Nous avons testé la membrane imperméable AdvancedSkin Dry de Salomon

La membrane imperméable AdvanceSkin Dry est un pari brillant de Salomon, son propre tissu imperméable, qui est inclus dans presque tous leurs vêtements de la saison dernière.  

AdvancedSkin Dry, fabriqué selon un procédé de plus en plus durable, propose trois gammes d’imperméabilisation : 20K/20K, 10K/10K, 5K/5K. Toujours situé dans les « couches externes », dans la couche la plus éloignée du corps pour éviter la pénétration, vous gardant au sec et résistant à l’eau et au vent.

Nous avons eu l’occasion de le tester sur des produits appartenant aux trois catégories de qualité qui se différencient selon la fonctionnalité et la protection ; « Good », « Better » et « Best », « Good » étant la résistance minimale et « Best » la résistance maximale. 

AdvancedSkin Dry catégorie « Best »

En matière de vêtements pour hommes, les modèles qui se distinguent sont : la veste Icespeed avec la membrane AdvancedSkin Dry 20K/20K, l’une des plus performantes de la gamme. Outre la membrane elle-même dans sa protection maximale, elle présente les caractéristiques clés suivantes : isolation synthétique Primaloft de 100 g/m2, fermetures éclair entièrement imperméables et coutures entièrement scellées. Elle présente un aspect de lignes raffinées et techniques ainsi que des couleurs vives, le toucher du tissu extérieur, qui, tout en restant élastique dans les 4 directions, ne perd pas de sa fonctionnalité en action. À première vue, vous pouvez en douter, mais au milieu de l’activité, elle vous surprend positivement.

Nous l’avons testé avec le pantalon QST Guard et nous ne pouvons dire que de bonnes choses. La performance est supérieure avec une grande protection. Son tissu extensible dans 4 directions permet une gamme complète de mouvements. De plus, ses multiples poches vous permettent de transporter des objets personnels grâce à des fermetures éclair entièrement scellées.

Le seul inconvénient que nous avons trouvé est que, étant un vêtement de haute protection avec 100 g/m2 d’isolation, il nous a même fait passer la chaleur en dessous de 2000 m, un fait que nous ne pouvons pas directement attribuer au vêtement, mais au climat des Pyrénées catalanes.

Mise en action

Pour essayer ces vêtements, nous sommes allés à Masella, l’une des stations de ski les plus emblématiques des Pyrénées catalanes. Nous avons fait plusieurs descentes sur les différentes pentes de la station, et nous les avons également essayés sur des itinéraires hors-pistes. Ce jour-là, le ciel était complètement dégagé et les thermomètres étaient proches de 10 degrés.

AdvancedSkin Dry catégorie « Better »

Ces vêtements ont une isolation synthétique de AdvancedSkin Dry 10K/10K et de 100g. Les modèles masculins qui ont fait leurs preuves sont les veste Brilliant et le pantalon Icestar 3L

À partir de l’équipement des femmes, nous avons essayé la veste Icepuff et le pantalon Icefancy et Icemania. Cette gamme de produits est très fonctionnelle sur la neige et offre une protection totale contre le vent et l’eau, bien que le contact direct et prolongé avec la neige puisse provoquer un certain traînage, qui disparaît rapidement lors de la descente des pentes, grâce à la respirabilité et au transfert d’humidité optimal du tissu 2L. Le confort du pantalon Icefancy et ses genoux légèrement préformés à côté d’un pan anti-neige situé au niveau de la taille, qui s’ajuste correctement sans coutures ni frottements.

AdvancedSkin Dry catégorie « Good »

Enfin, nous avons essayé les vestes Stormrace de l’homme et de la femme, la veste Stormstrong pour homme et Stormcozy pour femme, cette dernière avec des poils autour de la capuche donnant un plus de chaleur et de style.

Ils disposent de la membrane AdvancedSkin Dry 5K/5K pour Stormstrong et le Stormcozy mais nous avons trouvé les Stormrace avec AdvancedSkin Dry 10K/10K. La protection minimale de 5K/5K offerte par cette membrane ne compromet pas sa fonctionnalité, en fonction des conditions, car nous ne recommandons pas son utilisation en cas de neige ou de fortes pluies, la membrane pouvant ne plus être utile.

 

 

 

 

 

 

Les caractéristiques les plus attrayantes de cette collection sont les détails exquis qui sont pleinement fonctionnels, les logos imprimés en 3D dans des couleurs contrastées donnent un aspect technique supérieur, les manches doubles avec des trous pour les doigts augmentent le confort et la chaleur des mains, les nouveaux pans anti-neige intégrés donnent un look très recherché cette saison, le choix exquis de fermetures éclair étanches sur les produits haut de gamme, et pour finir un tissu totalement imperméable qui surprend par son élasticité à 4 voies.

 

 

 

 

 

 

Les aspects négatifs sont vraiment minimes puisque chaque détail de cette collection est soigneusement conçu pour répondre aux besoins du skieur.

Retrouvez tous les produits de la nouvelle collection de Salomon à l’adresse suivante Deporvillage!

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
AdvancedSkin Dry Salomon
Author Rating
41star1star1star1stargray

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here