Testons le home trainer Bkool Smart Pro 2 – La meilleure manière de faire du vélo à la maison

Lorsque l’hiver arrive, les jours de froid et de pluie, le vélo ne peut pas être mis de côté. Pour cela, on peut s’entraîner à la maison, sans savoir froid ni se mouiller.

Pour cela, la marque BKOOL nous a fourni l’un des meilleurs home trainers du marché, le Smart Pro 2, home trainer de gamme moyenne. C’est une excellente option pour faire du vélo sans sortir de la maison.

Première impression

La première impression en recevant le home trainer est qu’il est fourni avec un bon packaging, organisé en compartiments et petits sachets. À l’intérieur, on trouve le home trainer en deux parties qui doivent être accrochés à des passants. Ensuite, il faut insérer les vis pour fixer la roue.

Il inclut l’axe passant, la cale pour la roue avant, l’antenne ANT+, un connecteur au courant et une inscription au simulateur de Bkool Premium durant 3 mois.

On doit prendre en compte le fait que l’axe de la roue arrière est conçu pour les roues avec un axe de jusqu’à 148 mm. Un axe différent est nécessaire pour accrocher la roue arrière au home trainer. Il doit être acheté à part.

Caractéristiques

Nous allons ensuite vous expliquer les principales caractéristiques que vous pouvez trouver dans votre Smart Pro 2.

Puissant

Il peut atteindre les 1200W.

Reproduit les pentes de jusqu’à 20%

Inertie

Les home trainers Bkool sont les seuls qui simulent l’inertie. Ajustement intelligent pour les pentes. De plus, leur freinage est magnétique.

Super stable

Son design avec pieds télescopiques garantit la stabilité à tout moment, même durant les sprints les plus intenses.

Plug & Play

Pas besoin de montage ni de calibration. La roue s’ajuste au moyeu.

Compacte et léger

Châssis rabattable et moins de 12 kg de poids. Démontable en deux pièces.

Silencieux

Émission de bruit : 68 dB à 30 km/h. Une conversation varie entre 40 et 80 dB.

De plus, si vous souhaitez que le home trainer fasse le moins de bruit possible, vous pouvez installer un pneu spécifique pour home trainers sur votre pneu, qui résistera beaucoup plus et évitera les bruits inutiles.

Ce home trainer est adapté aux vélos de route et aux VTT. Adaptable aux roues de 20” à 29”.

Connexion

Il peut se connecter à Travers ANT+ et Bluetooth à n’importe quel dispositif pour pouvoir poursuivre la route du simulateur.

Sensations

Monter le home trainer et installer le vélo dessus est quelque-chose de très facile. De plus, les instructions sont très faciles à suivre et intuitives. Il est rigide pour bien supporter le vélo et dispose de pieds extensibles pour fournir plus de stabilité.

Une fois sur le vélo, le home trainer est très fin et très silencieux. Il peut être amélioré avec un pneu spécifique pour faire moins de bruit et pour ne pas qu’il s’use si rapidement.

Pour utiliser le simulateur pour la première fois, il faut s’inscrire sur le site de Bkool, pour activer les 3 mois gratuits du simulateur premium. Une fois inscrit, vous n’aurez qu’à entrer sur le site web avec votre nom d’utilisateur, choisir la route et pédaler.

Le home trainer simule toutes les routes, dans les montées comme dans les descentes, il régule ainsi l’inertie du home trainer.

Le simulateur s’utilise en ligne, vous disposez de centaines de parcours pour profiter du home trainer et vous pouvez interagir avec les autres utilisateurs de Bkool.

On peut aussi y installer des cardiofréquencemètres ou des capteurs de rythme/vitesse.

Simulateur

Nous allons aussi vous présenter le nouveau simulateur que la marque Bkool a sorti, pour tous ses home trainers. Ce simulateur est gratuit pendant 3 mois, avec l’achat du Smart Pro 2.

Voici ce qui a été amélioré :

  • Nouveau système d’accroche : beaucoup plus rapide, pour ne pas perdre une minute avant de commencer à utiliser le home trainer.
  • Plus de compagnons d’entraînement = Plus de diversion : multiplayer pour que vous puissiez vous entraîner entre amis
  • Accès direct aux meilleurs parcours : désormais vous pourrez accéder à n’importe quel parcours en un clic
  • Plus de home trainer compatibles : pour que vous puissiez vous entraîner avec le simulateur sur n’importe quel home trainer.
  • Nouvelle chambre à air type TV : chambre à air 3D pour que vous puissiez suivre votre séance comme s’il s’agissait d’une retransmission télévisée.
  • Plus de détails dans le 3D : beaucoup plus de qualité sur les graphiques et les images.
  • Mode offline en phase BETA : vous pourrez choisir parmi vos 8 parcours préférés pour vous entraîner lorsque vous en avez envie, même sans internet.

Conclusions

Le home trainer Bkool Smart PRO 2 est un home trainer tout-terrain, adapté à n’importe quel type de vélo. Un modèle de gamme moyenne, parmi les plus vendus cette année. Léger, facile à installer et peu bruyant.

De plus, il est équipé pour Monter le vélo et commencer à pédaler à l’aide du simulateur, l’un des plus développés du marché.

Trouvez tous les produits BKOOL sur Deporvillage !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Bkool Smart Pro 2
Author Rating
41star1star1star1stargray

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here