Maillot Gore Wear C5 Optiline

L’entreprise allemande Gore Wear propose des vêtements parmi les plus techniques et de haute qualité dans le monde des vêtements de sport de plein air, et plus particulièrement pour le cyclisme. Ce n’est pas en vain qu’ils sont les créateurs de membranes aussi performantes que le GORE-TEX ou le Windstopper, que beaucoup d’entre nous portent sur leurs meilleurs vêtements d’hiver.

Pour l’été, cependant, nous trouvons également des options telles que le magnifique maillot que nous avons eu l’occasion de tester, l’un des plus vendus de leur vaste catalogue, que les Allemands appellent le C5 Optiline.

À qui est-il destiné ?

Ce maillot de Gore est fabriqué avec la coupe Form Fit, la plus étroite et la plus cintrée de tous les maillots fabriqués par la société allemande. Le maillot C5 Optiline s’adresse donc d’abord à ceux qui recherchent des vêtements de cyclisme conçus pour une performance maximale, c’est-à-dire aérodynamique et avec un certain effet de compression sur notre anatomie. Les cyclistes de route, de cross-country ou de gravel qui, par conséquent, préfèrent également être bien ajustés, plutôt que de porter des vêtements plus amples.

Toucher exceptionnel

C’est vraiment étonnant de voir à quel point ce maillot Gore C5 Optiline s’adapte au corps. Ses formes sont très bien pensées pour qu’aucun espace ne soit généré entre le tissu et les formes de notre anatomie, favorisant ainsi l’évacuation de la sueur et une meilleure sensation thermique du cycliste.

Ceci est facilité par le fait que 8% du vêtement est composé d’élasthanne, un tissu très élastique, comme son nom l’indique, qui permet au maillot de s’étirer suffisamment pour s’adapter à notre corps sans exercer de pression.

Il faut également souligner le bon travail de finition dans la coupe des manches avec des coutures plates pour ne générer aucun type de frottement ou de friction avec la peau. Le fait qu’elles couvrent les trois quarts du bras, presque jusqu’au coude, donne au maillot une sensation très enveloppante et d’ajustement total. Pratiquement comme si c’était une seconde peau.

Confort total

S’il y a une chose qui ressort de ce maillot, c’est son confort. L’élasticité du tissu, sa douceur, la coupe « fit », la conception ajustée et les coutures plates aux endroits stratégiques du vêtement procurent une sensation vraiment agréable au toucher.

Le maillot permet une liberté de mouvement totale : il bouge avec nous, il n’y a pas d’oppression ou de tiraillement lorsque vous tournez le tronc ou bougez vos bras, par exemple.

Comme il est bien ajusté et ne génère pas de poches d’air ou d’espace libre entre le tissu et la peau, la sensation de confort est encore plus grande, surtout lorsque nous transpirons intensément et qu’il y a un peu de vent ou de brise, situations dans lesquelles il est assez désagréable de porter des vêtements humides qui bougent sur la peau.

Plus de détails

Ce maillot possède également tout ce que l’on peut exiger d’un vêtement haut de gamme de ce type. Bien sûr, en plus de la qualité du tissu et des performances, il y a des aspects fondamentaux comme les trois poches symétriques dans la zone lombaire, situées à une hauteur qui permet un accès facile lors des déplacements. Mais en plus de ces trois poches, il y en a une quatrième, zippée, qui permet de ranger plus facilement les objets que nous devons garder en sécurité, comme des clés, de l’argent ou une carte bleue. D’autre part, et c’est un élément que tous les maillots n’intègrent pas de la même manière, l’ Optiline C5 dispose de plusieurs éléments réfléchissants dans le dos, pour être vu sur la route et dans des conditions de visibilité difficile. Deux panneaux de part et d’autre des poches et le logo de gore sont réfléchissants et constituent un élément de sécurité important pour le cycliste.

Verdict final

Le Gore Optiline C5 est un maillot vraiment exceptionnel. Ce n’est pas le moins cher du marché. En fait, il ne peut pas l’être, étant donné la qualité de ses tissus et de ses performances. Cependant, il offre tout ce que l’utilisateur le plus exigeant peut attendre d’un vêtement cycliste de ce type : confort maximal, douceur du tissu, respirabilité et design très élégant.

Pour

Conception parfaite pour des performances maximales

Sensation sur la peau et adaptation au corps exceptionnelles

Vêtement de qualité supérieure

Contre

Rien à redire

Fiche technique

Marque

Gore Wear

Modèle

C5 Optiline Noir

Description

Maillot spécifique pour la route ou le cross-country, avec une fermeture éclair complète et une coupe moderne. Grande capacité d’adaptation au corps et respirabilité.

Manches

Trois-quarts sur le bras, elles arrivent presque au-dessus du coude.

Fermeture éclair

Conventionnelle, sur tout le vêtement, du bassin au cou.

Poches arrière

Trois symétriques et une surmontant la fermeture éclair.

Couleurs disponibles

Rouge, blanc, jaune fluo, vert, gris, noir

Tailles

De S à XXL

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Maillot Gore Wear C5 Optiline
Description
Maillot Gore Wear C5 Optiline L'entreprise allemande Gore Wear propose des vêtements parmi les plus techniques et de haute qualité dans le monde des vêtements de sport de plein air, et plus particulièrement pour le cyclisme. Ce n'es …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Maillot Gore Wear C5 Optiline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *