Test du casque Andromeda DPV

DPV Andromeda, un casque polyvalent avec un excellent rapport qualité-prix

Nous avons eu l’occasion de tester le casque DPV Andromeda noir mat pendant plusieurs jours dans les célèbres Dolomites italiennes, un environnement de haute montagne, avec la chaleur ou la pluie, avec un climat si varié qui nous a permis d’apprécier toutes les caractéristiques du casque DPV Andromeda.

Commençons par analyser que le coût pour le public est de 69 euros, un prix très agressif pour un casque de 240 grammes, fabriqué avec une technologie de moulage et des matériaux en polycarbonate et en polystyrène. Il est équipé d’un rembourrage interne non allergène et d’une maille de protection contre les insectes.

La sangle est perforée pour permettre une meilleure expulsion de la sueur, évitant ainsi la sensation désagréable d’avoir la sangle trempée de sueur et la sangle d’attache sous la gorge.

Design

Design classique et simple, avec de nombreuses sorties d’aération, un excellent détail arrière de la marque en adhésif réfléchissant, un point supplémentaire de sécurité.

Performance

Coque bien ventilée, aussi bien en montée qu’en descente, même à très haute température.

Ajustement

Le casque, avec ses systèmes d’épaisseur interne donne la sensation d’adhérer très bien à la tête, rendant le poids du casque uniforme sur toute la tête. 

Il permet un réglage très large et sûr à l’arrière, et la molette de réglage est très facile à manier.  

Avantages

– ultraléger
– excellente ventilation
– rapport qualité/prix

Inconvénients

– fermeture latérale
– design classique

Achetez tous le produits DPV chez Deporvillage

Alberto Tocchella

Summary
Review Date
Reviewed Item
casque DPV Andromeda
Author Rating
41star1star1star1stargray

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here