Veste coupe-vent Castelli Squadra Stretch

La prestigieuse société italienne Castelli a dans son catalogue des vêtements aussi intéressants et pratiques que cette veste Squadra Stretch. Un vêtement qui est conçu pour être porté pratiquement toute l’année, car sa mission est de nous protéger des jours de grand vent ou lorsque celui-ci nous fouette, par exemple, lors d’une descente abrupte.

Nous l’avons testée

Cette veste n’est pas un vêtement d’hiver. Bien qu’elle soit à manches longues, nous l’avons utilisée dans différentes plages de températures et entre octobre et décembre, où l’on peut rouler dans des conditions très changeantes. Des journées chaudes dépassant les 20ºC aux journées les plus froides en dessous de 10ºC. Dans les deux cas, cette veste a pour seule fonction de nous isoler du vent. Ou, lorsqu’au cours d’une journée de cyclisme sur route, le vent nous fouette durement, ou lorsque sur un VTT, et surtout sur un vélo de route, nous effectuons une descente et que notre maillot ou la couche extérieure de nos vêtements est un peu humide en raison de la sueur. Dans ces circonstances, cette Castelli nous a toujours offert un confort remarquable. Elle nous a tenu chaud, empêchant l’air d’entrer en contact avec nos corps. 

Le froid pénètre la veste

Les jours plus froids, cette veste ne suffit pas à rester au chaud. Ses tissus ne sont pas thermiques et n’ont pas la capacité de retenir la température près du corps. Ce n’est clairement pas son objectif et elle n’est pas conçue pour cela. De plus, elle est pensée pour être emportée partout avec vous grâce à sa compacité.Une fois pliée, elle ne fait que la taille de votre poing, ce qui la rend extrêmement facile à transporter dans une poche de maillot, une poche de veste, un sac à dos ou une sacoche. Cela signifie que nous n’utilisons la veste que lorsqu’elle est nécessaire et lorsque nous pouvons vraiment en tirer le meilleur parti, c’est-à-dire lorsque nous voulons être à l’abri du vent et des frissons que ce dernier peut provoquer lorsque la peau est humide.

La respirabilité, mieux que prévue

Le talon d’Achille de ce type de vêtement coupe-vent est toujours la respirabilité du tissu. Ce qui empêche le vent d’entrer, d’une certaine manière, rend également difficile l’évacuation de l’air et la respiration du corps. Ici, Castelli tente de résoudre ce problème avec des panneaux de mesh grands et généreux. Cela signifie que le vêtement est perforé sur les côtés, au niveau des aisselles, des côtes et des hanches. Il s’agit des régions du corps qui sont moins exposées au vent pendant le pédalage, où l’on peut donc diminuer la protection contre le vent et utiliser un tissu plus respirant afin d’améliorer la sensation étouffante que peuvent produire certaines vestes coupe-vent. 

Ce modèle est donc un excellent exemple de compromis entre protection contre le vent et respirabilité, à tel point que cette Castelli vous permet de la porter sans trop de problèmes tout au long du parcours, même pendant les montées, sans avoir la sensation d’étouffement que l’on peut ressentir avec d’autres vêtements de la concurrence.

Ajustée

Enfin, nous tenons à souligner la coupe ajustée de la veste. En fait, ce n’est pas une coïncidence si le mot Stretch (« élastique » en anglais) est utilisé dans son nom. Et cette Castelli a une bonne capacité d’ajustement et d’adaptation au corps grâce aux tissus élastiques. Outre le confort et la liberté de mouvement qu’elle procure, la coupe près du corps empêche le vêtement de battre au vent, ce qui, en plus d’être aérodynamique, rend le vêtement moins confortable. Lorsque la taille est correcte, la veste s’enfile comme un gant, car elle est également ultra-légère, ne pesant que 100 grammes en taille L.

Pour

Hyper légère

Excellente protection contre le vent

Réfléchissante à l’arrière

Équilibre entre protection contre le vent et respirabilité

Contre

La fermeture éclair pourrait être un peu plus étanche au vent et à l’air froid.

Ficha técnica

Fiche technique

Marque

Castelli

Modèle

Squadra Stretch

Description

Veste ultralégère avec des propriétés coupe-vent et des panneaux élastiques pour une meilleure adaptation à l’anatomie. Elle est dotée de panneaux latéraux pour une meilleure respirabilité et d’un généreux panneau arrière réfléchissant.

Poches arrière

Pas de poches arrière

Tailles

Du XS au XXXL

Couleurs disponibles

Orange, jaune, noir ou blanc

Prix

54,95€

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Veste coupe-vent Castelli Squadra Stretch
Description
Veste coupe-vent Castelli Squadra Stretch La prestigieuse société italienne Castelli a dans son catalogue des vêtements aussi intéressants et pratiques que cette veste Squadra Stretch. Un vêtement qui est conçu pour être porté p …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Veste coupe-vent Castelli Squadra Stretch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.