Test Kask Valegro – Le casque des professionnels

Pourquoi s’agit-il du casque des professionnels ? Parce que le développement du Kask Valegro a pris 3 ans de développement et de recherche par l’entreprise en collaboration avec Team Sky. L’objectif de ce modèle était de créer un casque très ventilé et léger et avec une bonne performance dans le tunnel à vent.

L’histoire

En effet, lorsque nous avons reçu la boîte, nous nous sommes demandé si le produit se trouvait à l’intérieur, car elle était très légère. La première fois que nous avons vu le casque en test était lors du Tour de France en 2017, avant même sa disponibilité réelle dans les magasins, car Kask, en plus des textes structurels et le tunnel à vent, développe le produit avec des professionnels.

L’incroyable poids de 186gr pour une taille S a été obtenu en travaillant les matériaux mais surtout avec une forme très arrondie qui évite toutes les protubérances typiques du modèle Kask Mojito. Le système de réglage a également été conçu de manière très « minimale », même les côtés et l’arrière de la coque ont été affutés autant que possible, en respectant les normes des tests de sécurité en Europe et à l’étranger.

Design

Le design est très moderne, beaucoup plus simple que celui de nombreux concurrents, mais semble plus « intemporel », la forme arrondie est typique d’un nouveau style de casques qui utilisent maintenant également Abus et d’autres marques.  En général c’est un excellent résultat esthétique et de style, peut-être aurions-nous aimé voir des couleurs plus audacieuses dans la gamme du catalogue disponible. La sangle de sécurité en cuir synthétique porte les mots Made in Italy, un détail d’un grand intérêt commercial.

Performance

Le Kask Valegro respecte toutes les promesses du fabricant, il est vraiment ventilé en montée et qu’en descente, on sent vraiment un « tunnel » d’air qui passe des fentes inférieures de l’avant au cou.

Ajustement

L’ajustement de ce casque est un peu particulier, peut-être en raison de son système d’épaisseurs internes (certainement très utile pour la ventilation) de 5mm et pourtant ne donne pas la sensation d’adhérer parfaitement à toutes les parties de la tête, ce qui vous fait sentir le « poids » du casque que dans le centre de la tête.  Grâce au système Octo Fit, le casque à l’arrière permet un ajustement serré de l’arrière de la tête aux tempes et la roue de réglage arrière est très facile à manipuler, son support peut être déplacé vers le bas sur une portée d’environ 5 cm.

Conclusions

Un casque adapté à l’été pour les longues montées, léger et élégant, mais pas fait pour toutes les têtes. Prix 189 €.

AVANTAGES

– ultra léger
– excellente ventilation

INCONVÉNIENTS

– prix non compétitif
– ne convient pas à toutes les têtes

Achetez tous les produits Kask sur Deporvillage

Summary
Review Date
Reviewed Item
Kask Valegro
Author Rating
41star1star1star1stargray

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here