Vestes Salomon Bonatti Cross Wind et Bonatti Waterproof

Il n’est pas toujours facile de choisir la bonne veste pour votre entraînement ou votre course de trail. Aujourd’hui, nous testons les vestes Salomon Bonatti Cross Wind et Bonatti Waterproof avec Marta Llagostera, coureuse de trail et courses verticales, et ambassadrice Salomon. Découvrez les caractéristiques, les similitudes et les différences entre ces deux vestes pour savoir laquelle est la plus adaptée dans chaque situation.

Points communs

Voyons d’abord ce qu’elles ont en commun. Les deux vestes sont très légères (environ 130 grammes), respirantes et sans PPC. Les PPC sont des substances qui assurent l’imperméabilité mais qui sont toxiques et nocives pour l’environnement. Salomon a donc opté pour une alternative tout aussi efficace mais respectueuse de la planète. Les deux vestes ont une forme similaire avec une capuche élastique et peuvent être rangées et compressées dans la poche de poitrine.

Les différences

Quelles sont les différences entre les deux vestes ? D’un point de vue général, la Bonatti Cross Wind est destinée à l’entraînement par temps venteux, tandis que la Bonatti Waterproof est destinée aux jours de pluie ou de neige.

Salomon Bonatti Cross Wind

Examinons de plus près ce que chaque veste a à offrir, en commençant par la Bonatti Cross Wind. Cette veste protège non seulement du vent et du froid, mais aussi de la pluie très légère et permet de respirer grâce au tissu et à la ventilation. Elle est un peu plus élastique que la Bonatti Waterproof.

Salomon Bonatti Waterproof

La veste Bonatti Waterproof est imperméable, avec des coutures thermocollées et un design actualisé par rapport à 2017. Dans cette nouvelle version, la veste est beaucoup plus légère, sans PPC et l’imperméabilité est plus élevée. Le modèle précédent avait un résultat de 5000 en colonne d’eau et affiche désormais à 10.000. Dans la pratique, cela signifie qu’elle peut supporter au moins 2h30 sous une pluie légère ou une neige normale. Dans ce cas, la respirabilité est assurée par un système de ventilation intelligent avec des aérations dans le dos pour la ventilation.

Conclusion

En résumé et dans la pratique, nous recommandons la veste Salomon Bonatti Cross Wind pour les sorties ou les entraînements d’environ une heure, tandis que la Bonatti Waterproof est la plus adaptée pour sortir, quelles que soient les conditions et également pour la compétition puisqu’elle a passé avec succès les contrôles d’équipement Salomon Ultra Pirineu et UTMB, ce qui n’est pas le cas de la Bonatti Cross.

Nous espérons que ces explications vous permettront de mieux comprendre quelle veste Salomon Bonatti est la mieux adaptée à chaque situation. À vous de les essayer !

Retrouvez tous les produits pour relever vos défis outdoor chez Deporvillage.

Résumé
Nom de l'article
Test: Vestes Salomon Bonatti Cross Wind et Bonatti Waterproof
Description
Vestes Salomon Bonatti Cross Wind et Bonatti Waterproof Il n'est pas toujours facile de choisir la bonne veste pour votre entraînement ou votre course de trail. Aujourd'hui, nous testons les vestes Salomon Bonatti Cross Wind et Bonatti …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Vestes Salomon Bonatti Cross Wind et Bonatti Waterproof

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.