Veste coupe-vent Sportful Hot Pack 6

Nous vous présentons l’une des vestes coupe-vent ayant le plus d’histoire et de prestige de la marque populaire italienne Sportful. Il s’agit de la Hot Pack dans sa version 6.

Points forts

La première chose que l’on a remarqué avec ce coupe-vent, c’est sa légèreté ; lorsque vous le prenez, vous vous rendez compte que vous êtes face à un produit de haute qualité.

Par ailleurs, sa fragilité apparente nous a interpellé. S’agissant d’un produit si léger, il peut sembler fragile et peu résistant, mais c’est justement le contraire. Le Hot Pack 6 cache une grande protection et de la résistance.

Le troisième élément à souligner est sa facilité spectaculaire pour le plier et le faible espace qu’il occupe. Grâce au sac qu’il incorpore, il se plie en quelques secondes et il peut être rangé dans n’importe quel espace sans occuper d’espace.

Le test

Pour tester ce produit, nous avons choisi un jour frais, avec des températures de 10º et nous nous sommes équipés d’un t-shirt thermique, d’un maillot à manches longues ainsi que du coupe-vent Sportful Hot Pack 6. Pendant 5h et plus de 100 kms, nous avons pu vérifier tous les points forts du Hot Pack 6.

Au lever du soleil, lorsque le thermomètre indiquait 7º, nous nous sommes équipés du coupe-vent et nous avons commencé à rouler. Pas un seul brin d’air frais n’est entré à l’intérieur.

Plus tard, durant la matinée, et comme l’avait prévu la météo, il a commencé à pleuvoir légèrement. Une pluie fine qui nous a permis de vérifier sa capacité déperlante. Sans arriver à être une veste imperméable, elle peut repousser la pluie fine. De cette façon, elle nous a permis de garder notre corps au sec.

Finalement, vers midi, la température a augmenté et la meilleure option a été d’enlever la Sportful Hot Pack 6. Malgré sa bonne capacité de respirabilité, la température était suffisamment agréable pour enlever le coupe-vent.

Nous avons ensuite vérifié ce que nous avions pu voir dans quelques vidéos. Il se plie facilement, rapidement, en occupant un espace minimal dans le sac qu’il incorpore dans sa poche arrière.

Nous avons terminé l’entrainement matinal avec le Hot Pack 6 dans la poche, même si le temps avait empiré, nous n’aurions pas douté une seconde à ressortir la veste de la poche.

Conclusions

La veste Sportful Hot Pack 6 réunit toutes les caractéristiques qu’une veste coupe-vent doit réunir. Légèreté, protection et haute compression pour occuper peu d’espace.

En plus de vous accompagner lors de n’importe quelle sortie du printemps à l’automne, ce coupe-vent est parfait à porter pendant les journées où l’on se trouve en altitude. Lorsque vous arrivez à des hauteurs de 2000 mètres, le temps est très changeant, c’est pourquoi descendre une longue colline sans protection peut vite devenir un enfer.

C’est pourquoi je pense qu’il est indispensable de toujours avoir la Hot Pack 6 dans la poche arrière, spécialement pendant les jours où la météo peut nous réserver des surprises.  

Voir tous les produits de Sportful sur la Boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *