Veste coupe-vent Finisseur Core Peloton

Une veste coupe-vent est toujours indispensable pour le cycliste qui veut profiter de sa passion tout au long de l’année. Bien que ces vêtements puissent sembler peu pertinents, étant donné qu’ils ne disposent pas de la même technologie ou des mêmes tissus techniques que les vêtements d’hiver, par exemple, ils jouent un rôle vraiment important pour nous permettre de nous sentir à l’aise sur le vélo lorsque le vent souffle fort.

Afin d’expliquer plus en détail leurs avantages, nous avons testé la veste coupe-vent Finisseur Core Peloton, une veste simple, légère et très compacte aux performances exceptionnelles.

Super légère

Cette veste ne pèse pas plus de 145 g en taille L. Cela peut nous donner une idée de sa légèreté et de la sensation qu’elle procure en la portant, ou plutôt, qu’elle ne procure pas, car on remarque à peine qu’on la porte en raison de sa légèreté.

Cette légèreté est due à sa construction, basée sur un tissu fin 100% polyester qui maintient le vent à l’extérieur et nous protège des éventuels refroidissements.

Pour le vent, pas pour le froid

Il faut souligner que cette veste est très fine et n’est donc conçue que pour nous protéger du vent. Son tissu n’a pas de filaments ou de couche technique qui retiennent la température, donc cette veste ne tient pas chaud et ne protège pas du froid.

Le vent est responsable du refroidissement éolien lorsque l’on roule à grande vitesse, et même lorsque la température ambiante est modérée ou chaude, on peut avoir froid. C’est également le cas lorsque notre peau est mouillée par la sueur et que nous sommes confrontés à une descente sur la route, par exemple, où des vitesses élevées sont atteintes. Dans cette situation, le vent, encore une fois, donne l’impression qu’il fait beaucoup plus froid qu’en réalité. Pour éviter cet effet du vent, il existe des vêtements pratiques comme la veste coupe-vent Finisseur Core Peloton que vous pouvez également transporter pliée dans une poche de votre maillot, de votre sac d’hydratation ou de tout autre endroit où vous transportez vos affaires sur le vélo.

Enfin, une veste coupe-vent comme celle-ci est relativement respirante. Son tissu ne laisse pas passer le vent et, dans une certaine mesure, il entrave également le passage de l’air de l’intérieur vers l’extérieur du vêtement. Par conséquent, si nous transpirons un peu, nous pouvons nous sentir un peu étouffés avec ce vêtement car il n’est pas assez respirant. C’est pourquoi son utilisation est plutôt limitée aux descentes, aux moments où l’on pédale doucement ou seulement lorsque l’on fait face à beaucoup de vent.

Ajustement plus que correct

La veste est plutôt bien ajustée. Elle est ajustée, mais pas trop, car il faut considérer que ce vêtement sera toujours porté par-dessus d’autres vêtements tels qu’un maillot ou une fine veste d’hiver, par exemple. C’est pourquoi nous vous déconseillons de choisir une taille trop serrée pour vous. Ne choisissez pas deux tailles supérieures non plus, car cela pourrait créer des poches et un certain effet de voile lorsque vous pédalez contre le vent. Le mieux est de choisir notre taille habituelle, sans essayer de choisir une taille plus petite parce que nous voulons une coupe serrée ou une taille plus grande parce que nous voulons une coupe ample.

La veste coupe-vent Finisseur Core Peloton possède des poignets élastiques simples mais très efficaces pour empêcher l’air de s’échapper des poignets, et un élastique à la taille dans le même but.

À qui est-elle destinée

À ceux qui recherchent un vêtement qui les protège du vent lors des longues descentes sur la route, pour éviter d’avoir froid lors des journées venteuses en automne et au printemps. Un vêtement que vous pouvez transporter dans votre poche, qui est léger et confortable.

Pour

Praticité, facilité de rangement et légèreté

Élément réfléchissant très visible

Contre

Respirabilité

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Core Peloton

Description

Veste de pluie imperméable et déperlante. Tissu thermocollé, 100% polyester, 3 couches de tissu avec une résistance à la colonne d’eau de 8 000 mm.

Manches

Caoutchouc élastique au bout de la manche

Fermeture éclair

Complète.

Poches arrière

Pas de poches arrière

Couleurs disponibles

Noir, jaune fluo et blanc

Tailles

Du XS au XXXL

Prix

34,95€ 

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Veste coupe-vent Finisseur Core Peloton
Description
Veste coupe-vent Finisseur Core Peloton Une veste coupe-vent est toujours indispensable pour le cycliste qui veut profiter de sa passion tout au long de l’année. Bien que ces vêtements puissent sembler peu pertinents, étant donné …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Veste coupe-vent Finisseur Core Peloton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.