Test Maillot Finisseur Pro

Un maillot avec une coupe professionnelle et de nombreux points forts.

Le maillot Pro représente le meilleur de la gamme Finisseur. L’adhérence extrême du tissu sur les épaules et les bras procure une sensation de confort et de liberté de mouvement, malgré la résistance minimale et la difficulté de l’enfiler grâce à l’ajustement pro-fit. À première vue, il ressemble à un vêtement pour professionnels, avec une coupe nettement sportive, aérodynamique et adhérente, où les couleurs et l’imprimé contribuent à lui donner une touche encore plus professionnelle. Cependant, il suffira de commencer à pédaler pour oublier, après quelques mètres, que vous portez ce maillot, car il donne l’impression d’une seconde peau. Les manches sont conçues avec une coupe brute, avec une bande de silicone à l’intérieur pour garder la manche ferme sur le bras. De cette façon, aucune bande élastique ne sera nécessaire, évitant ainsi tout inconfort.

Le maillot Finisseur Pro en détail

La particularité de ce maillot Finisseur Pro est la diversité des matières utilisées, qui permettent de profiter pleinement des qualités de chacune d’entre elles. Deux tissus élastiques différents, l’un utilisé respectivement sur les hanches et l’autre sur le devant, le dos et les bras, qui garantissent une liberté absolue de torsion et de mouvement du tronc, des épaules et des bras, sans sentir aucune résistance de la chemise. A cela s’ajoute un tissu microperforé près des aisselles, idéal pour un contrôle complet et l’élimination de la transpiration, dans toutes les conditions climatiques.

La fermeture à glissière utilisée est de type YKK, avec extracteur en plastique ergonomique, garantissant résistance et simplicité dans le mouvement de la fermeture. La fermeture éclair est cachée par la couture avant de la chemise, un autre détail qui lui donne cette touche PRO (c’est vrai !). J’ai été impressionné par la facilité et le confort avec lesquels la fermeture à glissière peut être fermée jusqu’au bout, grâce au col particulier de style français. En plus d’apporter une certaine élégance (ce qui, dans un contexte très sportif et performant comme celui du Finisseur PRO, n’est pas mal du tout), il permet à la fermeture éclair de se terminer légèrement plus bas, sans causer de gêne même dans le cas d’une fermeture complète. Il y a aussi, à l’intérieur du cou, un protège-sueur inséré dans un tissu non allergène. Pour finir avec style, les mots « NEVER LOOK BACK », à l’intérieur, sont captivants, confirmant la philosophie de ce maillot Finisseur Pro en jersey.

Partie arrière

Le maillot dispose de quatre poches arrière : trois poches standards, dont deux, celles qui sont placées sur les côtés, sont légèrement plus bas que le centre. Il s’agit non seulement d’un caprice esthétique (ce qui est toujours bien), mais aussi d’une adaptation ergonomique intelligente : il est ainsi plus facile de trouver et de saisir des objets dans les poches latérales sans arrêter de pédaler. La quatrième poche, avec fermeture à glissière YKK (tout comme la fermeture à glissière sur le devant), est conçue pour les objets les plus sensibles, comme l’argent ou les clés. Enfin, le maillot dispose d’un détail réfléchissant sous la poche gauche.

Conclusions

J’ai porté ce maillot lors d’une compétition, en pédalant à travers les magnifiques collines des Langhe, dans le Piémont, par une journée ensoleillée et venteuse. Ce maillot Finisseur Pro est la solution adaptée à tous les besoins : réponse rapide au stress physique, montée sur les pédales ou descente sur le guidon à faible adhérence pour faire face aux descentes, excellente élimination de la chaleur et de la transpiration dues au soleil et aux montées, bonne protection contre le vent.

Achetez tous les produits Finisseur sur Deporvillage.

Alessandro Bergamo

Summary
Review Date
Reviewed Item
Maillot Finisseur Pro
Author Rating
41star1star1star1stargray

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here