Maillot de corps Finisseur Pro Carbon Thermal

Ce maillot de corps est l’un des vêtements les plus avancés techniquement du catalogue Finisseur. Peu d’autres vêtements, voire aucun dans le monde du textile sportif, peuvent se targuer d’utiliser du carbone dans leurs tissus. Ce Finisseur Pro Carbon Thermal si. Il contient cette matière et d’autres qui en font un t-shirt très avancé et très spécial à porter en hiver.

Un tissu des plus techniques

Le Pro Carbon Thermal est fabriqué à partir d’un type de fil appelé Resistex Carbon. Ses avantages par rapport aux autres fils conventionnels sont qu’il offre une plus de respirabilité, hygiène et confort. Mais aussi, et surtout, parce qu’il favorise une meilleure performance physique. Le Resistex Carbon, qui contient du carbone, soulage la fatigue, augmente la production d’énergie, réduit la demande en oxygène et abaisse le rythme cardiaque. Tout cela est dû à une plus grande conductivité, qui favorise la respirabilité et une réduction des champs électriques qui sont toujours générés autour du corps et qui tendent à conditionner nombre de nos capacités physiques.

Il s’agit d’un vêtement 2.0, très avancé par rapport à la moyenne des t-shirts de sa catégorie. Avec des caractéristiques qui peuvent certainement intéresser les utilisateurs tournés vers la performance physique, et qui apprécient la performance thermique d’un t-shirt d’hiver comme celui-ci.

Toucher doux et léger

Si l’on passe aux premières sensations, ce maillot de corps est très léger, et très fin au toucher. Il est étonnamment fin pour un vêtement conçu pour le froid. Cependant, une fois que vous l’avez enfilé et que vous pédalez, vous remarquez que le fait qu’il soit bien ajusté au corps, associé à la remarquable capacité du tissu à conserver la température, procure une chaleur agréable. Il vous protège du froid plus que vous ne pourriez le pensez.

Nous l’avons utilisé à des températures comprises entre 4 et 10ºC, sous des maillots et des vestes d’hiver, en fonction de la température du jour. Dans toutes les configurations, nous avons trouvé que c’était un vêtement très confortable et chaud, avec une excellente capacité à garder la peau sèche. Sans disposer de données scientifiques, comme celles des descriptions techniques du tissu phare du maillot, le Resistex Carbon, nous pouvons affirmer que ce vêtement a l’une des plus grandes capacités d’évacuation de la sueur vers l’extérieur comparé à ceux que nous avons testés. Ce résultat est probablement dû à la conductivité supplémentaire annoncée par le fil avec de la fibre de carbone contenu dans ce Pro Carbon Thermal.

Aucune tension

Le motif est également très confortable. À cet égard, la propriété élastique du vêtement est particulièrement appréciée car elle s’adapte à tout type d’anatomie. Il n’y a pratiquement pas de coutures qui pourraient causer des irritations. L’élasticité même du t-shirt permet d’effectuer toutes sortes de mouvements, de rotations du tronc et de gestes avec les bras sans ressentir aucune tension. Ce point est important pour les vététistes adeptes de l’enduro et des disciplines techniques qui nécessitent des mouvements continus sur le vélo.

Veredict final

Nous avons trouvé que ce Pro Carbon Thermal était un vêtement exceptionnel. Tout d’abord, en raison des caractéristiques de confort, dues à sa légèreté et à son élasticité. Deuxièmement, en raison de sa chaleur due à la haute conductivité de ses fibres, qui permet d’évacuer la sueur de la peau aussi rapidement que possible. Un effet qui nous a paru supérieur comparé à celui de la plupart des vêtements concurrents.

Un maillot très performant et très technique dont le prix n’est pas vraiment bas, mais nous ne pensons pas qu’il soit trop élevé compte tenu de son niveau de performance.

POUR

Évacuation de la sueur

Légèreté

Élasticité

CONTRE

Nous aurions aimé une emmanchure plus ajustée

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Pro Carbon Thermal

Description

T-shirt technique d’hiver, à utiliser comme première couche. Fabriqué en fil de Resistex avec du carbone. 93% Q-Skin, 4% Élasthanne, 3% Resistex Carbon. Plage de température recommandée : de -2 à 16ºC.

Couleurs disponibles

Noir

Tailles

XXS-S / S-M / XXL-XXXL

Prix

44,95

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Maillot de corps Finisseur Pro Carbon Thermal
Description
Maillot de corps Finisseur Pro Carbon Thermal Ce maillot de corps est l'un des vêtements les plus avancés techniquement du catalogue Finisseur. Peu d'autres vêtements, voire aucun dans le monde du textile sportif, peuvent se targuer …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Maillot de corps Finisseur Pro Carbon Thermal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.