Le bandeau Buff Tech Fleece a été conçu pour protéger les oreilles du froid pendant la pratique du sport en plein air et durant les périodes de températures basses.

Premières sensations

Le bandeau Buff Tech Fleece Headband offre un ajustement parfait et confortable qui fournit de la fixation. Grâce à son design assez large, il protège totalement les oreilles et une grande partie de la tête (24cm de largeur x 12cm de hauteur).

Pour le tester, nous avons réalisé un parcours de 11 kilomètres en courant, avec un dénivelé de 141 mètres et une élévation maximum de 263 mètres. La température était assez basse, autour de 5 degrés.

Dès le premier instant, nous avons remarqué son ajustement élastique qui s’adapte totalement à la forme de la tête, mais sans trop serrer. De plus, son toucher est agréable et doux en contact avec la peau grâce au tissu en peluche à l’intérieur.

Pendant tout le parcours, le bandeau est resté en place, sans causer aucun type d’inconfort. Cela nous a évité la gêne et la douleur causée par les températures hivernales, en protégeant les oreilles, surtout dans des situations de vent.

Une fois que nous avions parcouru quelques kilomètres et que la température corporelle fut suffisamment élevée, le bandeau n’est pas devenu gênant car il ne provoque pas de sensation d’humidité ni de chaleur, mais il conserve une température optimale et confortable.

Construction et design

Le bandeau Buff Tech Fleece se distingue par sa capacité à isoler les oreilles du froid, en augmentant le confort tout au long du parcours, tout en ayant les cheveux attachés pour éviter les gênes dans tous types d’activité, de faible comme de haute intensité.

Ce headband a été conçu avec le tissu Carvico, qui offre de la respirabilité tout en fournissant de la chaleur. C’est une excellente protection contre le froid et le vent, et il se caractérise par son haut degré de rétention de chaleur.

De cette façon, il maintient une température optimale et aide à contrôler l’humidité, et sèche de manière rapide.

Il a un design léger et fin, de seulement 16 grammes, avec une combinaison de deux couleurs vives qui augmentent la visibilité. La partie intérieure est en peluche, ce qui la rend douce et agréable au toucher.

Par ailleurs, il est résistant à l’usure et permet un usage quotidien et prolongé.


Conclusions

Le bandeau Tech Fleece de Buff est idéal pour les personnes qui cherchent un bandeau de fixation technique et léger pour la pratique de n’importe quelle activité de haute intensité, que ce soit le ski, le running ou le cyclisme. Outre sa fonction protectrice, il peut aussi être utilisé pour attacher les cheveux pendant les activités outdoor moins intenses, telles que le trekking ou la randonnée.

Grâce à sa fabrication avec des tissus qui isolent du froid, il est coupe-vent et il retient la chaleur, apporte de la respirabilité, de la chaleur et une protection excellente pour les oreilles. C’est pour cette raison qu’il s’agit d’un complément parfait pour faire du sport à l’extérieur pendant les mois les plus froids de l’année.

Composition :

  • Tissu Dolomiti : 85% Polyester, 15% Élasthanne
  • – Tissu Vuelta : 85% polyamide, 15% élasthanne

Découvrez le reste des couleurs disponibles et choisissez celui qui vous plait le plus sur Deporvillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *