Maillot Finisseur Climber Mountains

Nous avons testé l’un des maillots les plus extrêmes et les plus légers que nous ayons jamais vus. Il s’agit du maillot Climber Mountains de Finisseur. Un vêtement conçu spécifiquement pour les journées les plus chaudes de l’année et pour ceux qui recherchent également une légèreté maximale sur un vélo.

 Tissu ultra perforé

Si quelque chose caractérise ce maillot, c’est l’utilisation d’un tissu très perforé dans la zone avant, tant au niveau des pectoraux que de l’abdomen. Cette zone du vêtement est celle qui, comme vous le savez, est la plus cachée et la plus repliée sur le vélo. C’est aussi celle qui reçoit le plus d’impact de l’air lorsqu’elle est en mouvement. Les développeurs de produits chez Finisseur ont donc envisagé d’utiliser un tissu hautement perforé dans cette zone. Le maillot Climber est conçu pour être utilisé lors de journées particulièrement chaudes afin de permettre à l’air de pénétrer dans le maillot et ainsi optimiser la ventilation et le refroidissement.

Le tissu poreux n’est pas exclusif à la partie avant du maillot, mais est également présent sur les épaules et le dos, bien que les perforations soient plus petites. En fait, nous pouvons dire que le maillot Climber possède jusqu’à trois types de tissus différents à cet égard. Celui des épaules et du dos disposent chacun d’une perforation spécifique. D’une part, pour favoriser la ventilation, mais d’autre part, pour empêcher dans une certaine mesure l’action des rayons ultraviolets du soleil sur la peau. En fait, dans ces zones, le tissu a un effet protecteur de UPF+50, l’un des plus élevés que nous ayons trouvé dans les vêtements de cyclisme.

Coupe ultra ajustée

Une autre qualité du maillot Climber est sa coupe fit. Son tissu en polyester et 6% d’élasthanne lui confère une touche élastique, avec une taille bien plus petite, ce qui en fait un vêtement vraiment ajusté au corps. Mais en plus de l’élasticité du tissu, il faut souligner l’efficacité de ses manches découpées au laser qui s’adaptent comme un gant au bras, ainsi que les panneaux de silicone à l’intérieur de l’élastique qui se trouvent dans la zone lombaire et qui font que le maillot reste en place, sans glisser vers le bas lorsque, par exemple, on charge les poches arrière de divers objets. En ce qui concerne les tailles, au moment de choisir notre maillot, nous devons, avec ce modèle Climber, choisir une taille un peu plus grande que celle que nous utilisons avec les autres maillots d’autres fabricants, car son effet compressif et sa coupe le rendent très ajusté au corps.

Autres détails

Nous avons particulièrement apprécié l’ajustement des manches du maillot Climber. Prolongées, mais avec une plus grande et meilleure adaptation à la largeur de n’importe quel bras, grâce au fait qu’elles ne disposent pas d’un élastique puissant, comme c’est le cas pour d’autres modèles, qui peut générer une certaine tension excessive dans cette zone. Ce maillot, en revanche, fait en sorte que la manche s’adapte comme un gant au bras et est extrêmement confortable. Le col à coupe française est vraiment pratique pour porter ce maillot lors des journées chaudes. C’est ce pourquoi il a été conçu. Son tissu doux et ultra perforé, en plus d’un profil très bas fait que l’on remarque à peine que le vêtement est aussi présent dans cette zone du corps.

Verdict final

Le maillot Climber fait vraiment ce pour quoi il est conçu. Il s’agit d’un maillot extrêmement frais, idéal pour une utilisation sous des températures élevées. Tout cela grâce à la perforation spécifique de son tissu, bien que nous recommandions d’utiliser la version blanche pour améliorer les propriétés d’absorption et mois retenir la température (il est également commercialisé dans d’autres couleurs).

L’ajustement est parfait et ce maillot est également adapté à la course ou à une utilisation haute performance.

Pour

Respirabilité

Adaptation parfaite pour les compétiteurs

Design élégant

Contre

Des options de couleur plus foncée sont disponibles, mais elles absorbent davantage de chaleur

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Climber Mountains

Description

Maillot ajusté spécialement conçu avec un tissu perforé pour une utilisation sous des températures élevées. Manches coupées au laser, polyamide 96% et élasthanne 4%. Inserts en silicone à l’intérieur de la ceinture.

Manches

Allongée avec coupe classique. Coupées au laser à l’intérieur.

Fermeture éclair

De type « CamLock » avec rabat inférieur pour éviter le contact direct avec la peau.

Poches arrière

Trois, symétriques.

Couleurs disponibles

Gris, vert, rouge, noir.

Tailles

Du XS au XXXL

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Maillot Finisseur Climber Mountains
Description
Maillot Finisseur Climber Mountains Nous avons testé l'un des maillots les plus extrêmes et les plus légers que nous ayons jamais vus. Il s’agit du maillot Climber Mountains de Finisseur. Un vêtement conçu spécifiquement pour le …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Maillot Finisseur Climber Mountains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.