Maillot Finisseur Core Thermal Route

Ce maillot Core Thermal Route du fabricant Finisseur est pratique et vous protège des températures fraîches mais modérées tout en offrant un confort maximal, ce qui est essentiel lorsque vous faites du vélo pendant des heures.

L’équilibre Thermal Route

Les caractéristiques de ce maillot offrent un compromis intéressant entre chaleur et confort. Nous savons tous que les vêtements très extrêmes pour l’hiver, ceux qui nous tiennent au chaud, ont tendance à sacrifier un certain confort en termes d’élasticité et d’adaptation à notre anatomie, pour des raisons évidentes, car les tissus sont plus techniques et, parfois, moins élastiques et avec un certain volume. Le tissu italien Carvico de ce maillot, quant à lui, est extrêmement adaptable. Il est vrai qu’il ne sera pas utile pour rouler à des températures inférieures à zéro : ce maillot est recommandé pour être utilisé dans une fourchette comprise entre 10 et 16ºC, mais sa capacité élastique et sa polaire intérieure nous permettent de maintenir la température corporelle stable tant que nous ne nous éloignons pas trop de ces températures recommandées. Ces caractéristiques en font également un très bon vêtement à porter sous une veste les jours les plus froids de l’hiver.

Qualité

Des éléments tels que la fermeture éclair CamLock, avec une fermeture facile, ou les manches coupées à l’emmanchure, donnent à ce maillot une finition de qualité générale qui plaira aux utilisateurs les plus exigeants. Une perception de qualité qui est encore renforcée si l’on tient compte du fait que ce maillot coûte un peu plus de 70 euros, un prix difficile à égaler chez les concurrents pour des vêtements aux performances comparables.

La coupe est cintrée, mais sans atteindre le niveau des vêtements Pro de la marque. Dans tous les cas, il s’agit d’un maillot destiné aux cyclistes sur route ou aux vététistes qui recherchent des vêtements confortables et modérément ajustés.

Il convient également de mentionner le traitement anti-allergique de certaines parties du vêtement, comme le col, qui contribue encore plus non seulement au confort, mais aussi à la sensation et au niveau du vêtement, qui procure une grande satisfaction.

En un mot : confort

En effet, c’est la meilleure façon de résumer la sensation que procure ce maillot. C’est un vêtement qui s’adapte parfaitement à notre corps. Il n’est pas trop serré, mais assure une compression optimale pour que nous ressentions une totale liberté de mouvement et en même temps une compression raisonnable.

Si nous ajoutons à la coupe parfaite le toucher chaud apporté par le tissu Carvico à l’intérieur, nous avons un maillot qui, nous pouvons l’attester, est difficile à changer une fois que vous vous y êtes habitué. Il est très pratique et agréable à utiliser.

Comment en tirer le meilleur parti

Lors de nos journées de test avec ce maillot, nous avons essayé différentes associations avec d’autres vêtements pour voir jusqu’où nous pouvions étendre son utilisation, au-delà des 10 à 16ºC recommandés par le fabricant. S’il est vrai que chacun trouvera sa plage d’utilisation idéale et une perception très différente du froid à une même température, nous nous sommes sentis à l’aise avec le Core Thermal Route à des températures même proches de 0ºC en portant un bon maillot de corps assez puissant ainsi qu’un gilet avec une membrane coupe-vent, sur un parcours pensé pour rouler, sans descentes abruptes où la sensation thermique due à la vitesse nous ferait avoir plus froid. Avec cet essai, nous voulions seulement montrer la polyvalence d’un maillot comme celui-ci si nous savons l’associer à d’autres vêtements, comme ici avec Finisseur, par exemple.

À qui est-il destiné

Aux cyclistes de route et aux vététistes qui recherchent le confort et une certaine protection contre le froid dans un vêtement qui n’est pas extrêmement serré, mais dont la coupe et le design sont élégants.

POUR

Équilibre entre le confort et l’ajustement

Design élégant

Bon élément réfléchissant

CONTRE

Avec du poids dans les poches, il a tendance à glisser vers le bas

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Core Thermal Route

Description

Maillot d’hiver ou de mi-saison. Parfaitement ajusté au tissu Carvico. Col anti-allergique. Températures recommandées entre 10 et 16ºC

Manches

Longues et avec poignet fermé à élastique

Fermeture éclair

Type CamLock sur tout le torse.

Poches arrière

Trois, symétriques.

Couleurs disponibles

5 options : noir-rouge, bleu, bleu-rouge-rubis, gris-noir, noir.

Tailles

Du XXS au XXXL

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Maillot Finisseur Core Thermal Route
Description
Maillot Finisseur Core Thermal Route Ce maillot Core Thermal Route du fabricant Finisseur est pratique et vous protège des températures fraîches mais modérées tout en offrant un confort maximal, ce qui est essentiel lorsque vous fa …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Maillot Finisseur Core Thermal Route

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.