Short Salomon Agile 5″. Le confort et la légèreté avant tout

Si les shorts doivent avoir une caractéristique, c’est le confort et la légèreté. Les autres aspects sont relégués au second plan car vous ne voulez pas que le tissu frotte à l’entrejambe ou qu’il agisse comme une éponge et s’imprègne de sueur. Ces deux caractéristiques principales sont parfaitement réunies dans le Salomon Agile 5″, un short avec lequel vous voudrez courir toute l’année.

Le Salomon Agile 5″ ne limite pas les mouvements. Vous pourrez allonger votre foulée autant que vous le souhaitez sans avoir l’impression que le tissu se tende et vous empêche le mouvement que vous voulez faire. Vous pourrez bouger librement et sans restriction.

La technologie AdvancedSkin ActiveDry offre un confort corporel accru qui vous protégera de l’humidité et du froid si vous faites partie de ces personnes qui courent en short en hiver, comme moi, qui cours en short même en plein hiver ou sous la neige. C’est le vêtement idéal pour ne pas avoir froid malgré le temps. Vous n’aurez pas trop chaud non plus, car le tissu est très respirant, permettant la ventilation et la circulation de l’air grâce au caleçon intérieur en maille.

La poche arrière extérieure est zippée. Vous pouvez y mettre vos clés, une barre, un gel et même une carte, au cas où. Ce que vous ne pourrez pas faire entrer, c’est un smartphone, en raison de sa taille. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser un gilet d’hydratation comme le Salomon ADV Skin 5 Set, par exemple, ou une ceinture de sport comme la Salomon Pulse, qui peut être portée sur la ceinture de votre pantalon.

À l’essai

Au cours de tous les kilomètres que nous avons parcourus avec le Salomon Agile 5″, il n’a généré aucune gêne ni limité nos mouvements. La coupe AdvancedSkin Active Dry permet une excellente ventilation, même dans la maille du caleçon intérieur. Nous n’avons remarqué de compression nulle part.

Vous pouvez le porter dans une très large plage de températures. D’un hiver froid proche de 0ºC à des journées plus chaudes en été. Nous n’avons pas pu le tester à cette période de l’année, mais nous avons pu le tester par des températures supérieures à 20 degrés. Bien sûr, courir en short en hiver est un choix personnel.

Même si nous avons transpiré, le tissu du short n’absorbe pas la sueur, et reste léger de la minute 0 à la fin de votre run.

Il a un ajustement très correct, confortable, sans compression et sans avoir à resserrer le cordon élastique en courant, même si vous transportez plusieurs objets dans la poche arrière.

Des deux côtés se trouve une maille micro-perforée pour augmenter la ventilation et réduire le poids de l’ensemble. De plus, sur le côté gauche, il intègre une fine ligne réfléchissante et, grâce au logo sur le côté droit, on est visibles lorsqu’on court sous une lumière faible ou sans lumière du tout.

Résistance et durabilité

Après quelques centaines de kilomètres, il ne présente aucun signe d’usure, ni visuellement ni au toucher. Nous ne nous sommes pas pris dans des branches, des ronces ou des buissons, mais nous pensons qu’étant donné le type de tissu extérieur, il résiste à quelques épines. Au fil des lavages, il n’a pas perdu sa couleur, son élasticité ou son confort. Après de nombreux jours, on dirait qu’il sort tout juste de l’usine. Les réflecteurs, le logo, la poche, la maille latérale, etc. sont restés les mêmes qu’au début.

Pour :

– Confort

– Poche arrière zippée

– Compatible avec les ceintures

Contre :

– Il manque une petite poche sur le devant

FICHE TECHNIQUE

Marque : Salomon

Modèle : Agile 5″

Matière : 100 % polyester

Longueur d’entrejambe : 13 cm (5”)

Poche : 1 arrière zippée

Taille : élastique réglable avec cordon élastique

Réflecteurs : Oui, logo et ligne latérale

– Tailles : XS à XXL

Couleur : Noir, Bleu marine, Bleu ciel et Bleu électrique

Plusieus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Short Salomon Agile 5″
Description
Short Salomon Agile 5". Le confort et la légèreté avant tout Si les shorts doivent avoir une caractéristique, c'est le confort et la légèreté. Les autres aspects sont relégués au second plan car vous ne voulez pas que le tissu …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Short Salomon Agile 5″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *