Testons les chaussures Adidas Supernova pendant un mois pour analyser les résultats.

Au cours de ce dernier mois, j’ai porté les chaussures Adidas Supernova pour réaliser tous mes entraînements sans exception, en changeant mes Adidas Adios Boost pour les entrainements rapides et les Boston Boost pour le reste des rotations. En tant que coureur léger de 60kg, j’ai toujours choisi des chaussures de compétition et avec peu d’amorti. C’est avec celles-là que je me sens le mieux. De cette manière, tester un modèle si amortissant m’a servi de référence pour de futures acquisitions.

Les Adidas Supernova sont neutres et hautement amorties grâce à la semelle intermédiaire Boost, qui avec l’insertion en EVA, offre un équilibre excellent entre amorti et support.

Ce modèle a augmenté la quantité de mousse Boost sur la zone intermédiaire, et, surtout, sur le talon. Même si à simple vue on dirait des chaussures épaisses, et qu’elles sont lourdes, c’est juste une fausse impression, elles ont un poids très modéré, et dépassent la majorité de ses rivaux. Dans le cas du modèle testé (305g en taille 42), il n’existe pas de sensation de lourdeur.

Démarrage : pas à pas

Immédiatement après avoir enfilé les Supernova, j’ai tout de suite senti la douceur intérieure de l’upper, conçue en maille fine et sans coutures. D’un autre côté, la fixation qu’elles offrent se sent sans avoir à serrer excessivement les lacets. Dans mon cas, j’ai le pied fin et j’ai quelques problèmes avec d’autres modèles ; avec les Supernova, je me suis senti à l’aise tout au long des entrainements.

Malgré la hauteur de la semelle intermédiaire et l’épaisseur du Boost, je n’avais pas l’impression de porter une chaussure très amortissante. L’empeigne offre un espace généreux pour la mobilité des orteils sans pour autant perdre de précision sur les appuis lors de rythmes rapides. D’un autre côté, la partie arrière fixe et bloque parfaitement le talon, en la maintenant ferme et fixe.

La première impression que l’on a en marchant avec un modèle Boost, c’est la douceur et le confort qu’il offre, tout comme lors des premières foulées en courant. Elles sont sans aucun doute différentes du reste des systèmes et c’est aussi ce que pensent la majorité des personnes qui portent des chaussures de la technologie Boost.

Grâce à elles, j’ai pu réaliser de longs parcours à un rythme lent et à un rythme compris entre 3:50 – 4′ par kilomètre ; je n’ai pas eu l’impression de courir lourdement à cause de l’amorti. Au contraire, pendant ces rythmes on apprécie les avantages du retour d’énergie fournit par la mousse Boost.

Pendant les entrainements à intervalles de rythmes intenses, c’est là où l’on remarque plus l’excès d’amorti, en perdant un peu de réactivité. Cependant, ce sont des rythmes que la majorité des coureurs populaires n’incluront pas dans leurs plans d’entrainement, et c’est pour cela qu’Adidas compte déjà sur les modèles adaptés.

Un autre avantage fournit par ce système d’amorti est la sensation de bien-être des jambes après les entrainements ; sans les douleurs avec lesquelles nous terminons très souvent nos sessions d’entrainements intensives.

Caractéristiques et technologies

  • Poids : 326 g (taille UK 8,5)
  • – Drop : 10 m (Talon : 32Mm / avant-pied : 22mm)
  • La technologie Boost est le meilleur système d’amorti conçu par Adidas, et sans doute le plus efficace que j’ai testé par rapport au retour d’énergie, il favorise les rythmes intenses et adoucit le pas.
  • Technologie Torsion System : il fournit plus de stabilité et de flexibilité sur la zone de l’avant-pied.
  • Nouveau design de talon moulé Fitcounter, qui protège et favorise le mouvement naturel du tendon d’Achille.
  • Nouveau design de la pointe qui offre plus d’espace et de liberté de mouvement.
  • Construction de la partie supérieure avec une maille technique qui agit comme une seconde peau, et qui fixe le pied grâce à un ajustement parfait, en offrant en plus une excellente ventilation.
  • Semelle avec stabilisateur Stretchweb et design flexible pour une meilleure énergie d’impulsion. Il est conçu en caoutchouc Continental, qui assure une excellente adhérence sur des superficies sèches et apporte de la confiance sur la majorité des superficies humides.

Conclusions

Les chaussures Adidas Supernova sont parfaites pour ces coureurs qui cherchent un modèle neutre ou pour les pronateurs légers, bien amorti et pour un usage intensif. De plus, elles offrent des rotations à des rythmes rapides pour ces coureurs qui souhaitent participer à des compétitions.

La technologie Boost a été testée de nombreuses fois et contrastée depuis plusieurs années ; c’est un concept que toutes les marques cherchent pour leurs chaussures, mais sans arriver à atteindre ces prestations. De plus, elles ne se déforment pas avec le temps et ne perdent pas leurs qualités d’amorti et de retour d’énergie.

Même s’il s’agit d’un modèle neutre, il offre suffisamment de support pour être utilisé avec une pronation légère, comme moi, à qui elles n’ont donné aucun problème.

Les Adidas Supernova sont une valeur sûre, et si vous décidez de faire d’elles vos prochaines chaussures de running, vous y arriverez. Trouvez-les sur Deporvillage.

Agustí Roc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *