Test nouvelles lunettes DPV Maestrale

DPV Maestrale est la paire de lunettes que nous avons testé durant nos derniers entraînements, et aujourd’hui, nous allons vous expliquer toutes ses qualités.

DPV est une marque créée avec la conscience que le consommateur cherche des produits fiables, accesibles et simples pour l’esthétique et l’utilisation, mais conscients qu’il ne faut pas lésiner sur la qualité, et cela est très clair dès la première utilisation de Maestrale.

Le résultat est un produit de design, 100% Made in Italy, très joli d’un point de vue esthétique, et d’un point de vue technique, très fonctionnel, adapté au cyclisme comme au running.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

La monture de DPV Maestrale est fabriquée en nylon tr90 Grilamid, beaucoup plus léger que les matériaux habituellement utilisés pour le cadre des lunettes. Elle est indéformable, même lorsqu’elle est exposée à des températures élevées, et elle revient à sa forme originale si elle est pliée.

Le verre à effet miroir multicouche est conçu en polycarbonate résistant aux rayures, un matériau amortissant qui offre une grande résistance à l’impact. Sa principale caractéristique est de permettre une vision fixe sans déformations latérales. La courbe du verre couvre un cône optique de 180º pour une protection maximum contre le vent et la lumière intense.

Le joint nasal anatomique de thermolast hypoallergénique améliore le confort et facilite l’ajustement, tandis que les bouts des branches, en thermolast hypoallergéniques garantissent l’adhérence de l’ajustement. 

TEST DE ROUTE

Les Maestrale DPV s’adaptent facilement et parfaitement, le verre couvre bien le visage sans appuyer sur les joues, même si elles sont proéminentes. Le poids ne se sent pas sur le nez et les oreilles. Le joint nasal est doux et les branches sont ajustées à la perfection pour qu’elles soient confortables et garantissent un maximum de stabilité. Idéales pour un usage sur la route et le off-road.

La forme du verre garantit une protection optimale des yeux et les protège du vent même à grande vitesse, ce qui est très utile pour ceux qui portent des lunettes de vue ou pour ceux qui ont des yeux particulièrement délicats. Le verre ne s’est pas embué, grâce aux ouvertures d’air sur la partie supérieure du verre.

Le verre offre une qualité visuelle très élevée et la courbure ne provoque pas de distorsions ni de reflets.

Sous la pluie, la visibilité est maintenue à des niveaux élevés, l’eau circule facilement sur les côtés du verre dont les formes évitent les éclaboussures dans les yeux.

CONCLUSIONS

Les lunettes DPV Mastrale sont excellentes, leur relation qualité-prix est donc leur point fort.

Le design est attractif et à la mode, le poids est minimum, la vue est excellente.
Et, enfin, on peut les démonter totalement, afin de pouvoir les nettoyer minucieusement.

Tous les produits DPV sont seulement chez Deporvillage!

Stefano Francescutti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *