Test: Maillot Finisseur Pro Race

La ligne Pro Race des maillots et cuissards Finisseur est la plus sportive, avec la coupe la plus racing et la plus ajustée de toutes celles de cette prestigieuse marque de textile. L’un des derniers vêtements que nous avons pu tester pendant quelques centaines de kilomètres est un maillot, le Finisseur Pro Race.

Le meilleur de Finisseur

Étant donné qu’il s’adresse aux utilisateurs axés sur la performance, il est logique que des vêtements tels que ce maillot Pro Race réunissent les meilleures technologies présentes chez Finisseur.

Gardez à l’esprit que ce vêtement est très ajusté. Il est destiné à avoir un certain effet compressif sur nos muscles, mais surtout à offrir un confort dans les positions agressives sur le vélo, ainsi qu’une aérodynamique, car il ne génère pratiquement pas de plis ou d’espace entre le corps et le tissu. Nous pouvons dire que, si la taille est bien choisie, le Pro Race s’ajuste comme un gant.

Pour y parvenir, Finisseur utilise un tissu polyamide bi-stretch sophistiqué qui permet au maillot d’être bien ajusté et beaucoup plus cintré sur votre peau que de nombreux maillots comparables de la concurrence.

Détails bien pensés

En plus du tissu italien bi-stretch Sensitive du maillot, il y a d’autres aspects qui, bien qu’ils semblent secondaires, finissent par façonner les performances de ce vêtement de haut niveau.

Il s’agit de détails tels que la fermeture éclair CamLock de haute qualité sur tout le torse ou, par exemple, les généreux panneaux en silicone sur la zone interne de l’élastique de la ceinture, en particulier au niveau de la zone lombaire.

Cet insert en silicone empêche le maillot, qui est ultraléger, d’avoir tendance à descendre en raison du poids des objets placés dans les trois poches arrière, poches dans lesquelles nous avons l’habitude de transporter des rechanges anti-crevaison, des clés et un téléphone portable. Dans d’autres maillots sans cette adhérence en silicone, le poids de ces objets peut faire glisser le vêtement et entraîner un certain inconfort. C’est donc un détail qui contribue à rendre le Pro Race parfait à chaque fois

Lors du pédalage

La sensation procurée par ce maillot Finisseur Pro Race est celle d’un confort absolu en roulant, car il est conçu pour être confortable en position de pédalage. Un confort qui dépend, bien sûr, du choix de la bonne taille, car c’est un vêtement très cintré. Choisir une taille un peu plus petite ou plus grande que celle qui nous convient n’est pas judicieux. Cela causerait un excès de pression ou une sensation d’inconfort en générant des poches d’air s’il est trop grand.

Les manches courtes sont un peu plus longues qu’habituellement : elles atteignent presque les coudes. Le maillot dispose d’une double couche de tissu. La couche interne est plus élastique. C’est une zone qui peut avoir tendance à générer une forte tension, surtout si vos biceps ou vos bras sont un peu volumineux. Le col est au même niveau que le vêtement. Il ne génère donc pas de marques de bronzage dans cette zone et permet une ventilation parfaite.

La fermeture éclair est munie de rabats anti-pincement en bas et en haut, jusqu’au cou. L’ajustement est parfait et la qualité de la fermeture est à toute épreuve.

On adore le panneau perforé au dos du maillot. Elle va de la nuque à la zone lombaire, coïncidant avec la poche centrale. Les poches, au nombre de trois, sont symétriques, de taille moyenne et avec le même effet élastique que le reste du vêtement, très efficaces donc pour transporter quelques affaires.

Verdict final

Un vêtement vraiment frais pour l’été et parfait pour le sport et la compétition. Le tissu est plus élastique que la moyenne des maillots comparables (il contient 27 % d’élasthanne) et son ajustement et son adhérence sont optimaux grâce à sa coupe ajustée et à l’utilisation de panneaux internes en silicone à la taille.

Pour

Capacité élastique

Maillot très frais pour les hautes températures

Ne génère aucune friction ou frottement, dans aucune zone

Contre

Pression légèrement excessive au bout des manches

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Pro Race

Description

Maillot très ajusté et élastique. Avec 3 poches arrière symétriques, un panneau perforé dans le dos et des inserts en silicone à l’intérieur de l’élastique de la ceinture.

Manches

Allongée avec coupe classique. Coupées au laser à l’intérieur.

Fermeture éclair

De type « CamLock » avec rabat inférieur pour éviter le contact direct avec la peau.

Poches arrière

Trois, symétriques.

Couleurs disponibles

Saumon, blanc, noir et bleu foncé

Tailles

Du XS au XXXL

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Maillot Finisseur Pro Race
Description
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Maillot Finisseur Pro Race

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.