Maillot Finisseur Core Mid Season

Trouver un maillot à manches longues économique, léger, près du corps et respirant n’est pas toujours facile. Encore moins si vous voulez qu’il réponde à toutes ces caractéristiques de manière tout aussi satisfaisante. Mais Finisseur a réussi, selon nos sensations après les premiers coups de pédale avec ce modèle Core Mid Season.

Plus ajusté et plus léger

Ce maillot Finisseur Core Mid Season est un peu plus ajusté que le reste des vêtements de la même collection. Il est fabriqué avec 19% d’élasthanne pour s’adapter sensiblement à notre anatomie, donnant ainsi naissance à un vêtement initialement recommandé pour une utilisation dans le cyclisme sur route, pour les utilisateurs à la silhouette très sportive et compétitive. En choisissant la bonne taille, ce vêtement est bien ajusté, sans espace entre le tissu et le corps. Le col et les manches, par exemple, sont d’autres parties du maillot qui ont été spécifiquement conçues pour s’adapter autant que possible à notre anatomie, avec un design minimaliste et élastique.

Le tissu du vêtement est fin, avec un niveau minimal de polaire intérieure, ce qui fait que le Core Mid Season est vraiment léger et confortable lorsque vous le portez.

maillot finisseur

Comme un gant

La capacité d’ajustement et la légèreté du maillot en font l’un des plus confortables que nous ayons testés de la marque Finisseur. En ce sens, c’est un vêtement idéal, par exemple, pour les sorties ou les très longues séances de vélo, où un vêtement inconfortable peut vite devenir insupportable. Malgré les heures qui passent, on ne remarque même pas qu’on le porte.

Pas pour l’hiver

Comme mentionné ci-dessus, ce maillot est fin. Il n’est donc pas le plus adapté à une utilisation par temps très froid. La plage d’utilisation proposée par le fabricant en termes de température est comprise entre 12 et 18ºC. Toutefois, ces chiffres sont toujours indicatifs. Il n’a pas de membranes contre le vent ou la pluie et pas de polaire interne généreuse. Son utilisation est donc limitée aux journées chaudes où il n’y a pas d’humidité ou d’eau. Pour les sorties tôt ou tard dans la journée. Dans les pays d’Europe du Sud, ces températures sont peut-être les plus courantes, de sorte que la durée de port de ce maillot Core Mid Season peut être étendue à de nombreux mois de l’année. Dans les pays d’Europe centrale ou nordique, par exemple, son utilisation serait limitée à quelques mois, peut-être à la fin du printemps, en été et au début de l’automne. En hiver, c’est un vêtement idéal à porter sous une veste pour aider à maintenir la température corporelle idéale.

maillot finisseur

Lors du pédalage

Après avoir effectué quelques kilomètres sur route et en VTT avec ce Core Mid Season, nous sommes convaincus que ce vêtement est destiné à ceux qui recherchent un maillot à manches longues très ajusté. Un maillot qui est également respirant. C’est un aspect que nous souhaitons particulièrement souligner. Le tissu est fin et cela nous permet de ne pas accumuler de température entre la peau et le maillot. C’est pourquoi ce vêtement est idéal lorsque vous voulez garder vos bras couverts, mais que vous n’avez pas besoin d’un manteau. Pour la mi-saison et les températures douces. Il est élégant, car les couleurs proposées (jusqu’à 5 options) sont des plus raffinées. Cependant, nous aurions aimé une option unicolore, qui est toujours plus facile à combiner avec tout autre vêtement ou accessoire. Nous considérons toutefois qu’il s’agit d’un détail mineur qui ne nuit en rien aux excellentes performances et aux sensations du maillot.

Pour

Très bonne respirabilité

Très ajusté et confortable

Design élégant

Contre

Une version en une seule couleur serait la bienvenue

maillot finisseur

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Maillot Finisseur Core Mid Season

Description

Maillot de mi-saison. Parfaitement ajusté au tissu Carvico. 81% polyester et 19% élasthanne. Col avec traitement antiallergique. Températures recommandées par le fabriquant : entre 12 et 18ºC.

Manches

Longues et avec poignet fermé à élastique

Fermeture éclair

Type CamLock sur tout le torse.

Poches arrière

Trois, symétriques.

Couleurs disponibles

Noir-rouge, noir-jaune-bleu, bleu-jaune, gris-noir

Tailles

Du XS au XXXL

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Maillot Finisseur Core Mid Season
Description
Maillot Finisseur Core Mid Season Trouver un maillot à manches longues économique, léger, près du corps et respirant n’est pas toujours facile. Encore moins si vous voulez qu'il réponde à toutes ces caractéristiques de manière …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Maillot Finisseur Core Mid Season

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.