Veste Columbia Powder Lite

La marque américaine Columbia, fondée en 1938 et basée à Portland (Oregon) possède l’un des palmarès les plus reconnus dans le secteur du textile outdoor. Année après année, d’importantes innovations technologiques garantissent les bonnes performances de sa large gamme de produits. Nous avons enfilé lors de ce test l’une de leurs vestes les plus polyvalentes et adaptées à l’automne et à l’hiver. Il s’agit de la Columbia Powder Lite, un vêtement doté de la technologie Omni-Heat, offrant une protection contre les basses températures ainsi qu’une déperlance. La veste Columbia Powder Lite vous permet de rester suffisamment au chaud lors de toutes vos randonnées, avec des niveaux de confort élevés sans sacrifier la légèreté et sans avoir recours à plusieurs couches de vêtements.

L’Omni-Heat, pour ne pas avoir froid

L’Omni-Heat est une technologie exclusive de Columbia. Il s’agit d’une membrane interne thermo-réfléchissante très avancée, conçue pour retenir la chaleur corporelle sans sacrifier la respirabilité.

La marque elle-même affirme qu’il s’agit d’une technologie destinée aux activités pour lesquelles vous devez rester au chaud et léger pendant de longues périodes par des températures basses et du vent.

Le fonctionnement de l’Omni-Heat est très simple et peut être comparé presque entièrement à l’effet d’une couverture de survie à deux couches : une pour se réchauffer et une pour éviter l’insolation. Les petits points argentés reflètent la chaleur du corps pour la retenir à l’intérieur, en contact avec le corps, et minimiser les pertes de chaleur. 

Cela dit, vous pouvez penser que la respirabilité n’est pas l’un de ses points forts, mais ce n’est pas vrai. L’Omni-Heat est hautement ventilée grâce à sa capacité hydro-absorbante qui facilite l’évacuation de l’excès de chaleur et d’humidité.

En outre, le duvet synthétique 100% polyester a la capacité d’empêcher la perte de chaleur vers l’extérieur et de vous protéger des basses températures.

Déperlante

La veste Columbia Powder Lite vous permet non seulement de maintenir la température corporelle, mais elle est également hydrofuge, de sorte que la pluie ne sera pas un problème non plus. Grâce au revêtement extérieur doté de la technologie Storm Lite DP II, les gouttes de pluie ne pénètrent pas à l’intérieur du tissu et n’entrent pas en contact avec la peau.

Il n’y a rien de pire qu’une légère bruine ou une averse au milieu d’une randonnée en montagne, mais avec cette veste, le mauvais temps ne sera plus un souci. Il peut arriver que, même si un ciel dégagé est prévu, notamment en fonction des régions fréquentées, une pluie inattendue survienne l’après-midi. Pour éviter d’abréger l’excursion, il est préférable d’emporter une veste imperméable qui peut également servir de manteau s’il fait froid. Ainsi, la Columbia Powder Lite vous offre ces deux caractéristiques.

Conclusions

Columbia a fabriqué une veste qui vous procurera un niveau élevé de chaleur ainsi qu’une imperméabilité et un haut degré de qualité. Le tissu, la doublure intérieure, les fermetures éclair et les autres éléments de la veste ont été soigneusement conçus jusque dans les moindres détails pour garantir une durabilité dans le temps sans perdre ses caractéristiques de base.

La coupe de la Columbia Powder Lite est un peu large. Nous vous recommandons donc, si vous êtes entre deux tailles ou si vous préférez une coupe plus cintrée, de prendre la taille inférieure à votre taille habituelle.

Grâce à son système de réglage actif, nous ne serons pas pénalisés par un manque de mobilité car le réglage « body-skimming » s’adapte parfaitement à la morphologie de chacun. Vous bénéficierez d’une excellente liberté de mouvement pour tout ce dont vous avez besoin.

Avec la Columbia Powder Lite, vous pouvez profiter de journées de randonnée sans vous soucier de la météo.

À qui est-elle destinée ?

La veste Columbia Powder Lite est un vêtement chaud pour les mois les plus froids et les plus pluvieux de l’année, lorsque vous avez besoin d’une protection supplémentaire en cas de météo inclémente. C’est une veste pour les excursions d’une journée en montagne, les randonnées et même les activités urbaines grâce à son design discret, qui se combine parfaitement avec des tenues casual.

Pour

Chaleur

Déperlante

Contre

Coupe un peu grande

Pas de capuche

Fiche technique

Marque

Columbia

Modèle

Powder Lite

Description

Une doudoune avec une isolation synthétique développée par Columbia pour éviter la dispersion de la chaleur. Avec une doublure réfléchissante Omni-Heat Thermal pour des capacités thermiques accrues. Sans capuche.

Extérieur

Storm Lite DP II 100 % polyester

Doublure

100 % polyester

Isolation

Duvet synthétique 100 % polyester

Poches

Deux poches latérales à fermeture éclair

Ajustement

Ourlet ajustable avec cordon

Tailles disponibles

S, M, L, XL et XXL

Prix

99.99 €

Couleurs disponibles

Noir ; Bleu intense ; Bleu marine et bleu foncé ; Bleu marine foncé

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Veste Columbia Powder Lite
Description
Veste Columbia Powder Lite La marque américaine Columbia, fondée en 1938 et basée à Portland (Oregon) possède l'un des palmarès les plus reconnus dans le secteur du textile outdoor. Année après année, d'importantes innovations …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Veste Columbia Powder Lite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *