Maillot Finisseur Core Thermal Recycled

Nous avons testé ce que l’on pourrait appeler le vêtement « tout-terrain » typique. Le maillot long et thermique classique qui peut être utilisé pour presque tout. Cependant, il n’est pas si classique : chez Finisseur, ils proposent un vêtement qui est non seulement utile et polyvalent, mais aussi durable et engagé envers l’environnement. Il s’agit du Core Thermal Recycled, que nous testons ici. 

Recycled, effectivement recyclé

La principale particularité de ce vêtement est qu’une grande partie de tissu recyclé est utilisée dans sa fabrication. Le maillot a donc reçu la certification OEKO-TEX qui lui confère un écolabel. Cela garantit que le vêtement, en plus de contribuer à la durabilité, a évité plus de 300 substances identifiées comme nocives pour la santé au cours de son processus de fabrication.

Pour le reste, avec le maillot en main, tout semble normal. Un vêtement à utiliser dans des climats modérément froids, sans protection technique contre le vent ou l’eau, mais avec une certaine barrière contre le froid grâce à son tissu et à son épaisseur. Ajusté, mais pas trop compressif, il intègre une ligne statique élégante et très stylée.

Ces détails

La finition du Core Thermal Recycled est vraiment bonne et surtout très fonctionnelle : c’est ce que nous avons remarqué au cours de notre test. Nous faisons référence à des aspects comme le col. Dans cette zone du maillot, un tissu avec traitement hypoallergénique a été appliqué. Il en résulte une grande douceur au toucher dans la zone du cou, même si pour les jours de froid, nous aurions aimé que le col soit un peu plus haut. Les manches sont assez ajustées, ce dont il faut se réjouir pour un vêtement de cyclisme, et le bout des manches élastique permet de parfaitement ajuster ces dernières aux poignets, empêchant l’air de pénétrer dans cette zone.

Les poches, bien qu’un peu étroites, font parfaitement leur travail, avec un bon élastique pour empêcher tout ce qui se trouve à l’intérieur de glisser accidentellement et avec une bonne profondeur pour insérer en toute sécurité des objets allongés comme une petite pompe, par exemple.

La fermeture éclair, qui n’a pas le rabat de protection typique pour empêcher l’air d’entrer, est de haute qualité, et le tissu pelucheux est très agréable au toucher.

Le Core est ajusté, mais pas compressif

Ce maillot fait partie de la collection Core de Finisseur. C’est-à-dire qu’il correspond à une ligne de vêtements près du corps, mais pas au niveau de la ligne Pro, par exemple, où les maillots et autres vêtements ont également un caractère compressif qui les rend encore plus serrés. Ainsi, avec un maillot Core comme celui-ci, nous avons l’agréable sensation d’un vêtement ajusté mais pas trop serré, ce qui permet de porter un bon maillot de corps sans ressentir de gêne.

Veredict final

La sensation que nous avons ressentie avec ce maillot était excellente. Il est ajusté et confortable. Il permet une liberté de mouvement absolue sur le vélo et offre une sensation de chaleur et de confort sur la peau. Les poches ont juste le bon niveau de compression élastique pour pouvoir transporter des objets à l’intérieur sans déformer le maillot, comme c’est parfois le cas, et avec l’insert classique en silicone utilisé à l’intérieur de la ceinture pour maintenir le vêtement en place, ce qui est essentiel pour pédaler à l’aise et être performant.

Nous adorons le design. Il est sobre mais élégant. Disponible en plusieurs couleurs,

Il ne s’agit pas d’un vêtement pour les jours les plus froids, mais pour une plage de températures comprises entre 8 et 16ºC, bien qu’avec un bon maillot de corps thermique et un gilet avec une membrane coupe-vent, nous l’avons utilisé sous des températures proches de 0ºC de manière satisfaisante.

Un incontournable de votre garde-robe pour l’automne, l’hiver et le printemps.

POUR

Polyvalence : vous pouvez l’utiliser une bonne partie de l’année

Design élégant

Coupe ajustée et confortable

CONTRE

Nous aurions aimé un col plus haut

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Core Thermal Recycled

Description

Maillot d’hiver ou de mi-saison. Adaptation parfaite au tissu CMITI et certification OEKO-TEX 100 classe 1. Col anti-allergique. 83% polyamide et 17% élasthanne. Températures recommandées entre 8 et 16ºC

Manches

Longues et avec poignet fermé à élastique

Fermeture éclair

Type CamLock sur tout le torse.

Poches arrière

Trois, symétriques.

Couleurs disponibles

Noir-bleu, noir-vert, noir-jaune

Tailles

Du XXS au XXXL

Prix

74,95

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Maillot Finisseur Core Thermal Recycled
Description
Maillot Finisseur Core Thermal Recycled Nous avons testé ce que l'on pourrait appeler le vêtement "tout-terrain" typique. Le maillot long et thermique classique qui peut être utilisé pour presque tout. Cependant, il n'est pas si cla …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Maillot Finisseur Core Thermal Recycled

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.