Short + Boxer avec coussinet Finisseur Pro VTT

Pour ceux qui recherchent un vêtement confortable pour le vélo, mais qui veulent plus de polyvalence qu’un cuissard traditionnel en lycra, Finisseur propose le short Pro VTT, que nous avons eu l’occasion de tester. Un short de cyclisme spécifique pour la pratique amatrice, mais aussi pour la randonnée, le trail ou l’enduro.

Polyvalence

Ce short se compose de deux pièces, conçues pour être utilisées ensemble, même s’il est vrai qu’elles peuvent aussi être utilisées séparément. D’une part, nous avons le short lui-même. Fabriqué avec trois tissus spécifiques qui offrent une sensation et une performance distinctes. L’arrière du short est plus élastique pour faciliter les mouvements. La zone des jambes est plus fine et plus respirante pour faciliter l’évacuation de la chaleur, et l’entrejambe et la taille sont dotés d’inserts pour améliorer le confort.

La deuxième pièce est un short ou un cuissard en lycra qui contient le coussinet et permet à celui-ci de rester cintré et toujours bien positionné. Ce cuissard intérieur s’attache facilement et commodément au pantalon extérieur et principal au moyen de boutons qui se fixent au niveau des œillets.

Grâce à son image et à ses caractéristiques, ce vêtement est aussi bien adapté aux excursions à vélo qu’aux descentes et aux promenades, car l’esthétique du short n’est en rien dérangeante si vous n’êtes pas sur le vélo. Cela fait du Finisseur Pro VTT en format short un vêtement très polyvalent, et donc un excellent choix pour un grand nombre de cyclistes.

pantalón Pro MTB

Double sensation

Bien que le short extérieur soit ample et donne une remarquable sensation de liberté de mouvement, le cuissard interne en lycra offre toujours la compression traditionnelle du lycra, bien qu’il compresse un peu moins qu’un cuissard à bretelles classique.

Le vêtement extérieur confère non seulement un look plus décontracté, mais offre également une meilleure protection contre les abrasions et les chutes que si nous portions un cuissard en lycra, car ses tissus sont plus résistants. Il permet également de transporter plus d’affaires qu’avec le cuissard, car il possède deux poches zippées, une sur chaque jambe.

Le short s’ajuste au moyen d’un bouton à la taille, mais il est doté de panneaux élastiques pour s’adapter encore mieux à toutes les anatomies. Nous avons déjà précisé que l’arrière du short a un tissu plus élastique pour que le vêtement s’ajuste mieux, et qu’il ne gêne pas nos mouvements et notre interaction contre la selle. Nous avons testé ce point et il fonctionne.

Les deux poches latérales sont plus que généreuses et se ferment avec une fermeture éclair, indispensables si vous voulez rouler et ne pas perdre vos affaires ou les pièces de rechange que vous transportez.

On appréciera le panneau en mesh que le vêtement comporte dans la zone lombaire pour mieux évacuer la température dans cette région du corps.

pantalón Pro MTB

Lors du pédalage

Avec ce short et le cuissard intérieur, vous vous sentirez à l’aise et l’aérodynamique ne vous dérangera pas. Le vêtement extérieur n’a pas restreint nos mouvements, au contraire, il s’adapte parfaitement au corps même s’il n’est pas en lycra. Le cuissard ou la pièce interne a un coussinet très particulier, le VTT Trail MEN HYBRID, avec une courbure multidirectionnelle qui semble distribuer la pression de notre poids. Il est très confortable. Bien qu’il s’agisse d’un cuissard sans bretelles, le lycra reste près du corps et vous n’avez pas l’impression de porter un vêtement qui bouge. La qualité des tissus est bonne et l’absorption du coussinet est excellente, au même titre que les cuissards traditionnels de qualité supérieure.

Pour

Résistance aux frottements du short

Polyvalence du vêtement

Coussinet de grande qualité

Contre

Les jambes sont un peu longues et larges

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Pro VTT

Description

Short extérieur en tissu technique italien, 88% polyamide et 12% élasthanne. Ainsi qu’un short intérieur en lycra avec coussinet de haute qualité (VTT Trail MEN HYBRID)

Coussinet

Avec canal central. Rembourrage de 80 Kg/m3 dans la zone avant et de 120Kg/m3 dans la zone arrière. Trous à l’avant pour un meilleur refroidissement.

Tailles disponibles

Du XXS au XXXL

Couleurs disponibles

Noir

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Short + Boxer avec coussinet Finisseur Pro VTT
Description
Short + Boxer avec coussinet Finisseur Pro VTT Pour ceux qui recherchent un vêtement confortable pour le vélo, mais qui veulent plus de polyvalence qu'un cuissard traditionnel en lycra, Finisseur propose le short Pro VTT, que nous avo …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Short + Boxer avec coussinet Finisseur Pro VTT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.