Veste Finisseur Pro Thermal

La veste Finisseur Pro Thermal de ce test est l’un des vêtements de la marque les plus confortables et les plus chauds que nous ayons pu tester cette saison. Une veste près du corps avec d’excellentes propriétés thermiques pour vos sorties hivernales, en vélo de route ou en VTT. 

Chaude et très ajustée

Comme le reste des vêtements de la famille Pro de Finisseur, cette veste a une coupe ajustée. Elle est conçue pour ceux qui recherchent une veste d’hiver qui s’adapte au corps tout en permettant une liberté de mouvement et de bonnes performances aérodynamiques. 

finisseur pro thermal

Mais outre la façon dont elle s’adapte à notre anatomie, il convient de noter la bonne tenue des poignets et du col, avec un certain profil, qui empêche l’air de pénétrer par ces zones à l’intérieur du vêtement. L’intérieur de la veste est également en fleece ou tissu polaire, ce qui contribue grandement à la bonne sensation de la veste. Elle est chaude et très agréable au toucher grâce au tissu pelucheux présent dans tout le vêtement.

Bien qu’il existe des vestes spécifiques pour des températures encore plus basses que celles avec lesquelles nous avons roulé, cette Pro Thermal donne l’impression de fournir une excellente protection, même supérieure quand on la compare à d’autres modèles. 

Cette sensation de tissu pelucheux se retrouve partout à l’intérieur de la veste : manches, dos, col et torse. Tout cela crée une poche d’air chaud pour une sensation exceptionnelle.

Pour l’eau

En plus du tissu intérieur qui protège du froid, cette  Pro Thermal possède une protection contre l’eau et le vent. Cela est dû à la membrane Zero Wind qui recouvre la veste et qui n’affecte pas trop la respirabilité. En termes de chiffres, le fabricant annonce une résistance jusqu’à 8 000 mm en colonne d’eau et une plage de température d’utilisation allant de 6 à 12ºC.

finisseur pro thermal

Le confort avant tout

Ce vêtement est de qualité, et ça se voit. Le toucher du tissu, les finitions du col ou de la fermeture éclair et le corps du tissu nous enveloppent et nous procurent une très bonne expérience d’utilisation.

Ce vêtement est si confortable qu’il est fortement recommandé aux utilisateurs accros aux longues distances, en hiver, bien sûr. Les heures passent et vous ne remarquez que vous la portez parce que vous vous sentez à l’aise et au chaud, sans tension au niveau des coutures ni zones où l’air froid de l’hiver peut pénétrer.

Lors du pédalage

Ce que nous soulignerions le plus de cette veste est son confort, malgré qu’elle a une coupe ajustée. Avec d’autres marques, une veste ajustée est synonyme d’inconfort ou, du moins, d’un confort limité comparé aux vestes plus décontractées.

Elle est parfaite pour être portée avec un sous-vêtement thermique. Deux couches qui, selon nous, sont plus que suffisantes pour les journées pluvieuses et venteuses. Nous avons roulé sous des températures avoisinant les 5ºC, avec d’excellentes sensations.

L’accès aux poches arrière est correct, peut-être un peu étroit si vous voulez emporter des objets volumineux. Ce qui nous manque, c’est un élastique à l’entrée de la poche, car en VTT, ce que l’on porte dans le maillot peut facilement sortir à cause des bosses et des mouvements. Mais même cette partie arrière de la veste est confortable, en l’occurrence grâce à son extension vers le bas, qui couvre une bonne partie des reins et donne une sensation plus enveloppante les jours de froid.

Cette veste est également disponible à un prix très abordable et raisonnable compte tenu du marché des vestes thermiques. Elle a donc un excellent rapport qualité-prix.

finisseur pro thermal

Pour

Protection contre le froid

Protection suffisante contre l’eau 

Rapport qualité-prix

Contre

Les éléments réfléchissants peuvent être insuffisants.

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Pro Thermal

Description

Veste d’hiver, plage d’utilisation recommandée entre 6 et 12°C. Composition intérieure ; 95% polyester, 5% élasthanne. Composition extérieure : 85% polyester et 15% élasthanne.

Manches

Longues avec poignet fermé et élastique

Fermeture éclair

Type CamLock sur tout le torse.

Poches arrière

Trois, symétriques

Couleurs disponibles

Jaune fluo ou noir

Tailles

Du XXS au XXXL

Prix

134,95

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Veste Finisseur Pro Thermal
Description
Veste Finisseur Pro Thermal La veste Finisseur Pro Thermal de ce test est l'un des vêtements de la marque les plus confortables et les plus chauds que nous ayons pu tester cette saison. Une veste près du corps avec d'excellentes propr …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Veste Finisseur Pro Thermal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.