Sailfish One – Flottabilité extrême

La Sailfish One 2021 est l’un des modèles les plus emblématiques des articles haut de gamme de cette marque allemande premium. Depuis sa naissance, elle a évolué pour continuer à offrir, saison après saison, les meilleures performances aux nageurs et aux triathlètes. Ces évolutions et ses caractéristiques ont fait de cette combinaison l’une des plus utilisées dans toutes les compétitions, tant en triathlon qu’en eaux libres, en raison de ses hautes performances dans tous types d’épreuves et de distances.

La Sailfish One 2021 offre une flottabilité maximale grâce aux panneaux « Aerodome » situés au niveau de la poitrine et des cuisses, ainsi qu’une grande flexibilité.

Une autre caractéristique à souligner de la Sailfish One 2021 est le « Zero Resistance Panel » conçu et construit en forme de <Y>. Grâce à cette conception, la position la plus naturelle de la combinaison est celle des bras étendus lors de la nage. Il n’y a donc aucune résistance sur les bras et les épaules du nageur. C’est un avantage considérable pour réduire au minimum la fatigue de l’athlète pendant les longues séances d’entraînement et les compétitions.

La Sailfish One 2021 est dotée de la technologie « Comfort collar » (col confortable) pour un confort accru pendant son utilisation. D’autre part, les panneaux latéraux « stability panel » stabilisent le nageur dans la phase d’enroulement pour nager en ligne droite, ce qui est un grand avantage pour aller de bouée en bouée en obtenant une stabilité supplémentaire qui peut faire gagner des mètres supplémentaires. 

C’est une combinaison ultralégère, une caractéristique qui n’est pas toujours prise en compte lors du choix de l’équipement et qui est très importante, surtout quand on parle de son poids humide. Le revêtement intérieur de la Sailfish One 2021 ne retient pas l’eau, ce qui évite au nageur de devoir transporter des grammes ou des kilos supplémentaires. Cette même doublure intérieure « ultra soft stretch inner liner » offre un confort incroyable lors de l’enfilage et du retrait de la combinaison, ainsi qu’une douceur extrême lorsqu’on la porte.

Le « stability hip panel » aide le nageur à tourner ses hanches lors de la nage. Ce panneau fin dans la zone des hanches rend la torsion du matériau très souple et aide le nageur à se déplacer correctement, réduisant ainsi l’usure physique d’une combinaison moins flexible dans cette zone.

La Sailfish One 2021 est sans aucun doute une combinaison de haut niveau pour vous emmener au sommet, tant à l’entraînement qu’en compétition.  

À qui est-elle destinée?

La Sailfish One 2021 est une combinaison idéale pour tous les nageurs qui recherchent une combinaison haut de gamme avec une flottabilité et une élasticité maximales.

Recommandations

Comme pour tous ses modèles, Sailfish recommande l’utilisation du Sailfish Skin Neck Protector au lieu de la vaseline. Le roll-on de Sailfish, à base d’huiles naturelles, permet d’éviter les frottements au niveau du cou tout en protégeant correctement le matériau. La vaseline est un produit corrosif pour toutes les combinaisons et les doublures intérieures, il est donc préférable de l’éviter.

La Sailfish ONE 2021 comprend un sac à dos waterproof pour transporter votre combinaison en toute sécurité.

Fiche technique

Épaisseurs du néoprène

Bras et épaules: 1,5mm

Poitrine: 4,5 mm

Cuisses: 4,5 mm

Jambe inférieure: 2,0 à 3,0 mm 

Tailles spécifiques pour les hommes et les femmes. Vous pouvez consulter le guide des tailles depuis les fiches produits Deporvillage:

Homme: XS, XSL, S, SL, M, ML, ML+, L, XL 

Femme: WXS, WS, WSM, WSML, WM, WL 

Vous voulez en savoir plus sur la façon d’enfiler correctement votre combinaison ? Nous recommandons cette vidéo

Prolongez la durée de vie de votre Sailfish One 2021

Plus d’informations sur le produit ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Sailfish One – Flottabilité extrême
Description
Sailfish One - Flottabilité extrême La Sailfish One 2021 est l'un des modèles les plus emblématiques des articles haut de gamme de cette marque allemande premium. Depuis sa naissance, elle a évolué pour continuer à offrir, saison …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Sailfish One – Flottabilité extrême

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *