Maillot Finisseur Pro 3

Le Pro 3 est l’un des maillots les plus représentatifs de la marque Finisseur. Un vêtement vraiment technique dans lequel se distingue surtout sa grande capacité d’adaptation au corps du cycliste, sa coupe aérodynamique et ce qui nous semble le plus intéressant et son action envers la protection de l’environnement, car une grande partie de ses tissus proviennent de matériaux recyclés.

Nous l’avons testé et voici notre ressenti.

Comme un gant

Ce maillot, l’un des plus sophistiqués de la gamme Finisseur, est composé de 82% de polyester et de 18% d’élasthanne, créant une combinaison de tissus que la marque appelle bi-élastique. Le résultat est que, lorsque vous l’enfilez, le vêtement a une capacité exceptionnelle d’adaptation au corps. Il faut l’enfiler et voir comment chaque partie du vêtement s’adapte spécifiquement aux différentes parties du corps. Cela procure une sensation de confort inégalée, car on ne ressent pas de sur ou sous-serrage, quelle que soit la partie du maillot. Il est homogène.

En ce sens, l’ajustement qui peut être généré par un maillot comme celui-ci sur notre corps, met en évidence la coupe à vif des manches car elles n’ont pas de bande élastique à l’extrémité. Cela signifie que quel que soit le volume de votre bras, la manche vous ira parfaitement et ne générera certainement pas la tension ou l’excès de pression que peuvent générer certains maillots à coupe fit et caoutchoutés dans cette zone. 

Le col est de coupe française, avec un profil bas. Il n’est même pas perceptible au toucher dans la zone de la nuque et de la gorge et, surtout, il ne laisse pas passer les coups de soleil dans le cou.

Pour la performance

Ce maillot Finisseur Pro 3 est clairement destiné à ceux qui recherchent le confort et la performance. La coupe ajustée et cintrée en fait un vêtement très aérodynamique, idéal pour le cyclisme sur route ou même le VTT cross-country.

Un autre aspect qui en fait un vêtement de haute performance est sa respirabilité, essentielle lorsqu’on recherche un maillot avec lequel réaliser de bonnes performances. Dans ce sens, il faut préciser que le tissu du dos et du torse est micro perforé. Ce sont les zones du vêtement qui permettent une meilleure évacuation de la sueur et de la température corporelle. Ce n’est pas pour rien que le dos et la poitrine sont les zones où nous avons le plus besoin de refroidissement pendant l’effort. 

Le tissu de ces zones, à l’exception des manches, est composé à 90 % de polyester issu de matériaux recyclés.

Au niveau de la taille, le maillot reste en place, car il dispose d’un panneau en silicone à l’intérieur à la hauteur de la zone lombaire. Pour cette raison, même si nous chargeons les poches arrière, qui sont au nombre de trois et symétriques, le maillot ne s’étire pas vers le bas.

Veredict

Le maillot Finisseur Pro 3 nous a fait une excellente impression. C’est un vêtement vraiment confortable, qui s’adapte parfaitement à notre corps grâce à l’élasticité de ses tissus. Il est complètement étanche, ce qui le rend idéal pour ceux qui recherchent un vêtement avec lequel ils pourront donner le meilleur d’eux-mêmes sur le vélo. Nous évaluons également très positivement la respirabilité grâce à la matière micro-perforée dans le dos et au niveau du torse. C’était peut-être l’un des points faibles de sa version précédente, le Pro 2, que nous avions testé à l’époque. Un maillot qui apporte avec lui des améliorations significatives et un rapport qualité-prix presque imbattable.

Pour

Adaptation parfaite au corps

Manches très confortables

Excellent rapport qualité-prix

Contre

Ses microfibres n’évacuent pas assez la sueur.

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Pro 3

Description

Maillot haute performance et taille ajustée. 82% polyester, 18% élasthanne Avec un col français, trois poches arrière symétriques et des tissus aux propriétés bi-élastiques.

Manches

Plus longues et coupe vive

Fermeture éclair

De type « CamLock » avec rabat inférieur pour éviter le contact direct avec la peau.

Poches arrière

Trois, symétriques.

Couleurs disponibles

Noir, citron vert, orange, gris, rouge et bleu foncé.

Tailles

Du XS au XXXL

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Maillot Finisseur Pro 3
Description
Maillot Finisseur Pro 3 Le Pro 3 est l'un des maillots les plus représentatifs de la marque Finisseur. Un vêtement vraiment technique dans lequel se distingue surtout sa grande capacité d'adaptation au corps du cycliste, sa coupe aé …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Maillot Finisseur Pro 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.