Dispositifs Therabody RecoveryAir

Therabody est une marque surtout connue pour ses appareils de massage à percussion. Elle permet au grand public d’accéder à des produits de récupération, qui étaient auparavant réservés aux athlètes professionnels. La gamme RecoveryAir ne fait pas exception à la règle, et ces bottes de compression révolutionnaires vous permettent de vous asseoir, de vous détendre et de donner à vos muscles tout le soutien dont ils ont besoin pour être prêt pour une nouvelle séance d’entraînement.

1. Quel type de compression offre RecoveryAir ?

Les bottes Therabody RecoveryAir utilisent la compression pneumatique séquentielle intermittente (ISPC), cliniquement éprouvée, pour imiter l’action de pompage des muscles des jambes et favoriser le retour veineux. De l’air comprimé est pompé dans les chambres à air pour créer un cycle successif de gonflage et de dégonflage, favorisant une circulation saine. Cette technologie est particulièrement utile pour les athlètes qui cherchent à récupérer plus rapidement ou pour les personnes qui passent de longues heures à marcher ou à rester debout, mais pratiquement tout le monde peut en profiter.

therabody

2. Pourquoi choisir la compression pneumatique séquentielle intermittente (ISPC) ?

La compression pneumatique, qui est principalement utilisée pour accélérer la récupération après un entraînement ou une activité, est également une excellente méthode de traitement post-opératoire ou de rééducation après une blessure. Améliore la circulation, en éliminant l’acide lactique et d’autres déchets pour accélérer le retour veineux, ce qui permet de réduire la fatigue, les courbatures et le gonflement des jambes. Le système est passif, ce qui signifie que vous pouvez tirer le dispositif, choisir les paramètres et le laisser faire son travail pendant qu’il se recharge.

3. En quoi les dispositifs Therabody RecoverAir sont-ils différents des autres appareils du marché ?

Tous les systèmes de compression pneumatique ne sont pas aussi efficaces ou sûrs. La méthode exacte d’application de l’ISPC à l’aide des dispositifs Therabody RecoveryAir est conforme à un certain nombre d’études, ce qui garantit sa sécurité et son efficacité. La pression précise appliquée se situe toujours dans une fourchette de sécurité éprouvée, en fonction de la zone du corps à traiter.

Le Therabody RecoveryAir Prime Controls a un véritable gradient négatif. La pression est contrôlée avec précision et commence fort au niveau du pied, pour remonter vers le cœur dans quatre chambres à air internes qui se chevauchent, en diminuant au fur et à mesure. Ce chevauchement permet non seulement de maximiser la circulation dans les limites de sécurité de la pression appliquée, mais aussi d’éviter les pics et les creux dommageables.

4. Caractéristiques du modèle Therabody RecoveryAir

  • Technologie TruGrade : La pression la plus élevée est appliquée plus loin du cœur et diminue en remontant le long des jambes, avec un gradient négatif.
  • Technologie FastFlush : Le taux de compression est 2 à 3 fois plus rapide que les autres sur le marché, avec un cycle complet de gonflage et de dégonflage de la botte de seulement 60 secondes.
  • Contrôle précis de la pression : Une séance peut être ajustée à des unités de pression précises pour répondre aux besoins de l’utilisateur, et tiendra compte de la taille de vos membres.
  • Les 4 chambres à air superposées sont faciles à nettoyer et empêchent l’accumulation d’humidité ou de bactéries.
therabody

5. Application Therabody

Si les programmes et les réglages simples sont accessibles à partir des appareils eux-mêmes, l’utilisation de l’application Therabody ouvre une nouvelle voie en matière de personnalisation. Cela est particulièrement vrai avec le RecoveryAir Pro, mais même en utilisant le Prime et le JetBoots, les plages de pression peuvent être ajustées plus précisément, les temps de maintien et de relâchement de la pression peuvent être modifiés et des programmes prédéfinis peuvent être sélectionnés.

6. Gamme Therabody RecoveryAir 

Il existe trois systèmes Therabody RecoveryAir : le Prime, le JetBoots et le Pro. Tous comprennent la technologie TruGrade et FastFlush pour raccourcir la récupération en améliorant la circulation. Toutefois, ils donnent la priorité à différentes caractéristiques pour répondre aux besoins des différents utilisateurs, qu’il s’agisse de la facilité d’utilisation, de la portabilité et de la commodité ou de la personnalisation. La gamme de paramètres associés et de conceptions varie en conséquence.

7. Therabody RecoveryAir Prime

Le système le plus facile à utiliser de la gamme, le Therabody RecoveryAir Prime, simplifie la conception sans faire de compromis sur la technologie incluse. Enfilez vos bottes, ajustez la pression et le traitement et vous êtes prêt à commencer. Vous pouvez aussi utiliser l’application Therabody pour accéder à davantage de paramètres.

Caractéristiques principales du Therabody RecoveryAir Prime:

  1. Quatre intervalles de temps (20, 40, 60 et continu)
  2. Plage de pression ajustable : 20-100mmHg
  3. Variation du temps de maintien de la pression (1-10 secondes)
  4. Variation du temps de relâchement de la pression (10-60 secondes)
  5. Deux programmes préinstallés
  6. Partage du programme basique
  7. Suivi de vos statistiques de récupération
  8. Durée de la batterie : 180 minutes
therabody

8. Therabody RecoveryAir JetBoots

Bien que très similaire aux Prime, les Therabody RecoveryAir JetBoots se concentrent sur le confort, en éliminant le besoin d’une pompe externe grâce à l’ajout de moteurs intégrés. C’est le dispositif idéal pour les utilisateurs qui souhaitent prendre soin de leur corps quand ils ne sont pas chez eux.

Caractéristiques principales du Therabody RecoveryAir JetBoots:

  1. Quatre intervalles de temps (20, 40, 60 et continu)
  2. Plage de pression réglable (20-100 mmHg) par incréments de 25 mmHg (ou via l’application Therabody par incréments de 5 mmHg)
  3. Deux programmes personnalisables pour des traitements autoguidés
  4. Partage du programme basique
  5. Suivi de vos statistiques de récupération
  6. Commandes intégrées en une seule touche
  7. Durée de la batterie : 240 minutes

9. Therabody RecoveryAir Pro

Le RecoveryAir Pro de Therabody est le système de compression pneumatique le plus avancé de la gamme, vous donnant un contrôle total sur votre traitement. Tout est personnalisable, certains éléments directement depuis l’appareil et d’autres depuis l’application. Les différents programmes vous permettent de choisir un modèle de gonflage et une zone, de sorte que vous pouvez vraiment adapter l’expérience à vos besoins.

Caractéristiques principales du Therabody RecoveryAir Pro:

  1. Temps de traitement réglable (10-90min) et continu
  2. Plage de pression réglable (20-100mmHg) par incréments de 5mmHg
  3. Quatre programmes préétablis (échauffement, récupération, isolation et intervalle)
  4. Quatre cycles de gonflage (séquentiel, vague, isolation et flux)
  5. Partage du programme Basique et Pro
  6. Mode Pro pour une personnalisation maximale
  7. Contrôle par zones
  8. Durée d’autonomie : 240 minutes

Plus d’informations sur Deporvillage.

Résumé
Nom de l'article
Test: Dispositifs Therabody RecoveryAir
Description
Dispositifs Therabody RecoveryAir Therabody est une marque surtout connue pour ses appareils de massage à percussion. Elle permet au grand public d'accéder à des produits de récupération, qui étaient auparavant réservés aux athl …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Dispositifs Therabody RecoveryAir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.