T-shirt Finisseur Gravel

La marque Finisseur, spécialisée dans le textile pour cyclistes, a mis au point une ligne spécifique de vêtements pour le gravel, la modalité la plus en vogue ces derniers temps. Nous avons eu l’occasion d’essayer l’un des vêtements appartenant à cette nouvelle famille, à savoir un t-shirt pratique et élégant, dont nous vous racontons tous les détails ci-dessous.

Finisseur gravel, estilo y simplicidad

Le t-shirt Gravel de Finisseur est un vêtement très technique et, en même temps, particulier. Il est conçu pour offrir de grandes performances sur un vélo de gravel. Pour cette raison, il est fabriqué en tissus Sensitive et avec une proportion de 73% de polyamide et 27% d’élasthanne. Grâce à cela et comme nous l’avons vu lors de nos journées de test, le maillot parvient à s’adapter parfaitement à notre corps sur le vélo, ce qui permet d’être aérodynamique et d’éviter les poches d’air qui, lorsque nous roulons vite sur le vélo, peuvent être inconfortables. Le tissu sèche rapidement et a la capacité d’évacuer la transpiration vers l’extérieur, ce qui est toujours une bonne chose lorsque vous faites de l’exercice. D’autre part, le vêtement est également conçu pour être utilisé une fois que l’on descend du vélo. C’est pourquoi le maillot est dépourvu, par exemple, d’une fermeture éclair sur la poitrine, comme on le voit souvent dans les maillots traditionnels, et est également dépourvu de poches arrière. Cela lui donne un aspect plus « décontracté » pour pouvoir le porter dans la rue, en dehors du contexte du vélo.

Le t-shirt est très cintré, comme un maillot de vélo, par exemple. Sur le plan esthétique, cependant, le vêtement ressemble à un t-shirt, un peu cintré, mais reste un t-shirt conventionnel. C’est un vêtement apparemment très simple de par sa conception, bien que ses tissus techniques lui confèrent une grande respirabilité et un grand confort.

Camiseta Finisseur Gravel 2

Lors du pédalage

Les sensations offertes par ce t-shirt sont vraiment extraordinaires. L’élasticité du tissu, sa capacité à nous garder au sec malgré la sueur et la liberté de mouvement, nous permettent de nous sentir vraiment à l’aise sur le vélo. Une fois que nous arrêtons de pédaler, cela nous permet de porter un vêtement sans trop d’apparence cycliste. De ce point de vue, il est très pratique. Son design mono-couleur semble également très élégant et le plus facile à combiner avec n’importe quel autre vêtement ou vélo, compte tenu du fait qu’il est disponible en trois couleurs.

Le confort, l’aspect le plus apprécié d’un vêtement de ce type, est tout simplement sensationnel.

Nous aimons et apprécions particulièrement la protection solaire UPF+50 offerte par ce t-shirt Gravel, ce qui le rend idéal pour voyager et passer des heures au soleil.

Camiseta Finisseur Gravel 3

À qui est-il destiné ?

Nous pensons que c’est un vêtement idéal pour les utilisateurs qui combinent gravel et sports d’aventure. En gravel et en voyage ou en tout-terrain, il est courant de descendre du vélo, de marcher, de s’arrêter pour déjeuner ou de passer quelques heures à certains endroits en laissant votre vélo de côté. Dans ce contexte, le t-shirt Gravel est un vêtement particulièrement pratique et polyvalent.

Pour

Élasticité du vêtement

Polyvalence

Design élégant et moderne

Contre

La fermeture éclair et les poches nous manquent pour certaines utilisations sur le vélo.

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Gravel

Description

T-shirt en polyamide (73%) et élasthanne (27%) élastique, mais avec un look « casual » spécifique pour le gravel et le off-bike.

Manches

Coupe conventionnelle, hauteur moyenne, sans élastique au bout des manches.

Couleurs disponibles

Rouge rubis, vert kaki, marron

Tailles

Du XS au XXL

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: T-shirt Finisseur Gravel
Description
T-shirt Finisseur Gravel La marque Finisseur, spécialisée dans le textile pour cyclistes, a mis au point une ligne spécifique de vêtements pour le gravel, la modalité la plus en vogue ces derniers temps. Nous avons eu l'occasion d' …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: T-shirt Finisseur Gravel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.