Aujourd’hui nous testons le tee-shirt Raidlight XP Fit 3D. Un modèle conçu par la marque française spécialisée Raidlight, et pensé pour les compétitions de trail running, de moyenne et longue distance. De plus, la même version existe à manches longues, et pour femme.

Cela fait déjà plusieurs semaines que le produit est arrivé à la rédaction de Deporvillage, ce qui nous a permis de prendre le temps de le tester, en évaluant la forme détaillée de la multitude de gadgets et les multiples caractéristiques de ce « super » maillot.

Un maillot respirant et ultra technique avec des caractéristiques dignes des meilleurs équipements. Privilégiant la praticité, il offre des solutions pour tout avoir à portée de main pendant une course ou un entraînement.

À première vue

Au moment de l’avoir entre les mains, on remarque que ce n’est pas un tee-shirt comme les autres. Derrière une apparence légère et un design Racing, se cachent une multitude de poches camouflées et de détails intelligents qui en font un tee-shirt extrêmement technique.

Construction et design

Tee-shirt très léger confectionné en textile 3D de maille ouverte très respirante, avec une composition de 94% de polyester et 6% d’élasthanne. Il est élastique, ergonomique, avec des coutures plates « flat-lock » et une fermeture éclair complète.

La coupe cintrée apporte une sensation de compression, en plus de maintenir le poids dans les poches sans qu’elles ne bougent. La partie basse incorpore une bande de silicone qui maintient le tee-shirt en place.

Les épaules sont renforcées avec des insertions en silicone pour éviter l’usure produite par le sac à dos, apportant un confort supplémentaire. C’est aussi une solution prisée par les amateurs de courses à obstacles OCR, surtout lors d´épreuves de transport de charges avec des troncs, des sacs ou encore des chaînes.

Caractéristiques et gadgets

Nous allons énumérer un par un les gadgets et solutions techniques que le tee-shirt Raidlight XP Fit 3D incorpore, et leur fonctionnalité dans la pratique :

  1. Deux poches avant à la poitrine d’entrée diagonale : c’est une solution de transport très fonctionnelle et pratique qui s’imposera dans le futur, facilitant l’accès rapide et pratique aux gels et bidons d’eau.
  2. Trois poches arrière style cyclisme, avec accès latéral pour deux d´entre elles : elles permettent de transporter des gels, barres énergétiques, petits bidons et coupe-vent léger. Les poches étant élastiques et compressives, la charge reste bien en place lorsque vous courez.
  3. Porte-dossard amovible : système pratique pour emporter le dossard sans avoir à le fixer par le biais d’épingles. La bande élastique et réglable est maintenue par des attaches situées sur les latéraux du tee-shirt et cousue aux coutures latérales.
  4. Sifflet : élément obligatoire pour une course de longue distance. Il est situé au niveau de la poitrine avec la fermeture éclair, il est de petite taille et amovible.
  5. Bride pour le tube d’hydratation : maintient la fixation du tube du système d’hydratation type Camelbak, à la poitrine et sans mouvements. Tout comme le sifflet, il est amovible et situé au niveau de la poitrine avec la fermeture éclair.

Conclusions

Les français de Raidlight nous ont habitués à des solutions et designs innovants dans toute leur gamme de produits, avec des caractéristiques qui ne laissent personne indifférent. Un grand effort a été réalisé dans la confection de ce tee-shirt, chose que les runners apprécieront.

Un vêtement respirant, au séchage ultra-rapide et une adaptation optimale aux mouvements du coureur. Idéal pour affronter tous types de courses et d´entraînements, et pour ceux qui recherchent les meilleures technologies pour transporter leur matériel.  

Trouvez tous les produits de Raidlight sur Deporvillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *