Test Oakley ARO 5 MIPS un casque aérodynamique de forme innovante
Nous avons testé le casque Oakley ARO 5 MIPS, le casque de route lancé par la marque cette saison. Nous traiterons ici toutes les informations que l’utilisateur a besoin de connaître en relation avec les casques aérodynamiques. Nous parlerons de la technologie qu’Oakley utilise pour offrir une meilleure protection ainsi que de la ventilation du casque. Sans oublier l’entrée d’air et le poids.
Esthétique et forme
La forme de l’Oakley ARO 5 MIPS est arrondie, suivant la dernière tendance des grandes marques. C’est une forme qui est particulièrement jolie vue de côté et de derrière. Cette conception innovante exige de la finesse de la part de l’utilisateur car la mousse est plus exposée que d’habitude. Cet aspect en fait un casque plus léger et permet de gagner en vitesse. Pour ceux qui se soucient particulièrement du poids, nous voici à 300 g.
Protection MIPS
La forme arrondie n’est pas seulement une question d’esthétique, mais aussi une valeur de protection et de sécurité très importante. La marque prend en charge les aspects sécurité de la technologie MIPS. Cette technologie est un système breveté qui, en cas de collisions et de collisions, protège encore mieux la tête de l’utilisateur, permettant au casque de « glisser » sur le pont interne du MIPS, absorbant les chocs angulaires. Dans ce cas, le rabat a été conçu pour ne pas gêner la ventilation interne.
Ventilation
Le casque Oakley ARO 5 MIPS possède 4 rainures à l’avant, les deux rainures centrales étant découpées par une aile et une partie supérieure. S’agissant d’une coque aérodynamique, nous avons effectué l’essai en vitesse de croisière sur terrain plat ou ondulé. Lors du test, nous avons remarqué que lorsque le casque est bien ajusté, la quantité d’air est parfaite. Il serait encore mieux de laisser un petit canal en haut de la partie supérieure pour accélérer la sortie de l’air chaud.
Fitting
Dans ce cas nous avons testé la taille L (tête 60cm) et nous avons vu qu’ils sont très précis sur des aspects aussi importants que le port de lunettes avec le casque. En fait, il ne pourrait en être autrement pour Oakley, la marque de lunettes leader du marché.
Le casque est équipé du système de verrouillage BOA FS1-1 et, à la différence de la structure en plastique classique pour supporter l’ajustement du casque, il y a plutôt un filetage fin, ce qui permet parfaitement de porter des lunettes. A l’intérieur, il n’y a que deux mousses, l’une à l’avant avec un tissu antibactérien X-Static et l’autre sur le dessus du casque.
Conclusions
Oakley ARO 5 MIPS est un casque avec de nombreuses caractéristiques intéressantes et une forme très réussie. Nous pensons qu’il s’agit d’un produit hautement recommandé parce qu’il est très pratique pour les trajets rapides et en particulier, idéal pour les mois d’hiver car il fournit une ventilation adéquate.
En conclusion, on peut dire que c’est un excellent casque à inclure dans notre panier.
Achetez tous les produits Oakley sur Deporvillage