticale le long de la ligne de progression de la semelle, qui aide à avoir une foulée plus efficace.

Il s’agit donc d’une paire de chaussures avec lesquelles on peut avaler les kilomètres, avec ou sans dossard.

3. Conclusions

En résumé, les chaussures ASICS GEL-Pulse 11 sont une très bonne option pour l’entraînement, ainsi que pour la compétition de moyenne distance, voire de longue distance si l’utilisateur est un poids légers.

Il convient de souligner son excellent amorti et son confort, ainsi que ses finitions très soignées.

Si l’utilisateur a des orteils particulièrement larges, ce n’est peut-être pas le bon choix, car elles sont assez serrées.

Retrouvez tous les produits Asics pour homme et pour femme sur Deporvillage!

Résumé
Nom de l'article
Test des chaussures ASICS GEL-Pulse 11
Description
Test des chaussures ASICS GEL-Pulse 11 Nous avons testé les chaussures ASICS GEL-Pulse 11 lors d'entraînements rapides sur route, sentiers et pistes d’athlétisme, et lors de sessions tranquilles sur ces surfaces. Les premières sensat …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test des chaussures ASICS GEL-Pulse 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *