Maillot Finisseur Core VTT Tartan

Le maillot Finisseur Core VTT Tartan fait partie de ces vêtements qui conviennent à presque tous les utilisateurs. Un t-shirt ample, qui ne serre pas, et sans compression. Un confort maximal pour permettre une totale liberté de mouvement à ceux qui vivent le cyclisme comme une passion.

Un maillot ample pour faire du vélo ?

Nous avons tous la vision traditionnelle du cycliste serré dans son maillot. Cependant, cela correspond à la conception classique du cyclisme de compétition, où l’on recherche le maximum d’aérodynamique et de compression. Le Finisseur Core VTT Tartan est, vu de l’extérieur, un t-shirt normal. Un vêtement qui ne serre aucune partie du corps, avec une encolure ample, des manches larges et une coupe à la taille qui tombe via son propre poids.

Ce type de vêtement, comme nous l’avons dit, convient à ceux qui ne regardent pas le chrono. Nous l’avons testé dans ce contexte. Pour le cyclisme de loisir, pour une simple balade ou pour faire du vélo sur des parcours enduro, techniques, exigeants.

Que des avantages

Faire du vélo avec un maillot ample, tant que vous ne faites pas du cyclisme de performance, ne présente que des avantages. Le vêtement n’est pas contraignant, il ne colle pas au corps. Comme il n’est pas cintré, il permet à davantage d’air de pénétrer et de circuler sur la peau. En revanche, il n’est pas très aérodynamique. Ce maillot est donc un inconvénient si vous voulez améliorer votre chrono. C’est pourquoi ce Finisseur Core VTT Tartan  est idéal pour ceux qui font de l’enduro, du trail ou des balades. Ce vêtement répond presque parfaitement à ses exigences.

Détails importants

Le premier détail qui nous a plu est la fermeture éclair 3/4 située sur le col et une partie du torse. En plus de faciliter l’habillage et le déshabillage, il permet de se rafraîchir plus facilement lorsqu’on fait du vélo par temps chaud. L’air supplémentaire qui pénètre par la poitrine lorsque la fermeture éclair est ouverte est toujours apprécié.

Un autre détail, bien qu’il corresponde davantage à l’aspect technique, est le confort du tissu. Son contact avec la peau est vraiment agréable, doux et très léger. Ce Finisseur Core VTT Tartan est fabriqué en polyester, comme la plupart des vêtements de sport techniques, mais avec une touche élastique. Cela permet une liberté de mouvement totale lors de la pratique du vélo, sans aucune contrainte ni tension. Ceci est particulièrement important pour ceux qui vont l’utiliser pour l’enduro ou le trail, où l’on a besoin d’une fluidité de mouvement totale sur les descentes les plus techniques.

Le t-shirt ne pèse que 180 g en taille M et comporte des détails réfléchissants à l’avant et à l’arrière pour vous aider à être vu par les piétons et les véhicules.

Mais les détails importants ne s’arrêtent pas là. Considérant que ce t-shirt peut être porté fréquemment avec un sac à dos, il dispose d’une poche dans la zone arrière dans une disposition latérale. C’est-à-dire qu’elle se trouve sur le côté droit du dos, ce qui permet un accès facile avec la main droite, pour transporter un petit objet comme des clés ou un téléphone portable, par exemple.

Enfin, il convient de mentionner que le vêtement et son tissu ont un traitement qui assure une protection solaire UPF+40, ce qui est à prendre en compte si vous comptez le porter pendant de longues journées en extérieur.

Verdict final

Le meilleur verdict que nous puissions donner sur ce maillot est que nous n’avons trouvé pratiquement aucun défaut. Ce qui nous a le plus plu est son confort et sa polyvalence. C’est un vêtement que pouvez utiliser pour le cyclisme et d’autres activités comme la randonnée. Ample, respirant, confortable et léger. Idéal pour faire du vélo le week-end, ainsi que pour les longues randonnées et les voyages.

Pour

Coupe ample

Sensation et confort sur le corps

Polyvalence d’utilisation

Contre

Nous aurions aimé une version unie, pour pouvoir l’associer plus facilement à d’autres vêtements ou vélos.

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Core VTT Tartan

Description

T-shirt en polyamide et élasthanne (30%) léger et polyvalent. Pour une utilisation de loisir en cyclisme, ou pour les sorties d’enduro ou de trail. Poche latérale arrière et fermeture éclair 3/4 sur la poitrine.

Manches

Coupe raglan et large.

Fermeture éclair

Type CamLock 3/4 sur la poitrine.

Poches arrière

Une poche latérale sur le côté droit du dos, au niveau de la zone lombaire.

Couleurs disponibles

Jaune, gris et bleu-orange.

Tailles

Du XS au XXL

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Maillot Finisseur Core VTT Tartan
Description
Maillot Finisseur Core VTT Tartan Le maillot Finisseur Core VTT Tartan fait partie de ces vêtements qui conviennent à presque tous les utilisateurs. Un t-shirt ample, qui ne serre pas, et sans compression. Un confort maximal pour perm …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Maillot Finisseur Core VTT Tartan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *