Nous avons essayé la veste pour Santini VEGA Multi pour homme. Une veste idéale pour l’hiver

Essayer un vêtement Santini s’avère être un voyage à travers la qualité du « made in Italy », avec le nouvel atout de l’entreprise après le changement de génération et le nouveau directeur artistique Fergus, nous sommes habitués à voir et tester une collection attentive aux aspects du style qui ne compromettent pas l’aspect technique grâce à sa grande expérience et les équipes cyclistes professionnelles qu’elle sponsorise.

LA VESTE MULTI VEGA : PRÉMICE

Tout d’abord, nous devons parler de la naissance du concept de ce type de veste, qui aujourd’hui, dans le cyclisme moderne, a remplacé l’utilisation de la deuxième couche. La tendance actuelle est de porter un vêtement seul avec des sous-vêtements, c’est pourquoi les technologies des tissus à membrane ont suivi les fabricants pour fabriquer ces vêtements.

LE TISSU POLARTEC POWERHIELD

C’est le tissu choisi par Santini pour la fabrication de la veste VEGA multi. C’est un tissu qui, à première vue, peut sembler très léger et son poids est très faible, mais cela ne doit pas vous tromper. Les tissus Polartec Power Shield Pro ont une surface lisse et bien tissée pour une résistance idéale à l’abrasion et une doublure en polyester pour un rapport chaleur/poids optimal. La membrane au centre permet au tissu de bloquer 99% du vent. Le 1% restant de l’air circule à l’intérieur du tissu, ce qui augmente considérablement la transmission de la sueur et de l’humidité vers l’extérieur et réduit l’accumulation de chaleur due à une activité physique intense. Les tissus Polartec Power Shield offrent la meilleure respirabilité disponible sur le marché des Soft Shell ; dans des conditions actives ou dynamiques, ils sont 30 à 50% plus respirants que les couches minces coupe-vent.

LA CONSTRUCTION DE LA VESTE MULTI VEGA

Nous avons essayé une veste taille M à coupe fine comme une Castelli Perfetto, une coupe qui nous permet de porter une seconde couche si nécessaire. Les poignets de coupe Super-Roubaix à l’extérieur sont reliés à une couche imperméable. L’un des seuls défauts qui ressort de la veste est qu’elle est légèrement lâche.

Le dos a trois poches classiques plus une autre au centre avec fermeture éclair, qui a le détail du ruban pour faciliter l’ouverture avec des gants. La partie arrière est construite avec une protection contre la pluie et un détail réfléchissant est inséré au dos pour améliorer la visibilité sur la route.

La fermeture éclair avant a également un curseur qui est facile à utiliser avec des gants.

LA CONSTRUCTION DE LA VESTE MULTI VEGA

Nous avons essayé la veste Santini VEGA Multi dans des conditions idéales, avec une température d’environ 9 degrés et une forte bruine d’automne. Bref, un jour où l’alternative intelligente aurait été un canapé confortable.

La veste Santini VEGA Multi a répondu aux attentes et aux prémices de la proposition de Santini à ses clients, une veste « conçue pour vous envelopper chaleureusement », dès votre départ, vous avez une sensation de fraîcheur qui passe immédiatement après la phase d’échauffement et vous permet de vous sentir immédiatement à l’aise même en cas de transpiration intense (mais nous vous recommandons de la porter dans les montées plus longues).

La résistance à la pluie est bonne (5000mm dans la colonne d’eau) et la membrane hydrophile est activée lorsque la température du corps augmente rapidement. Les membranes de ce type « fonctionnent » avec des différences de température. Dans la version orange, nous nous sentons également très visibles et sur le chemin du retour à 17h quand il fait nuit, c’est un sentiment de sécurité supplémentaire.

CONCLUSIONS

La veste Santini VEGA Multi  est une veste très performante à bas prix (240 euros) mais une fois testée, elle a fait ses preuves, sachant qu’il s’agit d’ un vêtement flexible avec de nombreuses températures et que vous la porterez certainement pendant plus d’une saison.

Retrouvez tous les produits de Santini sur Deporvillage.

Summary
Review Date
Reviewed Item
veste Santini VEGA Multi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here