Test Suunto 9, pour les plus ambitieux

Nous avons testé la montre Suunto 9 avec moniteur de fréquence cardiaque

Le nouveau modèle de Suunto est arrivé … Et nous n’avons pas attendu pour le tester !

Lorsque nous pratiquons notre sport favori, il est important d’analyser les résultats pour définir de nouveaux défis. Cet appareil sera votre grand allié pour fixer un objectif et y parvenir, offrant un suivi de votre évolution personnelle. Cela vous permettra de vous analyser et de découvrir que vos limites sont plus éloignées que vous ne le pensiez.

Nous avons consacré une semaine à tester, analyser et découvrir toutes les données et fonctions proposées par cette montre. Nous avons vérifié que les 120 heures d’autonomie avec le GPS ne sont pas un mythe et que la résistance offerte par le verre saphir dans des conditions difficiles ne l’est pas non plus. En outre, la multitude de fonctions d’exercice (plus de 80 !) en font un appareil parfait pour tout amateur de sport. Mais ne brûlons pas les étapes, allons-y pas à pas !

Batterie intelligente

L’une des principales nouveautés est que Suunto 9 dispose de trois modes de batterie pour éviter d’être à mi-chemin et de perdre la fonction GPS. Les modes sont la performance, la résistance et l’ultra. Et en plus, cela nous permet de créer un mode de batterie personnalisé pour répondre à nos besoins. Lorsque nous commençons l’entrainement, l’appareil nous informe de la durée de vie de la batterie et nous permet de la changer en appuyant sur le bouton supérieur droit.

Notez également que, tout au long de l’entrainement, vous voyez à l’écran le calcul de l’autonomie et vous pouvez changer de mode à tout moment. Et, comme si cela ne suffisait pas, lorsque la montre détecte un niveau bas à mi-chemin, elle suggère automatiquement de l’adapter à un autre mode. N’est-ce pas génial ?

De plus, et très important, nous ne perdons pas de précision sur les données grâce à Suunto FusedTrack, le système innovant de Suunto que nous vous présentons dans la section suivante.

Suunto FusedTrack

C’est l’algorithme exclusif de Suunto qui combine le GPS avec les données des capteurs de mouvement, dans le but d’améliorer la précision du suivi et de la distance. C’est une véritable révolution, car il permet de prolonger la durée de vie de la batterie en réduisant la puissance GPS sans perdre en précision.

Nous voulons préciser que cette fonction est activée en arrière-plan uniquement dans les modes sportifs « running » et « trail running », lorsque le mode de batterie sélectionné est « résistance » ou « ultra », et lorsque la précision GPS est définie comme « bonne » ou « correcte ».

Suunto APP

Une fois que nous sommes rentrés chez nous, nous avons la possibilité de relier le mobile au Suunto APP, qui nous a permis d’obtenir toutes les données sur notre itinéraire (temps, kilomètres, fréquence cardiaque, altitude, vitesse, température moyenne, calories brûlées …) et l’itinéraire sur une carte. Un de plus que nous avons enregistré et que nous pouvons répéter quand nous voulons ! L’application vous permet également de partager chaque entraînement, d’ajouter des photos et des vidéos. Il est disponible pour l’App Store et Google Play.

Si nous recherchons des outils d’analyse plus avancés sur nos exercices, nous confirmons que Suunto 9 est également compatible avec Suunto Movescount. D’autre part, l’horloge vous permet d’activer vos notifications mobiles pour recevoir des appels et des messages. 

Haute précision et une multitude de données

En dehors de tout ce que nous avons déjà mentionné, Suunto 9 dispose de fonctions plus utiles qui nous aident à améliorer et à contrôler notre routine et comment notre corps réagit aux exercices.

Cette montre intègre le moniteur de fréquence cardiaque, ce qui nous permet de connaître notre fréquence cardiaque à tout moment sans avoir à porter une bande sur la poitrine ; quelque chose qui, sur les longues routes, peut devenir difficile. Par conséquent, le capteur auxiliaire n’est pas nécessaire, mais si on cherche la précision et l´exactitude, on peut aussi choisir la montre Suunto avec le bracelet HR.

Le verre saphir est une autre qualité de cette montre multisport que nous ne pouvons pas oublier. Pendant un entrainement, nous nous faisons des égratignures, nous pouvons glisser et même tomber de temps en temps. Ce verre offre une grande résistance à tout cela, évitant les rayures possibles sur l’écran tactile de l’appareil.

Un autre avantage à souligner, la fonction de sommeil. Selon le reste, nous effectuons plus ou moins la journée. Avec la fonction sleep, Suunto 9 nous a permis de voir comment, les jours où nous faisions de l’exercice, nous avions un repos plus constant et que les heures de sommeil profond étaient plus élevées. Notre corps est comme une roue, si nous nous reposons bien, nous nous dépenserons plus. Si on se dépense plus, on se reposera mieux. Lorsque nous configurons l’appareil, nous entrons les heures quotidiennes que nous souhaitons dormir. Ensuite, quand on se lève, on indique combien d´heures on a dormi et si on a atteint le temps prévu ou non. Il indique également les pulsations et les heures de sommeil profond.

Pour maîtriser nos mouvements tout au long de la journée, il nous indique les étapes et les calories brûlées, sans avoir besoin de commencer un entraînement. Il fixe également un objectif et nous indique quand nous l’avons atteint tout au long de la journée. Les objectifs prédéterminés sont 10 000 pas et 500 calories, mais ils peuvent être adaptés en fonction de notre quotidien.

 

 

 

 

 

Il nous indique également l’altitude et la température à chaque instant, quelque chose de très utile lorsque nous changeons d’itinéraire car nous aimons savoir dans quelles conditions nous exerçons notre corps. Il nous avertit également des conditions météorologiques par le biais des alarmes de tempête, du lever et du coucher du soleil, ainsi que du baromètre : en bref, cela nous aide à éviter les changements de température lorsque nous pratiquons des sports de plein air.

Conclusions

Suunto 9 est un produit qui intègre toutes les fonctionnalités que nous pouvons rechercher dans une montre. Les données sont fiables et utiles, ce qui nous aide à nous analyser, à voir notre évolution et à trouver où nous pouvons nous améliorer. En plus, il est disponible en deux couleurs : noir et blanc.

Trouvez tous les appareils Suunto sur Deporvillage.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *