Testons le gilet Ultimate Direction Adventure Vest 3.0

Au cours des dernières semaines, j’ai eu l’occasion de tester le Gilet d’hydratation Ultimate Direction Peter Bakwin Adventure Vest 3.0 durant mes entrainements et mes parcours de trail running.

Depuis le premier instant, j’ai remarqué l’extrême versatilité de ce gilet grâce à la quantité de poches dans lesquelles on peut ranger les affaires indispensables pour courir de longues distances. Il dispose de poches assez spacieuses à fermeture éclair pour stocker les objets de valeur, tels que le téléphone ou les clés de voiture ou de la maison (on n’est pas toujours accompagné sur tous les parcours) ; les autres compartiments ont des caoutchoucs robustes et permettent un accès facile et rapide au contenu, sans mettre de côté la sécurité. Les petites poches sur les épaules m’ont semblé très ergonomiques et utiles pour ranger les barres énergétiques. Il faut aussi souligner le confort de la poche imperméable arrière, qui permet de ranger la documentation, les cartes ou les objets fragiles, et de les protéger de la sueur ou des éléments atmosphériques.

Le gilet inclut un bidon de 500ml dans une des poches frontales, mais il permet aussi d’ajouter un sac Camelbak sur la partie arrière pour augmenter la capacité d’eau, tel qu’on en a besoin sur certains parcours.

Les quatre boucles frontales sont des supports utiles pour avoir les bâtons pliés lorsqu’on ne les utilise pas, pour continuer de courir de manière agile et avec les mains libres.

La capacité est exceptionnelle grâce aux poches arrière et aux points de support des bandes élastiques sur la partie arrière : lorsqu’on en n’a pas besoin, elles s’étirent et permettent au gilet d’être très compacte, mais si on a besoin d’augmenter la capacité, elles gardent le contenu en sécurité sans que rien ne tombe. De plus, elles fixent le gilet au dos en évitant les rebondissements afin de fournir un maximum de confort.

L’ajustement et la légèreté du gilet lui permettent d’être bien fixé aux épaules grâce aux bandes pectorales, et ceci sans perdre de flexibilité. De cette manière, il s’adapte à chaque mouvement du corps, même sur les parcours les plus techniques durant lesquels on a besoin d’un maximum de mobilité avec le moins d’obstacle possible. Pour profiter au maximum de ce gilet, je vous recommande de consulter le guide des tailles sur la page web.

Conclusion

Sa versatilité, sa légèreté et son confort m’ont conquis et je continuerai de l’utiliser durant mes parcours de trail, pendant les excursions en plein air et même pour promener mon chien.

Paolo Bravini

Découvrez tous les produits Ultimate Direction  sur Deporvillage.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Ultimate Direction Adventure Vest 3.0
Author Rating
51star1star1star1star1star

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here