Maillot Finisseur Pro Thermal manche longue
C’est l’un des modèles les plus intéressants du catalogue automne-hiver 2021 Finisseur en matière de vêtements. Il se caractérise par sa coupe et son design modernes ainsi que ses propriétés qui en font une de ces pièces presque indispensables une grande partie de l’année.
Très polyvalent
Comme nous l’avons dit, le maillot Finisseur Pro Thermal testé ici est un maillot à manches longues avec de bonnes propriétés thermiques, comme pouvez l’imaginer. Cela signifie qu’il offre une protection remarquable contre le froid, s’il est modéré. En effet, le fabricant indique que sa plage d’utilisation est pour des températures comprises entre 10 et 16ºC. Il sera donc le vêtement idéal à porter plusieurs mois de l’année, notamment entre l’automne et le printemps, en passant par des hivers doux, tant que les températures ne s’approchent pas trop de 0ºC.
Bien qu’il soit disponible dans 4 autres couleurs, toutes dans des tons très organiques et doux, nous aimons particulièrement la teinte moutarde que nous avons pu tester. Très en phase avec les tendances actuelles de l’esthétique des vêtements de cyclisme. Le Finisseur Pro Thermal est donc un maillot polyvalent, pour le type d’utilisation et la plage de température auxquels il est destiné et avec une coupe vraiment moderne. Cela nous incitera à l’utiliser souvent et à avoir le sentiment que nous tirons vraiment le meilleur parti de notre achat.
Près du corps, mais pas trop serré
Le tissu italien Carvico avec lequel ce vêtement est fabriqué et ses motifs font qu’il s’adapte très bien au corps, comme le reste de la collection Pro de Finisseur. Dans tous les cas, le Pro Thermal ne donne pas la sensation de compression que donnent, par exemple, d’autres vêtements de la même collection mais spécifiques à l’été. Un maillot de ce type, qui est généralement porté avec un gilet d’une certaine épaisseur, doit laisser une certaine marge afin qu’il ne se comprime pas trop lorsqu’on porte une autre couche en dessous et qu’il ne devienne pas inconfortable en pédalant. En ce sens, ce maillot est bien ajusté, mais pas trop serré. En choisissant la bonne taille, il n’a pas de formation de poches ou de plis, qui pourraient être gênants ou même inesthétiques.
Vous aurez l’impression de porter ce maillot près du corps, mais aucune zone n’est comprimée excessivement. Le maillot Finisseur Pro Thermal est vraiment confortable, même si vous portez un gilet thermique en dessous.
Par éléments
Le Pro Thermal n’a pas de tissu pour vous protéger du vent, mais il vous protège du froid, comme nous l’avons mentionné ci-dessus. L’intérieur est fabriqué avec 85% de polyamide et 15% d’élasthanne. Le toucher de l’intérieur est plutôt molletonné, ce qui aide à conserver la température corporelle et à se protéger du froid, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, tant que ce dernier n’est pas extrême. Ce n’est pas le plus adapté pour les jours de vent ou de pluie fine. Il existe d’autres alternatives pour ces conditions dans le catalogue Finisseur, à savoir des vestes avec des tissus plus techniques.
Le vêtement comporte trois poches arrière. Une fermeture éclair complète de qualité et des panneaux en silicone à l’intérieur de la ceinture améliorent l’adhérence du vêtement à l’anatomie dans cette zone.
Veredict final
Le maillot Finisseur Pro Thermal est l’un des vêtements les plus polyvalents de Finisseur, à utiliser aussi bien par temps chaud que lors d’hivers doux. Il répond parfaitement aux besoins de ceux qui recherchent un maillot chaud, mais confortable et ajusté. D’après nos tests, nous pensons que la plage d’utilisation idéale sur la route, en raison de la vitesse plus élevée à laquelle nous nous déplaçons, se situe entre 14 et 17ºC, tandis qu’en VTT, avec des vitesses généralement plus faibles, nous pourrions l’utiliser les jours où les températures sont même inférieures à 10ºC, équipés, bien sûr, d’un bon maillot de corps en dessous.
POUR
Bon compromis entre ajustement et confort
Toucher doux et chaud
Design élégant
CONTRE
Peu d’éléments réfléchissants à l’arrière
Fiche technique
Marque
Finisseur
Modèle
Description
Maillot d’hiver ou de mi-saison. Parfaitement ajusté au tissu Carvico. Col profilé avec une bonne isolation face à l’air. Températures recommandées par le fabriquant : entre 10 et 16ºC.
Manches
Longues et avec poignet fermé à élastique
Fermeture éclair
Type CamLock sur tout le torse.
Poches arrière
Trois, symétriques.
Couleurs disponibles
5 options, moutarde-noir, gris-noir, noir-gris, noir-rouge, bleu-rouge.
Tailles
Du XS au XXXL
Plus d’informations ici