Maillot Finisseur Pro Merino Mid Season

Nous avons testé l’un des maillots exceptionnels de Finisseur. Le maillot Pro Merino Mid Season fait partie de la gamme Pro. Un vêtement inhabituel dans le cyclisme, car il est fabriqué en utilisant de la laine mérinos, un tissu vraiment exclusif qui améliore considérablement la sensation du vêtement, le confort, étant très léger et avec de bonnes propriétés thermiques contre le froid.

De la laine dans un vêtement de sport

Certains peuvent trouver étrange de lire que les vêtements de sport intègrent de la laine, mais les propriétés de la laine mérinos, très appréciée pour sa qualité, sont les plus adaptées aux vêtements de sport dans des températures relativement basses ou douces. C’est le cas du maillot que nous avons testé, le Pro Merino Mid Season. Ce maillot est réalisé à 40% avec des fils de ce type de laine, plus douce que la laine conventionnelle et favorise donc une sensation plus agréable sur la peau. Toutefois, les propriétés de cette laine ne se limitent pas à sa sensation exceptionnelle sur la peau, mais aussi à sa respirabilité et à sa légèreté, ainsi qu’à la chaleur supplémentaire et à la protection contre le froid qu’elle offre par rapport aux maillots également conçus pour l’hiver, mais avec des tissus plus traditionnels.

Pour la mi-saison 

Ce maillot est conçu pour être porté à des températures allant de 10 à 18°C, bien que cela ne soit qu’une indication relative. Il est vrai qu’à des températures supérieures aux 19ºC recommandées par le fabricant, ce maillot est un peu chaud, et qu’avec des températures inférieures à 10ºC (dans lesquelles nous avons également roulé), il nous manque un peu de protection et de chaleur si nous utilisons uniquement ce maillot, même avec un maillot de corps.

Si votre région connaît habituellement des températures semblables, vous avez de la chance, car vous disposerez de l’environnement idéal pour profiter de vêtements aussi perfectionnés que ce maillot, qui, soit dit en passant, est assez ajusté. Alors essayez de ne pas vous tromper dans la taille, et, le cas échéant, essayez de prendre une taille au-dessus de celle que vous portez habituellement.

De la laine qui pourrait être de la fourrure

Ce maillot Merino Pro Mid Season ressemble à une seconde peau. Il est surprenant qu’un tissu aussi fin et, sur le papier, délicat, puisse épouser si bien le corps et, surtout, conférer une sensation de chaleur et de confort. C’est certainement une sensation agréable. L’ajustement au corps est spectaculaire et la chaleur est remarquable, ce qui est apprécié lors des matins frais où nous sortons pour une promenade matinale. À tel point que nous pensons que le fait de le porter avec un maillot de corps épais à manches longues nuit quelque peu aux sensations et aux propriétés de ce maillot, car nous perdons cette sensation agréable contre la peau. Il devrait être porté avec un maillot de corps fin ou perforé.

L’entretien, un élément clé

Certaines précautions doivent être prises avec ce maillot, car le tissu est plus délicat que les vêtements traditionnels. Il peut se casser plus facilement, alors évitez de rouler avec dans des zones avec des buissons ou de la végétation, qui peuvent l’éroder. Lors du lavage, essayez d’utiliser une lessive pour vêtements délicats, sans adoucissant. C’est ce que nous avons fait lors des premiers lavages, et nous n’avons remarqué aucune altération du vêtement et du tissu, bien que le fabricant annonce qu’avec le temps cela peut apparaître et en modifier l’aspect. Dans tous les cas, il s’agit d’un processus naturel de la laine mérinos.

Sensations ultimes

Ce maillot ne limite pas les mouvements. La finesse du tissu, l’élasticité et la douceur sont sans aucun doute le point fort de ce vêtement, qui est également très élégant, avec un côté « rétro ». Il est vrai que la finesse du tissu rend ce maillot un peu moins ferme dans les zones où l’on peut porter du poids, comme les poches du dos. Dans cette zone, la laine mérinos, le tissu supplémentaire de ce maillot, ne peut empêcher le vêtement de s’étirer un peu vers le bas en raison du poids des affaires les plus courantes du cycliste : clés, téléphone portable et pièces de rechange, protection contre les crevaisons, etc.

Pour

Toucher de la laine très agréable

Adaptation au corps

Chaleur

Contre

Le poids dans les poches fait qu’il a tendance à tomber dans cette zone.

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Pro Merino Mid Season

Description

Maillot spécifique pour des températures allant de 10 à 18°C. Près du corps et fabriqué avec 40% de laine mérinos.

Manches

Longues et avec poignet fermé à élastique

Fermeture éclair

Type CamLock sur tout le torse.

Poches arrière

Trois, symétriques.

Couleurs disponibles

Rouge, bleu, gris anthracite.

Tailles

Du XS au XXXL

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Maillot Finisseur Pro Merino Mid Season
Description
Maillot Finisseur Pro Merino Mid Season Nous avons testé l'un des maillots exceptionnels de Finisseur. Le maillot Pro Merino Mid Season fait partie de la gamme Pro. Un vêtement inhabituel dans le cyclisme, car il est fabriqué en util …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Maillot Finisseur Pro Merino Mid Season

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.