Test Ortlieb Saddle-Bag Two 4,1L – Ortlieb : la marque des voyageurs

Si vous êtes un cycliste voyageur ou, comme on dit aujourd’hui, un « Bikepacker », vous connaissez Ortlieb. Il s’agit d’une société allemande spécialisée dans ce type d’articles.

Ortlieb a toujours été associée à l’imperméabilité et à la garantie de durabilité. Tous les produits sont fabriqués en Allemagne en soutenant la production locale.

Par conséquent, l’entreprise garantit la durabilité en termes environnementaux et sociaux. Tous leurs produits ont la réputation d’être indestructibles, ils sont garantis 5 ans.

La sacoche de selle 4.1L

Tout d’abord, parlons de la taille, 4,1L n’est pas une taille de bikepacking pour les vélos mais une dimension très intéressante également pour les longues journées d’été à vélo, et pourquoi pas aussi pour les courtes journées d’hiver, voyons pourquoi. Tout le monde est sorti en été pour faire des excursions d’une journée, avec peut-être même une pause déjeuner, ou de longues ascensions sous le soleil, que ce soit dans un sac de 4,1 litres où vous pouvez emporter des vêtements de rechange, un t-shirt pour faire sécher votre maillot pendant le déjeuner, ou une provision plus importante. Dans le Ortlieb Saddle-Bag Two 4,1L vous pouvez également ranger un imperméable pour ne pas remplir les poches arrière du maillot et laisser votre corps mieux respirer. Vous verrez que lorsque vous aurez essayé un sac, même s’il n’est pas très grand, il vous sera difficile de l’abandonner.

La construction de Ortlieb Saddle-Bag Two 4.1L

À première vue, elle véhicule déjà l’idée de solidité, les matériaux sont totalement étanches grâce à des soudures scellées à chaud. La partie avant est dotée d’un squelette interne rigide qui facilite l’insertion des produits. Le dos est doté de 4 réflecteurs imprimés et de trous traversants externes qui permettent, par exemple, de monter des lampes à clipser, ces trous sont même présents dans le fond. Le sac se plie comme tous les sacs étanches. Le système de fixation est très solide et permet de retirer le sac d’un simple mouvement pour le sortir rapidement lorsque le vélo n’est pas utilisé, ou même, avec le remplacement pratique du système de fixation, de le mettre sur un autre vélo.

Cela en vaut-il la peine ?

Ce n’est évidemment pas l’un des produits les moins chers, mais lorsque vous achetez un sac Ortlieb il sera éternel, c’est donc un investissement qui vous satisfera certainement au fil du temps, et lorsque vous aurez un sac supplémentaire, vous aurez toujours quelque chose à y mettre.

Achetez tous les produits Ortlieb sur Deporvillage.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Ortlieb Saddle-Bag Two 4,1L
Author Rating
41star1star1star1stargray

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here